Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium)

Aller en bas 
+3
boyome
evaline
Cloo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium)   Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:30

Rappel du premier message :

Plant que j'ai acquis en juin dernier dans une commande de groupe chez World Flora Supply en Thaïlande... je suis vraiment contente qu'il fleurisse déjà!!! Pouce.gif Des fleurs toutes délicates, d'un beau rouge clair vif, je dirais, et une 2ème hampe sur la droite...

Je sais, pas tout à fait éclos encore, mais comme il part en expo demain... j'ai voulu le prendre en photo avant, on ne sait jamais ce qui peut arriver.


Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Ascocentrum_curvifolium_20170323_1

Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Ascocentrum_curvifolium_20170323_2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NounouCaro
Plante en fleurs
NounouCaro


Nombre de messages : 2473
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS
Date d'inscription : 21/07/2013

Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium)   Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:52

bravissimo.gif Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium)   Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:45

evaline a écrit:
Merci Cloo! Very Happy

C'est un petit? Je l'imaginais comme un vanda, un vrai de vrai, avec de grandes feuilles, des grandes racines qui pendouillent, et bien sûr d'énoooormes fleurs!
Je ne savais pas qu'il y avait de petits vandas.

J'ai bien pris la peine pourtant de mettre son ancien nom, Ascocentrum, dans le titre. Les Ascocentrum sont des plants de petite taille, avec des petites fleurs. Je vous montre aussi depuis longtemps l'Ascocentrum Mona Church, avec des petites fleurs orange Very Happy

C'est le problème, depuis que tout ce petit monde a été renommé Vanda. Au moins, avant, avec le nom Ascocentrum, on savait que c'était petit.

Et Ascocenda = Ascocentrum x Vanda, aussi renommé Vanda, du coup.





Bon, quand on dit petit, c'est quand même pas mini-mini... disons une plante de 20cm d'envergure à peu près, des fleurs de 2cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28711
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium)   Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 6:03

Merci pour les précisions Cloo.
J'ai bien vu le nom, mais comme je ne connais pas la taille d'un ascocenda.... gene.gif

C'est pas facile de se rendre compte d'une différence de taille quand il n'y a pas de référence, alors je me réfère à ce que je connais, et du coup pour moi un vanda, c'est forcément le truc énorme avec toutes les racines qui pendouillent c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium)   Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vanda Mona Church (ex-Ascocentrum)
» Vanda (ex-Ascocentrum) Mona Church
»  Ascocentrum christensonianum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: