Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar dom68 Hier à 15:15

» Lepanthes caprimulgus
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar dom68 Hier à 15:03

» Kekes p'tites photos du jardin
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre EmptySam 3 Nov 2018 - 15:08

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un ici l'a expérimenté et quel a été le résultat obtenu car le risque est que la bouture rosier passe au second plan et que la patate se mette à pousser.

La pomme de terre est-elle vraiment un plus ? Sinon la poudre de bouturage peut être aussi efficace non ?

Merci pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22237
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre EmptySam 3 Nov 2018 - 15:16

je bouture sans patate et ça fonctionne très bien

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre EmptySam 3 Nov 2018 - 18:34

Bonsoir,
Merci bégodingue pour ta réponse. Moi j'ai l'habitude de bouturer beaucoup et je n'ai pas de problème. Cependant je n'ai pas l'habitude des rosiers et comme j'avais vu cette méthode de la patate, je me demandais si c'était un plus, pour ne pas gâcher la petite bouture que l'on m'a donnée.

Personne apparemment ne connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13376
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre EmptySam 3 Nov 2018 - 18:46

si,mais en fait,d'après ce que je sais,c'est pas vraiment pour bouturer cette methode mais plus pour transporter la bouture et la faire patienter si on a pas le temps de la mettre en culture de suite,la pomme de terre sert de "salle d'attente " !

comme @bégo,je bouture sans pomme de terre et çà fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre EmptySam 3 Nov 2018 - 19:01

Merci Joyce, alors je vais faire comme d'hab, peut-être pas la mettre dans l'eau et attendre qu'elle fasse des racines, mais le faire avec de la poudre d'hormone de bouturage.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13376
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre EmptySam 3 Nov 2018 - 19:16

moi,je mets pas les boutures de rosiers dans l'eau ,je mets direct en pot de 8 avec terreau mélange maison de compost-terre de jardin et compost des bois et sable et depuis que je suis ici,j'ai eu un composteur en mairie et j'ai déjà du bon terreau que je mélange
j'ai fais 6 boutures depuis mon arrivée de rosiers que mon gendre veux conserver car venant de son papa disparu et elles ont toutes repris
quand j'irai à Sartène chez sa maman,et si j'y pense,je ferai une photo mais sans feuilles car cette sorte de roses perd ses feuilles rapidement une fois l'automne installé !
Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre EmptySam 3 Nov 2018 - 19:23

Merci pour toutes ces informations.
Je suis d'accord, j'ai juste une bouture et n'aurai pas l'occasion d'en avoir une autre du même rosier car j'ai demandé à une dame en passant devant chez elle et je ne crois pas que j'y retournerai.
Donc vu la période je vais le protéger avec une bouteille plastique retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre EmptySam 3 Nov 2018 - 23:02

J'ai essayé 2fois pas réussi

Un substrat bien drainant humide sans plus dans un endroit abrité du vent et du soleil direct mais clair Pour moi c'est ce qui réussit le mieux
Citation :
Donc vu la période je vais le protéger avec une bouteille plastique retourné
n'oublie pas quelques trous pour l'aération sinon pourriture assurée à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre   Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturer un rosier avec l'aide d'une pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recolte pomme de terre
» bouturer un rosier en juillet ...
» terre geranium terre de semis terre plante interieur..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Semis et bouturage d'extérieur-
Sauter vers: