Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8603
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:45

j'avais déjà 3 pots,
aujourd'hui je viens de me trouvé un autre petit pot d'une autre couleur que j'ai collé en ventouse a la fenêtre bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys 00912
ma question j'aimerais savoir si je peu faire des boutures avec les trois couleurs bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys 00816


pour en avoir d'autres au printemps, ne pas en racheter comme les autres années
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:57

J'adore ces plantes, le feuillage est si beau!
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8603
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:09

j'en met tout les ans dans cette petite jardinière dans mon entrer,
j'aime beaucoup les couleurs et cela ce garde d'avril a ce jour et plus je l'espère ,
j'aimerais vraiment pouvoir les bouturées
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:25

Tu es certaine que ce soient des hypoestes pour moi ce sont des fittonias. Par contre la 1ère est une hypoeste. Les pros à l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:51

Ah oui, tu as raison, Marie-Claude... celles avec le feuillage "rayé", ce sont des fittonias.

Perso, je ferais un bouturage standard, couper une ou plusieurs tiges en-dessous d'un noeud, enlever les feuilles du bas pour n'en garder que dans le haut, et mettre les tiges dans un terreau humide et sous cloche, ou sac plastique, ou petite serre pour garder l'humidité tant que les racines ne sont pas là. Bouturage "à l'étouffée" bien standard.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8603
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:57

j'ai été voir sur Google et j'ai trouver comment faire mes boutures ,
merci beaucoup pour le nom des plantes rayées "fittonias "
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8603
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: bouturage sur " Fittoias " et Hypoestes Phyllostachya    bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:59

andréa02 a écrit:
j'ai été voir sur Google et j'ai trouver comment faire mes boutures ,
merci beaucoup pour le nom des plantes  rayées "fittonias "
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:05

andréa02 a écrit:
j'ai été voir sur Google et j'ai trouver comment faire mes boutures
Et tu nous dis comment?
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8603
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:18

voili  , voilou Mrs nous dis tout :
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys 01111
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyMar 29 Sep 2015 - 6:29

J'aime bien les fittonias, il y a une jardinerie ici où j'en vois de beaucoup de couleurs!

Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:21

J'ai une Hypoestes un peu même beaucoup maigre , elle a 4 branches et pousse en hauteur, je voudrais la multiplier en la pinçant mais je ne sais pas si il faut tremper les boutures dans l'eau pour les faire raciner ou planter directement dans la terre , que faut il faire pour avoir une plante touffue
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8603
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:40

@ Syssia regarde un peu plus haut les messages il y une réponse pour toi je pense :-)
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8603
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:50

j'ai posée ta question Syssia sur un groupe et la réponse est mettre les boutures dans une terre détrempée ou dans la perlite
Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:38

ok Andrea je vais les mettre a raciner dans de la terre très détrempée car je n'ai pas de perlite .Je le ferai à lune descendante pour favoriser .
Merci Beaucoup Andrea , bisous
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8603
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:01

La prise des racines dans l'eau très rapide sauf que au moment de mettre en terre après les racines très fragile et longue à reprendre ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty
MessageSujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys   bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planter Phyllostachys vivax en Hivert ?
» hypoestes ou Acanthacées
» Hypoestes phyllostachya en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: