Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 0:10

.


Dernière édition par Franne le Mer 22 Juin 2016 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 6:25

Merci Franne... mes saintpaulias sont en train de me demander un rempotage du coup! tongue.gif
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:17

Merci Franne.

A titre indicatif, dis nous en gros de quoi est composé ton Pro-Mix BX (???) car c'est certainement un produit de chez vous, inconnu ici à ma connaissance.

Je te suis tout à fait pour ce qui est des rempotages en terre. Néanmoins la culture sans terre marche aussi très bien, et dans ce cas les racines n'ont pas d'autre alimentation que le NPK et les oligo éléments présents dans le liquide fertilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:10

Oui, Pro-Mix est une marque d'ici, de la compagnie Premier tech.
Voici:
http://www.pthorticulture.com/fr/produits/pro-mix-bx/
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:13

Franne... je suis une adepte des produits Fafard, toujours une excellente qualité. D'ailleurs, je suis une fan de leur terreau pour plantes vertes Connaisseur:
http://www.fafard.ca/produit/terreau_dempotage_pour_plantes_tropicales_connaisseur/

Ils ont aussi un terreau pour violettes africaines:
http://www.fafard.ca/produit/terreau_pour_violettes_africaines/

J'imagine qu'il doit être aussi de qualité? C'est vrai qu'on ne le trouve qu'en sac de petit format, peut-être pour ça que tu fais ton propre mélange comme indiqué ci-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:10

J’ai suivi ton lien. Effectivement Pro-Mix est l’une des nombreuses marques proposées par le conglomérat canadien Premier Tech (siège social Rivière-du-Loup, au Québec). Seulement tous les distributeurs listés se trouvent au Canada ou aux Etats-Unis.

Une représentation française a son siège à Longjumeau, près de Paris. Voici ce qu’on lit sur son  site :

Premier Tech Chronos est l’un des plus importants fabricants d’équipements d’emballage industriel dans le monde. Bien connu dans les industries de l’emballage flexible et de l’emballage rigide, PTC offre des machines d’emballage pour des besoins précis de même que des chaînes d’emballage complètes pour de la production à petite et grande échelle. Sa large gamme de produits comprend des ensacheuses, des ensacheuses à valve, des ensacheuses de type FFS, des machines de mise en caisse robotisée, des machines de palettisation robotisée, des palettiseurs de sacs, des palettiseurs de caisses, des emballeuses sous film étirable, des housseuses et des convoyeurs. De plus, PTC offre des solutions de manutention pour les matières organiques en vrac de même que de l’équipement pour tourbière.
Revenir en haut Aller en bas
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:25

.


Dernière édition par Franne le Mer 22 Juin 2016 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:26

.


Dernière édition par Franne le Mer 22 Juin 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:02

zootsuit a écrit:
J’ai suivi ton lien. Effectivement Pro-Mix est l’une des nombreuses marques proposées par le conglomérat canadien Premier Tech (siège social Rivière-du-Loup, au Québec). Seulement tous les distributeurs listés se trouvent au Canada ou aux Etats-Unis.

Ah mais je n'ai jamais pensé que tu pourrais le trouver en France... je ne faisais que mettre un lien d'info pour répondre à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:04

Franne a écrit:
Cloo a écrit:
Franne... je suis une adepte des produits Fafard, toujours une excellente qualité. D'ailleurs, je suis une fan de leur terreau pour plantes vertes Connaisseur:
http://www.fafard.ca/produit/terreau_dempotage_pour_plantes_tropicales_connaisseur/

Ils ont aussi un terreau pour violettes africaines:
http://www.fafard.ca/produit/terreau_pour_violettes_africaines/

J'imagine qu'il doit être aussi de qualité? C'est vrai qu'on ne le trouve qu'en sac de petit format, peut-être pour ça que tu fais ton propre mélange comme indiqué ci-dessus?



Oui, dans le temps où j'avais un peu plus de 500 plantes, je trouvais plus avantageux de faire mon propre terreau. Je pasteurisais au fur et à mesure que j'en avais besoin. Maintenant, j'achète du terreau à une membre du club local. J'ai beaucoup diminué ma collection et je n'ai plus de place pour entreposer une telle quantité. Le ProMIX BX est offert uniquement en ballot de 3' cube. C'est énorme!
Oui, j'ai ici un ballot de BM2 pour mes semis, c'est gros! J'en ai pour quelques années rire1.gif

Mais celui de Fafard, selon toi, il est bon? Jusqu'à maintenant, je suis très satisfaite de leurs autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE   LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: