Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Empty
MessageSujet: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '   Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' EmptySam 13 Jan 2007 - 21:07

Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Fbf65253

Je ne sais pas son nom, et elle reste en serre froide. Elle paraît trop sophistiquée pour résister à l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Empty
MessageSujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '   Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' EmptyDim 14 Jan 2007 - 0:27

elle est trop belle ; j'ai même chercher site le site des clématites d'Arnaud Travers . Une idée me vient à l'esprit et si tu leur envoyais un mail avec ta photo ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Empty
MessageSujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '   Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:45

Je ne suis pas du tout clématite, mais je crois que je l'ai vue dans un jardin d'exception de Bar sur Loup (06 ) l'an dernier, en allant le visiter :Image hébergée par servimg.com
Hélas, je n'ai pas demandé son nom au propriétaire. C'est vrai qu'elle doit être frileuse, car içi, elle est contre un mur, et son jardin est plein de plantes tropicales, avec un mini absolu de -3°C.
Le propriétaire n'est pas connecté à internet, mais je peux toujours lui téléphoner si jamais tu ne trouvait pas l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Empty
MessageSujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '   Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:52

Oui Jean, ça a bien l'air d'être la même. La mienne est un peu "racho" parcequ'elle est en pot, en intérieur et que c'est l'hiver.
Si un jour tu as l'occasion d'en savoir le nom, ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Empty
MessageSujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '   Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:44

J'ai demandé à une amie qui connait mieux ce genre de plantes que moi, et elle a trouvé après quelques recherches :
Il s'agit de Clematis florida ' Sieboldii ' ( Parfois trouvé chez les pépinièristes sous le nom Clematis florida ' Bicolor ' )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Empty
MessageSujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '   Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:58

Merci Jean, je vais m'empresser de lui faire une étiquette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Empty
MessageSujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '   Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii '
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis
» traitement florida mix
» Avant de descendre au jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: