Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29


 

 la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude83

Claude83


Nombre de messages : 6
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : Toulon
Date d'inscription : 23/03/2012

la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Empty
MessageSujet: la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ?   la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:32

gratte.gif Bonjour;

Une question : la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ?

J'ai un Kumquat a coté d'une verveine et sa pollinisation est faible. y a t'il un rapport

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barbotines.pgmenton.free.fr/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Empty
MessageSujet: Re: la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ?   la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:43

non pas du tout,au contraire,c'est une plante qui attire les abeilles.

si ton kumquat ne te fait rien,c'est que ça vient de la terre,si j'ai bien comprise tu l'a mis en pleine terre
il lui faut donc un sol bien drainant au fond du trou,sable,à l'occasion des cailloux ou du gravillons,ou billes d'argiles,et une exposition pleins soleil et sans trop de vent.
je ne connais pas les température chez toi,mais c'est une plantes qui gèle à une certaine température
cette plante faisant partie des agrumes,j'ai un ami ils sont en serre.
n'oubli pas non plus de lui apporter un fertilisant,c'est important!
peut-êtr que d'autres personnes vont passé par là pour t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Claude83

Claude83


Nombre de messages : 6
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : Toulon
Date d'inscription : 23/03/2012

la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Empty
MessageSujet: Re: la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ?   la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:09

Bonjour, Merci sur Toulon le gel est des plus rare, il y a sur la restanque, un citronnier, un bigaradier, un mandarinier qui eux donnent sans contrainte, mais le kumquat lui depuis 3 ans il ne veux rien faire, si pardon, 1 l'an passé un peu juste pour une tarte  rire1.gif 

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://barbotines.pgmenton.free.fr/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Empty
MessageSujet: Re: la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ?   la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:25

tu as déjà pu goûter la saveur!pas mal!comme ont dit chez nous juste pour une dent creuse.

moi à ta place,je le déplanterais,pour voir si la racine principale n'est pas tordu!!une idée!!

après ça peu venir d'une veine de terre qui lui convient pas,on a eu se problème.

peu rien te dire d'autre,après tu le menaces de le mettre à la poubelle,quelque fois ça marche  rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Empty
MessageSujet: Re: la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ?   la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la verveine par son odeur, chasse t elle les abeilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur de Frangipaniers
» Verveine citronnelle
» Verveine violet star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Semis et bouturage d'extérieur-
Sauter vers: