Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar evaline Aujourd'hui à 6:13

» Lepanthes caprimulgus
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar evaline Aujourd'hui à 6:11

» Kekes p'tites photos du jardin
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
A la recherche du Hoya perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du Hoya perdu...

Aller en bas 
+7
Superfly77
andréa02
Naerwen
cookie
pirouette0232
evaline
Nayana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nayana
Graine
Nayana


Nombre de messages : 18
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Melun 77
Date d'inscription : 11/09/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMar 13 Sep 2016 - 15:07

Bonjour à tous chers amis !

Non, le titre n'est pas un nouvel épisode d'Indiana Jones et le Hoya perdu ! Je viens vers vous pour quelques conseils et trouver le hoya de mes rêves.

Comme je l'ai déjà dit dans ma page de présentation, je me suis décidée à adopter un hoya. Celui qui me ferait très envie serait le Cembra pour son parfum de muguet... mais il est introuvable par chez moi.
J'aime aussi le Bella, le Multiflora et L'impérialis.
Comme je suis débutante, je vous demande humblement conseil. Je suis prête à me faire la main sur un hoya bon marché et facile à entretenir. Lequel me conseilleriez-vous ? Sachant que mon coeur balancera toujours vers une fleur parfumée.
Je prends grand soin de mes plantes et je passe du temps à les observer mais à la maison, je n'ai qu'un vieux spathiphyllum âgé de 17 ans qui ne fleurit plus depuis longtemps. Alors un peu de fleurs ne ferait pas de mal !

Merci par avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28699
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 6:09

Je crois que le multiflora est assez florifère, mais je ne sais pas s'il est facile.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 8:04

Bonjour, le bella est très florifère aussi.
Pour débuter, on m'a conseillé le carnosa, et ses hybrides..Ou le bella.

Après, attendons d'autres conseils..

Bonne journée. biz2.gif

Je te souhaite un bel hoya avec de belles fleurs..
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:57

je dirais le bella , moins avare en floraison que certains autres qui se font parfois attendre de longues années ......Wink

Ceci dit bienvenue à toi

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
A la recherche du Hoya perdu... 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
Graine
Nayana


Nombre de messages : 18
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Melun 77
Date d'inscription : 11/09/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:23

Ils vendent chez Truff... un bella variegata à 10 euros, c'est pareil ? Au pire, à ce prix, je vais sauter dessus. tongue.gif
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:33

oui voilà essaye un et patience pour lui trouver la bonne place et ensuite......tu te retrouves à la tête d'une famille nombreuse Wink

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
A la recherche du Hoya perdu... 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Naerwen
Jeune Plante
Naerwen


Nombre de messages : 70
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Seine Maritime
Date d'inscription : 30/04/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:21

Chez moi le bella est "capricieux".
Il y en a un qui est très florifère avec une odeur prononcée de caramel et plein de nectar c'est le memoria appelé aussi gracilis. Je le trouve en plus facile à cultiver et très mignon
Mais comme nous avons tous des conditions de cultures différentes ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre Wink
Alors je dirai qu'il faut essayer rigolo.gif mais attention on devient vite addict
Bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:37

Tu as raison, je l'avais oublié celui là gracilis, en plus parfumé, mais peut être moins facile à trouver, sinon il a le carnosa aussi

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
A la recherche du Hoya perdu... 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:11

Moi, je les adore, ces hoyas.

Mais, je n'arrive à garder que le bella (bouture il y a 9 ans), et le carnosa(qui n'a jamais fleuris, mais qui est une bouture de 4 ans.
Je dois trop arroser les autres.
En tout cas, j'arrose plus le bella l'été(ou moins 1 fois par semaine, il est devant la baie vitrée. que le carnosa( 1 fois par mois. Mais, plus loin.

.
Revenir en haut Aller en bas
Naerwen
Jeune Plante
Naerwen


Nombre de messages : 70
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Seine Maritime
Date d'inscription : 30/04/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:42

Moi non plus mes carnosa ne fleurissent pas, par contre ils ne ménagent pas la production de feuilles et comme elles sont jolies, je patiente  !!!!
Bella, carnosa, pubicalyx tout ce petit monde est encore dehors. J'attends que les bella aient fini leur floraison non stop depuis plusieurs semaines pour les mettre au repos en espérant avoir la bonne surprise de les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8669
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:34

mon memoria me prépare trois pédoncules en ce moment A la recherche du Hoya perdu... 00510la feuille derrière est un caudata
A la recherche du Hoya perdu... 00611
A la recherche du Hoya perdu... 00711A la recherche du Hoya perdu... 00812
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
Graine
Nayana


Nombre de messages : 18
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Melun 77
Date d'inscription : 11/09/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:24

Bon, je suis l'heureuse propriétaire d'un hoya bella variegata... mais je n'ai aucune idée à quoi vont bien pouvoir ressembler les futures fleurs. gratte.gif

Il était vendu sur un arceau mais j'ai vite remarqué qu'ils avaient cassé une tige en l'enroulant. J'ai étudié l'imbruglio et j'ai libéré les lianes ; j'espère que ce hoya ne m'en voudra pas. J'ai fait très attention et j'ai coupé l'extrémité qui était cassée à 4 endroits. J'ai une liane qui mesure 1m30 ! J'ai 4 départs de liane dans le pot.

Le gars m'a bien dit que c'était une plante charnue et qu'il ne fallait pas beaucoup l'arroser, un peu comme un cactus.

J'ai mis le pot dans un autre, lesté de galets, un léger fond d'eau pour qu'il absorbe par capillarité. Et, il est en hauteur sur un meuble et ses lianes retombent sur le côté. J'espère avoir bien fait.
Pour l'exposition, j'ai un plein sud sans lumière directe.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:29

Moi, le bella, ca y est. Il ne fleurit plus, mais qu'Est-ce qu'il été beau, non stop également.

Naerwen j'espère que tu pourra les garder, mais, il n'y a pas de raison.
Si j'y arrive..

Andréa, il est superbe, ton hoya.

Et comme cela doit faire plaisir de voir des pédoncules arriver.

Bravo, ce sont des jolies plantes, mais à dompter un peu. (pour l'arrosage et l'emplacement)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8669
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:32

Merci pirouette je pense que cette été j'ai été gâté côté floraisons
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyJeu 15 Sep 2016 - 7:21

Pour les hoyas en général je les arroses comme mes orchidées et surement plus que les cactus. Pour certains je les cultives en hydro. En ce qui concerne le linéaris, par contre lui n'aime pas la sècheresse

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
A la recherche du Hoya perdu... 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
Graine
Nayana


Nombre de messages : 18
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Melun 77
Date d'inscription : 11/09/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:59

En Hydro ??? gratte.gif

J'ai inséré une cordelette sur 5cm, dans les racines au fond du pot et elle fait monter par capillarité l'eau. Le fond du pot ne trempe pas dans l'eau. Est-ce que mon système "D" est valable ou pas ? Je suis très bricoleuse et j'aime trouver de petites solutions... je me suis d'ailleurs fabriqué, cet été, mon châssis pour cet hiver. masse.gif


Dernière édition par Nayana le Jeu 15 Sep 2016 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
Graine
Nayana


Nombre de messages : 18
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Melun 77
Date d'inscription : 11/09/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:23

Merci à Cookie d'essayer de me répondre mais je voudrais vous faire remarquer une petite chose:
j'ai fait ce sujet pour avoir des réponses éclairées à mes questions, et j'ai l'impression qu'elles passent à la trappe ! Vous parlez de vos hoyas, de leurs floraisons ou pas, vous mettez des photos... mais au final, du coq, on est passé, et resté sur l'âne.
Tout ceci laisse la mauvaise impression que je ne suis pas là et qu'on s'en fiche de mes questions.

J'espère que mon avant-dernier message ne sera encore ignoré, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
Graine
Nayana


Nombre de messages : 18
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Melun 77
Date d'inscription : 11/09/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:33

Je vais essayer d'être plus claire :

- Où avez-vous trouvé vos hoyas, et où pourrais-je trouver ceux qui me plaisent, par la suite ?
- Ai-je bien fait de le sortir de son arceau ?
- Le mode d'arrosage par capillarité, que j'ai mis en place, est-il bon pour cette plante ?
- Avez-vous une idée des fleurs que je suis sensée obtenir ?
- Avez-vous déjà fait refleurir un spathiphyllum ?
- Je suis au niveau zéro pour tout ce qui est plante d'intérieur (piqûre de rappel)  tristounet.gif

Merci par avance pour vos réponses, en espérant n'avoir froissé personne avec mon message précédent.  rougir.gif
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8669
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:11

voila la fleur du Hoya bella variegata A la recherche du Hoya perdu... Image_10si tu le souhaite tu peu me faire un MP j'ai des boutures a vendes
et oui tu a bien fais d'avoir retiré l'arceau car les cochenilles adore les Hoyas bella ( et autre aussi ) rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28699
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyVen 16 Sep 2016 - 6:30

Nayana a écrit:

- Le mode d'arrosage par capillarité, que j'ai mis en place, est-il bon pour cette plante ?


Je ne sais pas pour tes autres questions.
Pour ce type d'arrosage, (je ne sais pas si d'autres pratiquent ainsi), je me souviens que ce mode d'arrosage par mèche avait déjà été évoqué pour un phalaenopsis (oui, je sais, toi c'est un hoya tongue.gif !), mais le problème qui s'était posé alors peut être le même pour toi : cet arrosage donne un apport d'eau en continu, or ta plante a peut être besoin d'un minimum de sécheresse (j'y connais pas grand chose en hoya, mais il me semble, non?)
Je ne sais pas sur le long terme si ta mèche sera bénéfique.

Attends des réponses des pros avant de retirer ta mèche, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:19

Nayana a écrit:
En Hydro ??? gratte.gif

J'ai inséré une cordelette sur 5cm, dans les racines au fond du pot et elle fait monter par capillarité l'eau. Le fond du pot ne trempe pas dans l'eau. Est-ce que mon système "D" est valable ou pas ? Je suis très bricoleuse et j'aime trouver de petites solutions... je me suis d'ailleurs fabriqué, cet été, mon châssis pour cet hiver. masse.gif

En fait je prends un pot en plastique dans lequel je perce des trous, je rempli de billes d'argiles et je plante le hoya dedans, ensuite, je mets le tout dans un cache pot et je verse de l'eau dedans et le tour est joué.

Mes hoyas poussent très très bien la dedans.

Tu peux comprendre comme cela que ces plantes doivent être arrosées plus souvent qu'un cactus.

Il y avait eu un sujet complet sur le sujet, mais bon il faut faire des fouilles archéologiques sur le site

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
A la recherche du Hoya perdu... 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8669
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:31

je pratique le même procédé que toi Cookie pour bien des Hoyas et cela marche très bien j’attends de voir les billes bien sèches et hop j'arrose
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
Graine
Nayana


Nombre de messages : 18
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Melun 77
Date d'inscription : 11/09/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:50

C'est juste des billes d'argiles humides, pas d'eau stagnante, c'est ça ? Les billes sont en contact direct  avec les racines ? C'est aussi un procédé par capillarité. C'est la plante qui puise juste ce dont elle a besoin en humidité, c'est bien ça le principe ?

J'avais pensé à la mèche pour ne pas noyer les racines lors de l'arrosage... je pensais qu'un "arrosage" par les racines du fond, et par capillarité aurait été moins violent pour le hoya... au pire, je peux laisser sécher la mèche de temps en temps ? c.oeil.gif

J'ai mis mon hoya dans ce pot : pot pratique
La partie noire est un support de pot (pas besoin de rempoter) avec un grand trou au fond et des pieds, dont un creux pour l'eau qui arrive directement au fond du pot blanc.
Comme cela, le fond du pot de hoya ne touche jamais directement l'eau. J'ai mis au fond des galets plats pour que tout ceci supporte le poids des lianes qui retombent et fasse monter le niveau de l'eau virtuellement dans le petit indicateur transparent. J'ai bien sûr fait en sorte qu'il soit au niveau minimum (très peu d'eau). Je devrais ajouter un peu d'eau seulement si la petite languette rouge disparaît du niveau minimum. Suis-je claire ?

Je vais vous faire une photo, ça sera plus limpide. vil-baille.gif

Merci pour vos dernières réponses vous êtes choux !
Et merci à Andrea pour sa proposition, je reviendrais vers elle si elle possède des boutures des hoyas qui m'intéressent... mais pour le moment, voyons si j'arrive à ne pas faire mourir celui-ci !


Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:03

oui une petite photo Wink

Pour mes hoyas toujours de l'eau dans le pot (enfin cache pot) au bout d'un certain temps, les racines baignent et cela n'a pas l'air de les déranger Wink

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
A la recherche du Hoya perdu... 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
Graine
Nayana


Nombre de messages : 18
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Melun 77
Date d'inscription : 11/09/2016

A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:42

Petits soucis d'internet... je vous mets les photos très bientôt.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Hoya perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Hoya perdu...   A la recherche du Hoya perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Hoya perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii]
» perdu le nom
» Dieffenbachia... Est il perdu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: