Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'une explication (problèmes avec chlorophytum)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Empty
MessageSujet: Besoin d'une explication (problèmes avec chlorophytum)   Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:17

Voilà j'avais une plante araignée, qui était devenue très très belle et presque du jour au lendemain elle a commencé à se fanner et à mourir, du coup je suis allée chercher un médicament pour ma plante, et là le vendeur ma dit que ma plante avait une limace. J'ai cherché, mais rien trouvé, j'ai essayé le produit qu'il m'a vendu, mais rien à faire ma plante est complétement morte. Les feuilles étaient comme rongées, mais je n'ai trouvé aucune bête.

Pouvez-vous me dire qi vraiment j'aurais pu avoir une limace dans ma plante, alors qu'elle était dans mon appartement, et qu'il n'y avait que du terreau et pas de terre de jardin.

Ma plante est foutue bien sur mais vos réponses pourront me servir pour une prochaine fois, ou pour éviter que ça ne recommence pas sur une autre plante.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication (problèmes avec chlorophytum)   Besoin d'une explication (problèmes avec  chlorophytum) EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:52

Déjà, Supermama, c'est pas sur tes infos : '...a commencé à se fanner et à mourir...' qu'on peut décréter qu'il s'agit d'une limace. Une limace aurait d'ailleurs laissé des trous dans le feuillage derrière elle.
JE pense que du parle du Chlorophytum - Plante solide par excellence. Si vraiment, elle s'est mise à mal se porter du jour au lendemain, effectivement je me serais déjà posé la question : qu'est-ce qui a changé depuis ces derniers jours 'emplacement, fréquences d'arrosage ou je ne sais quoi...) et si rien n'a été modifié dans les soins et la situation de la plante, c'est vrai, chercher au niveau de parasites sur le feuillage ou dans la terre en la dépotant (sachant que robuste comme elle est, la dépoter actuellement ne risque pas grand chose...) et éventuellement traiter les parasites aériens s'il y en a - ou la changer de terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une explication (problèmes avec chlorophytum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai des problèmes avec 2 phal
» Chlorophytum
» Qui as mangé mon chlorophytum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: