Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Begonia mais...............[Begonia chitoensis].

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22180
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:02

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. 8ae7bdad
Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. 6030621c

Originaire de Taïwan
Producteur de stolons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:26

Producteur de stolons,

comme une plante de la fraise. :lol:

Reiner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:20

celui la je ne l'ai pas mais je l'ai vu plusieurs fois et je peux dire qu'il ne ressemblait pas du tout à celui qui est en photo. La feuille présente des lobes assez pointus et tres courts et la couleur est plutot style pomme verte avec des feuilles parfois tirant sur le jaune. la floraison est rose (l'ovaire blanc) et il produit des stolons tout le temps : une bouture couvre 1m2 en quelques semaines.
c'est bizarre il faut peut etre attendre que la plante grandisse mais je ne le reconnais pas.
mon pc étant hs je ne peux placer une photo
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:26

je n'ai que l'image des Tebbitt - il n'a malheureusement pas de bonne qualité

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Rav3hi0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:27

il est exact - les feuilles sont différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:12

voila une autre pièce pour l'identification de B. ravenii

je pense qu'il faudrait changer le titre du post

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Begoni21
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22180
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:30

je pense la même chose que toi stef...............
non seulement il faut change le titre, mais en plus il faut déplacer le post dans les identifications...

ALAIN, HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Invité
Invité




Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Ce ne peut pas être B. ravenii   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:33

Ce ne peut pas être B. rabenii, qui ressemble beauoup plus à un fraisier. Ses feuilles sont petites, fines, les tiges fines rampent le long et sous le terreau, et il n'y a pas de gros rhyzome apparent comme pour le bégonia dont il est question sur ce post.
De plus B. ravenii est chinois.
Celui-ci a effectivement été collecté à Taiwan par des passionnés de plantes qui tiennent une pépinière en pays de Galles. Ils lui ont collé le nom de B. ravenii mais ils se sont trompés, ils ne connaissent pas du tout les bégonias. J'en ai parlé avec eux, mais il faudrait trouver le vrai nom pour qu'ils consentent à le changer... voilà comlment des erreurs perdurent des années.
Bref, ne surtout pas l'appeller B. ravenii, on voit bien avec les planches botaniques qu'ils sont très différents. Je suggère de lui laisser pour l'instant le nom de B. species Taiwan, et si c'set possible ajouter le om de l'endroit où il a été collecté en attendant d'en savoir plus.
Mais il est très beau et de culture facile, il mérite d'être diffusé, même s'il n'a pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:48

Excusez-moi, petite erreur, B. ravenii est bien originaire de Taiwan lui aussi et pas de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:58

je viens de voir le catalogue du prod en question, et bien il a changé de nom !!

maintenant cette plante sur son catalogue a pour nom : B. chitoensis (avec comme précision : identifié par erreur B. ravenii)

c'est vrai que cela peut y ressembler : à appronfondir
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:06

Alors, ai-je Begonia chitoensis ?

C'est très beau !

La feuille s'est bien élevée !

Reiner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:20

possible

voila le texte du catalogue

After several years of trials, we are pleased to offer this collection of the Taiwanense Begonia chitoensis (previously misidentified as B. ravenii). Our plants come from a Crug Farm expedition to the central mountains of Taiwan. The 10" succulent, rounded leaves emerge from a thick rhizome to form a 2' wide x 2' tall clump. The bold-textured clumps are adorned with stalks of pink flowers, starting in late summer. A moist, well-drained woodland soil is preferable.

et le lien

http://www.plantdelights.com/Catalog/Current/Detail/06092.html
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:33

uuhps - 15 US $ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
Contenu sponsorisé





Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty
MessageSujet: Re: Begonia mais...............[Begonia chitoensis].   Begonia  mais...............[Begonia chitoensis]. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Begonia mais...............[Begonia chitoensis].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: