Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Les installations dans le nouvel appart' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Les installations dans le nouvel appart'

Aller en bas 
+4
madamebutterfly
andréa02
evaline
Mureliane
8 participants
AuteurMessage
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptySam 7 Mar 2015 - 16:28

J'ai déménagé l'été dernier victoire.gif , ce qui me permet de bénéficier d'une superbe grande véranda orientée au sud, en plus d'un petit balcon côté nord. Entre autres choses, cela a eu pour effet de me faire faire des aménagements en ce qui concerne mes plantes préférées. Cela a eu aussi pour conséquence la perte de certaines tristounet.gif qui n'ont pas apprécié le changement boude.gif . En tout cas, voici comment la chose se présente :

Dans la véranda :
Les installations dans le nouvel appart' P1100110

Le groupe le plus à droite est celui des plantes que j'arrose tous les matins, et sa place est dehors. Il ne se trouve dans la véranda que parce que je l'ai rentré à un moment où les températures étaient un peu trop descendues à mon goût.

Sur le balcon :
Les installations dans le nouvel appart' P1100111

Les installations dans le nouvel appart' P1100112

Les installations dans le nouvel appart' P1100113
(c'est dans le cadre où sont les usneoides, plus qu'au 3/4 vide actuellement, que les soiffardes vont prochainement retourner tongue.gif )

L'aeranthos "de base". Vous remarquerez qu'il me sert de nursery : il y a un bon nombre de petits Till' ou morceaux de Till insérés entre les plantes lol!
Les installations dans le nouvel appart' P1100114

Un caliginosa en premier plan, et un cacticola derrière, accroché à la rambarde du balcon :
Les installations dans le nouvel appart' P1100115

Maintenant, si quelqu'un peut me dire pourquoi mes photos changent de sens quand je les poste, je suis preneur gratte.gif ...
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptySam 7 Mar 2015 - 17:15

Pas évident de faire déménager ce petit monde sans les bousculer!
Vont être bien si tu as une véranda!

J'aime bien les dernière photos, avec les suspensions sur les balcon.


Pour les photos de travers, peux pas te dire, ça ne m'est jamais arrivé, mais d'autres ont déjà eu le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8632
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptySam 7 Mar 2015 - 17:50

je suis en admiration devant tout ton petit monde j'ai que 9 Tillandsias pour le moment
bravo bravissimo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptySam 7 Mar 2015 - 20:20

Merci biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
madamebutterfly
Grande Plante



Nombre de messages : 102
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 15/05/2014

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptyDim 8 Mar 2015 - 0:35

Tu dois être contente avec une véranda, moi aussi  j'en rêve! Et tu sembles en hauteur .Quel plaisir! Fini pour toi les plantes d'ombre😉  Tu as changé de quartier aussi?  
Je ne vois pas d'orchidée, tu as arrêté ? ( Madame butterfly est aussi djuka / Michèle)
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptyDim 8 Mar 2015 - 7:40

Wahou Super Mureliane
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:48

J'aime bien les usneoides, je voulais en mettre un p'tit bout dans mon "mobile" mais je n'ai jamais réussi à les garder donc j'ai fait marche arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:23

madamebutterfly a écrit:
Tu dois être contente avec une véranda, moi aussi  j'en rêve! Et tu sembles en hauteur .Quel plaisir! Fini pour toi les plantes d'ombre😉  Tu as changé de quartier aussi?  
Je ne vois pas d'orchidée, tu as arrêté ? ( Madame butterfly est aussi djuka / Michèle)
Hey, salut toi biz2.gif ! Oui, j'ai ENFIN déménagé, je suis beaucoup plus près de toi, maintenant (quartier Acropolis). Et j'ai toujours des plantes d'ombre sur le balcon au Nord. L'étage n'est pas très élevé, mais je suis à flanc de colline. Il me reste quelques orchidées (Dendro majoritairement, pour la plupart dehors), mais j'ai pratiquement arrêté.

Merci Columnea biz2.gif .

En fait, d'après mon expérience et celle d'autres qui ne s'en sont pas tirés non plus, l'usneoides a beaucoup besoin d'air => il est difficile de la maintenir à l'intérieur (qu'il s'agisse d'un terra, d'un appart ou d'une serre).
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:31

Mureliane a écrit:
En fait, d'après mon expérience et celle d'autres qui ne s'en sont pas tirés non plus, l'usneoides a beaucoup besoin d'air => il est difficile de la maintenir à l'intérieur (qu'il s'agisse d'un terra, d'un appart ou d'une serre).

C'est mon problème : l'été ça va mais dès que je les rentre pour l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
bernard 67
Jeune Plante
bernard 67


Nombre de messages : 72
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Bischoffsheim Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2015

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:27

Exact pour les usneoïdes moi l'hiver je les bassine régulièrement et j'ai
un petit ventilateur d'ordinateur braqué dessus, elle s'en sortent relativement bien
jusqu'à la bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptyMer 11 Mar 2015 - 5:44

A Nice, véranda + balcon doivent permettre mille et une possibilités ! J'imagine même pas - Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:51

Autant éviter de se faire du mal, en effet tongue.gif . Mais oui, avoir les deux est un vieux rêve enfin réalisé bravissimo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les installations dans le nouvel appart' Empty
MessageSujet: Re: Les installations dans le nouvel appart'   Les installations dans le nouvel appart' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les installations dans le nouvel appart'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel ami dans la famille!!!!
» Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin
» nouvelle installations des vandas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées :: Créations autour des Tillandsia-
Sauter vers: