Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
vanda maladie Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:07

» Lepanthes caprimulgus
vanda maladie Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
vanda maladie Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
vanda maladie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
vanda maladie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
vanda maladie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
vanda maladie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
vanda maladie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
vanda maladie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vanda maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mookie
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Marseille (13)
Date d'inscription : 13/09/2014

vanda maladie Empty
MessageSujet: vanda maladie   vanda maladie EmptyJeu 2 Oct 2014 - 7:25

Bonjour à tous,
Récemment inscrite sur le forum, voici mon 1er post. Je n'ai pas encore réussi à mettre une photo, je vais m'y employer dès que possible.
Je viens donc poster une question sur une orchidée acquise récemment: une vanda commandée sur internet (willemse). Attirée par le prix (20 euros avec un code réduc), j'ai voulu tenter l'expérience. Elle est arrivée en quelques jours très bien emballée, avec beaucoup de racines, de feuilles et une hampe fleurie. Un peu déshydratée par son voyage, je l'ai laissé tremper un moment ce qui lui a fait le plus grand bien. 2 à 3 semaines après son arrivée je constate des petites tâches marrons sur des feuilles, certaines sont jaunes, et il y a un dépôt noirâtre au coeur de certaines feuilles. A l'arrivée quelques feuilles étaient un jaunes et tombaient, je me suis posée la question mais supposais qu'il s'agissait de déshydratation. Aujourd'hui je pense à un champignon, attaque fongique (je n'ai pas vu de puceron), j'ai donc traité sans attendre avec un pulvérisateur fongique à sceptre large sur les feuilles (spray pour divers plantes dont intérieur et exotique), j'espère que ça va marcher, que la plante va supporter le produit et se débarrasser de champ. J'ai acheté de la bouillie bordelaise mais réticente à lui pulvériser, j'ai lu que les vandas n'aimaient pas le cuivre contenu. J'attends vos avis: ai-je bien procédé avec mon traitement? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de pb? Je précise que c'est allée vite: il y a 3 jours je lui donnais son bain hebdo, pas de noir, juste quelques tâches brun/ jaune suspecte, 3 jours après le dépôt noirâtre caractéristique. Je vous poste des photos de ma plante et des détails de son pb dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
vanda maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vanda merilli dénisoniana x vanda kultana fragrance
» maladie
» maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: