Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitite34070




Nombre de messages : 7
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : caderousse - 84
Date d'inscription : 22/10/2015

Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Empty
MessageSujet: Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang   Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:20

Bonjour à tous !
J'ai ramené un petit ylang ylang de MAYOTTE en février dernier et il s'est bien développé depuis. Par contre j'ai besoin de conseils pour la suite ... J'ai pu constater que certains d'entre vous en cultivaient en métropole.

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore rempoté, sachant qu'il m'a été "livré" dans un sac en plastique, qui fait office de pot; il est encore dans sa terre originelle ... J'ai troué le fond du sac pour l'arrosage ! Dans quel type de mélange puis je le rempoter et quand ?

D'autre part, les feuilles sont pleines de petites taches marron : justement, n'y a t'il pas un pb d'humidité ? En effet, n'ai je pas, finalement, trop arrosé ?

Enfin, en matière de stockage hivernal, que faire ? Le rentrer forcément ? Le problème de la basse vallée du Rhône c'est ... le mistral !! Et des périodes ponctuelles où les températures sont basses ... Je crois savoir que la rusticité des ylang ylang est de minimum 10°c. Est ce exact ?

Bref, merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitite34070




Nombre de messages : 7
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : caderousse - 84
Date d'inscription : 22/10/2015

Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Empty
MessageSujet: Re: Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang   Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:21

Quelques idées pour mon ylang ylang ?...
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Empty
MessageSujet: Re: Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang   Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:30

désolée, je ne peux pas t'aider, par contre j'aime beaucoup l'odeur de l'ylang ylang

tu dois trouver sur le net, les soins a lui donner
il y a "plantencyclodie" aussi qui est de bons conseils

je pense que tu trouveras des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Empty
MessageSujet: Re: Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang   Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:55

Je le rempoterais maintenant, le conserver en sac plastique même troué n'est pas génial comme contenant. Il n'a pas forcément besoin d'un mélange fertile mais frais et bien drainé - un bon terreau de feuilles du commerce peut le faire avec une excellente couche de drainage. Ou un mélange terreau de feuilles du commerce et bonne terre de jardin.
C'est une racine pivot, donc prendre un pot plus haut que large.
Il est clair qu'arroser dans un sac plastique n'est pas pratique et que l'eau est difficile à doser. Tes taches marrons peuvent provenir de ça.
Le strict minimum qu'un ylang ylang puisse supporter est de -5° sur de très courtes périodes. Il supporte 5°, s'hiverne mieux entre 10 et 15.
A ces températures, il est bien évident qu'il ne faut presque pas l'arroser en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Empty
MessageSujet: Re: Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang   Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et autres soins à apporter à un ylang ylang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metallica et gustave rose (soins à apporter)
» Soins à apporter à un ficus apparemment trop arrosé?
» Cananga odorata (Ylang Ylang)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: