Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 B. brevirimosa subsp. exotica

Aller en bas 
+2
Alain
steff26
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:24

Rappel du premier message :

voila la première feuille du bégonia envoyé par @reiner


B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Img_0913


:_top1: reiner
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:35

polgara la feuille il faut la mettre assez penchée a la verticale ds la terre, et ensuite tu la met sous plastique en laissant un de l'air et tu met un elastique pour tenir le plastique, et envirrons + de 5 semaines après y auras peu etre des bébés :_g.luck:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:02

j'ai aussi un pb avec celui la, il a une maladie mais j'ai du mal à comprendre, en tout cas un sizemoreae qui était à coté est mort en deux jours, l'autre brevi est aussi malade, la croissance stoppe, les feuilles se décomposent en plusieurs couches comme si on la pèle il y a un bord gris sur le front de l'attaque, la feuille est toute molle, décolorée et couic. j'ai pensé a un botrytis mais non je crois maintenant que c'est des nematodes (il y a aussi la possibilité bactéries mais cela n'y ressemble pas trop). Tout ce qui était en contact va partir à la benne je crois bien, triste mais pas d'autre issue
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:22

decidement, on n'a pas de chance avec ceux la, c'est dommage, ils sont tellement beaux

:_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:37

L'augmentation essaye.

Il n'est pas difficile !

Bonne chance!


]B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Brev2ol3[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:28

oui mais toutes les feuilles sont malades...
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:16

Et pour le mien ça va être difficile car la tige qui s'est cassée est vraiment pas grande...je vous tiendrais au courant mais j'y crois pas beaucoup....

C'est vraiment une grand déception de voir sa plante dépérir et de ne pas savoir ce qui se passe et comment faire pour remédier au problème..surtout quand on doit aussi jte celles qui ont ét en contact :_triste:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:46

Oui Val , J'ai eu le même désespoir avec le mien ; quand j'ai vu que tout ne tournait pas rond, qu'après un début prometteur, il périclitait et bien grosse déception.
Mais pour toi, tu as vu la photo qu'a mis Reiner. J'ai l'impression qu'il enterre une partie de la feuille pour faire une bouture. Tu as peut être encore une chance. Rolling Eyes
------------------------------------

Ja Val habe ich dieselbe Verzweiflung mit meinem gehabt; wenn ich habe, da alles nicht drehte rund, daß nach einem vielversprechenden Beginn er zugrunde ging, und gut große Enttäuschung. Aber für toi sahst du das Photo, das Reiner gestellt hat. Ich habe den Eindruck, daß er einen Teil des Blattes begräbt, um einen Steckling zu machen. Du hast kannst ein Glück noch sein. Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B. brevirimosa subsp. exotica   B. brevirimosa subsp. exotica - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B. brevirimosa subsp. exotica
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Begonia brevirimosa subs.exotica-B. brevirimosa subsp.brevirimosa
» Begonia brevirimosa
» Schlumbergera x exotica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: