Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
MessageSujet: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptySam 15 Nov 2014 - 13:44

Bon la semaine passée j'ai fais du ménage comme on dit avec mes orchidées. Dans le fonds c'est pas sorcier et je n'ai pas invité ça mais cette idée m'est venue en tête.

J'ai pris un bol en plastique. Ensuite dans le fonds j'ai mis des copeaux d'écorces. J'ai ajouté de l'eau. J'ai tout vérifié mes petites amies orchidées au complet alors j'ai mis les pots sur la couche d'écorces pour garder l'humidité car je crois que c'est dom il m'avait parlé de ventilation et qui effectivement assèche trop vite. Pis en plus, mon truc c'est que je vais pouvoir en avoir tout plein car il entre 4 à 5 orchidées par bol yahouuu pour moi et non mes plantes et leurs racines ne touchent pas à l'eau.

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Lison_15

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Lison_16

Ensuite j'avais une cage qui ne servait à rien alors j'ai installé tous les orchidées plus petits.

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Lison_17
Revenir en haut Aller en bas
Uena
Grande Plante
Uena


Nombre de messages : 371
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67
Date d'inscription : 22/12/2013

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptySam 15 Nov 2014 - 19:29

les orchidées dans le bac, c'est une bonne idée pour faire une sorte de micro climat je crois. et les plantes restent pourtant separées. mais surtout, j'adoooore les orchidées en cage! tres romantique, tres joli!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptySam 15 Nov 2014 - 20:31

bravo Marie-lison!j'aimes aussi celle en cage!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptySam 15 Nov 2014 - 21:20

tu as raison de faire ca Marie,cpour ca que j'ai mis mes orchidées en bassine ... d'ailleurs, c moi qui est deposé le brevet ®️ rire1.gif rire1.gif rire1.gif

https://www.forum-jardins.com/t27547-nouvelles-bassines-a-domicile?highlight=bassines

https://www.forum-jardins.com/t28489-mes-bassines?highlight=bassines
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28652
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:34

Ton brevet s'exporte au Québec, tu frappes fort Boyome, tu fais dans l'international!!! rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:42

evidemment !!! rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptyLun 17 Nov 2014 - 0:11

Donc je suis géniale comme toi boyome car je n'avais même pas vu ton post à ce sujet tongue.gif ... En tk je vais pouvoir en avoir tout plein yahouuuuu.

Oui et merci pour la cage je me disais tant qu'à la donner aussi bien en profiter et de trouver à faire de la récupération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut m'aider, (trouvé!!) Senecio herreianus
» Conduite à tenir pour garder 2 plantes splendides
» un truc chinois pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: