Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolblain




Nombre de messages : 4
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2014

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty
MessageSujet: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:14


Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Fiche.culture
Polyscias

__________________________________________________________


Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il m'aider pour mon Polyscias que j'ai rapporté d'Asie il y a 3 ans et auquel je tiens beaucoup !
Je l'avais mis dehors pendant l'été, il a beaucoup poussé et apprécié l'extérieur mais je l'ai rentré un peu trop tard et les températures n'étaient plus celles qui lui convenaient puisque j'ai trouvé sur ce site qu'il ne devait pas supporter une température inférieure à 18° triste.gif
Je l'ai rentré mais depuis, il perd ses feuilles et il n'en reste presque plus, que puis-je faire pour le sauver ?
d'autre part je viens de voir qu'il a plein de petits moucherons dans la terre, que puis je faire ? le changer de terre ? de pot ? le traiter ? mais avec quoi ?
Merci infiniment à qui pourra me répondre content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Lolblain




Nombre de messages : 4
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2014

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty
MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:42

Petite précision, je pense qu'il s'agit d'un Polyscias Filicifolia mais sans certitude, je joins une photo pour plus de certitude
Merci, merci à qui voudra bien me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty
MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:08

S'il s'agit bien d'un Polyscias Filicifolia, c'est une espèce robuste et vigoureuse. Que les parties aériennes aient été atteintes par le froid, c'est possible, mais pas les parties souterraines protégées par le volume de terre. Je pense qu'il peut repartir de la souche mais il va falloir le tailler de manière drastique.
Pour les moucherons, le mélange est probablement un peu trop humide, ce qui permet leur prolifération. Par ailleurs, le fait de mettre des plantes à l'extérieur est excellent pour elles mais du coup, il arrive qu'on rentre des bestioles lors de l'hivernage.
Réduits un peu les arrosages, de toute façon il le faut pour l'hiver et ces moucherons devraient disparaître peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lolblain




Nombre de messages : 4
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2014

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty
MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:34

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais réduire les arrosages, mais le tailler, comme il ne lui reste plus que 2 pauvres branches tout en haut, est-ce que je dois le faire quand même ? en quoi cela consiste-t-il ? je vais surement paraitre idiote mais je ne suis pas très douée tristounet.gif
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty
MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:35

Les deux branches du bas sont-elles encore bien vertes ou abîmées ?
Bof, de toute façon et dans tous le cas de figure, il ne faut pas le tailler maintenant - ça risquerait de l'épuiser pour rien - ça n'est pas la bonne période.
Tu vas réduire tes arrosages et le laisser tranquille jusqu'en mars/avril. Et conseil d'ami, ne pas le scruter tous les jours pour voir ce qu'y s'y passe.
En mars/avril, il faudra revoir comment il a passé cet hiver, s'il a refait quelques nouvelles pousses et où...
A ce moment-là, il serait intéressant que tu nous fasses une photo pour qu'on t'indique comment le tailler pour qu'il reparte correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolblain




Nombre de messages : 4
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2014

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty
MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:56

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et effectivement ne pas passer mon temps à le surveiller gratte.gif
J'ai vu qu'il avait une petite pousse tout en haut et une tout en bas, A part les 2 branches du haut, c'est tout ce qu'il lui reste !
Je ferai une photo au beaux jours en espérant qui'l tienne jusque là mais avec ces bons conseils j'ai beaucoup moins de doutes content.gif

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty
MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons EmptySam 29 Nov 2014 - 9:30

Il tiendra - Ce Polyscias est vraiment costaud et de bonne composition en plus d'être magnifique - j'ai toujours eu un faible pour cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty
MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits moucherons
» petits vers blancs.
» bougain qui perd ses feuilles..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: