Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...

Aller en bas 
+6
nicole
gisèle
evaline
polgara81
Cloo
Linn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:14

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...

C'est une étape douloureuse mais incontournable: on doit couper toutes les fleurs pour une floraison future encore plus belle.

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Img_3222

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Img_3223

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Img_3224

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Img_3225

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Img_3226
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:19

Tu n'attends pas qu'elles soient fanées?  affraid.gif 
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:58

C'est dommage de ne pas profiter de la floraison jusqu'au bout !! La floraison était déjà très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:22

Cloo a écrit:
Tu n'attends pas qu'elles soient fanées?  affraid.gif 

non, quand les fleurs sont fanées, la plante consomme déjà beaucoup trop d'energie. après une floraison comme ça, la plante va être fragile.  triste.gif 

Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:23

polgara81 a écrit:
C'est dommage de ne pas profiter de la floraison jusqu'au bout !! La floraison était déjà très belle !!

elle peut faire mieux, vous allez voir.  rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:45

Linn a écrit:
Cloo a écrit:
Tu n'attends pas qu'elles soient fanées?  affraid.gif 

non, quand les fleurs sont fanées, la plante consomme déjà beaucoup trop d'energie. après une floraison comme ça, la plante va être fragile.  triste.gif 



Et si tu coupais les fleurs au fur et à mesure qu'elles fanent? C'est sûr que ça prend plus de temps, un peu tous les jours, mais au moins tu profites de chaque fleur jusqu'au bout!

Les fleurs restent épanouies dans le verre d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:01

bonjour Linn,
on elague un arbre, pas une petite plante comme ça

meme si on enleve les fleurs au fur et a mesure qu'elles fanent, le saintpaulia refleurira 2 voire 3 fois dans l'année

bref, chacun fait comme il veut............
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Grande Plante
nicole


Nombre de messages : 253
Age : 69
Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500
Date d'inscription : 22/07/2013

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:51

Bonsoir Linn,
 
je vais sans doute poser une question bête

"Est-ce que les tiges des fleurs dans l'eau peuvent
faire des racines ?"

je n'y connais rien dans les saintpaulia

On ne rit pas   pensif.gif
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22152
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:21

ça m'étonnerait fortement Nicole...
ça ne fonctionne qu'avec les feuilles

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
manu
Plante en fleurs
manu


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000
Date d'inscription : 09/10/2012

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:26

linn
moi aussi j ai une question lol
ex que tu enlève quelque feuille du cœur de la plante pour le faire fleurir
car j en et un ses une bouture que j ai fait et il fleuris pas mes le cœur est plain de feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:03

evaline a écrit:
Linn a écrit:
Cloo a écrit:
Tu n'attends pas qu'elles soient fanées?  affraid.gif 

non, quand les fleurs sont fanées, la plante consomme déjà beaucoup trop d'energie. après une floraison comme ça, la plante va être fragile.  triste.gif 



Et si tu coupais les fleurs au fur et à mesure qu'elles fanent? C'est sûr que ça prend plus de temps, un peu tous les jours, mais au moins tu profites de chaque fleur jusqu'au bout!

Les fleurs restent épanouies dans le verre d'eau?

Ca peut rester 1 à 2 semaines dans l'eau mais, que les grands boutons vont épanouir...

J'ai trop de plantes à m'occuper... Lol. C'est une méthode de stimuler la croissance, en plus. Pour moi, je profite de la plante tout au long de sa vie. Donc, ça m'égale si il est en fleur ou pas. Par contre, comme je dit que c'est une étape incontournable: les tiges vont déformer le centre si ils restent là pendant très longtemps. Comme ça il a plus d'energie pour la prochaine floraison. Tu va voir, la prochaine fois, ça sera encore plus beau!

content.gif

Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:09

manu a écrit:
linn
moi aussi j ai une question lol
ex que tu enlève quelque feuille du cœur de la plante pour le faire fleurir
car j en et un ses une bouture que j ai fait et il fleuris pas mes le cœur est plain de feuilles

Holà! Surtout pas!!! Les fleurs de saintpaulia sortent avec les nouvelles feuilles. Si tu regardes de plus proche, tu peux voir que chaque feuille apporte une tige.

Si tu veux dire que c'est les gourmands qui poussent partout, il faut les enlever, c'est sûr. On garde qu'un centre chez les saintpaulias "single-crown".
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:15

nicole a écrit:
Bonsoir Linn,
 
je vais sans doute poser une question bête

"Est-ce que les tiges des fleurs dans l'eau peuvent
faire des racines ?"

je n'y connais rien dans les saintpaulia

On ne rit pas   pensif.gif

Bien sur que "OUI"!!!!! Mais pas avec les fleurs, c'est plutôt les deux petites feuilles qui attachent sur la tige. Je vais faire un poste en expliquant comment on faire ça pour propager! Parfois, on a des tres grandes feuilles sur la tige, dans ce cas là, on les appelle les "bracts".

Propager les saintpaulias par les tiges de fleur est une méthode très utilisée et efficace pour la propagation de saintpaulia "chimera"!
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:19

gisèle a écrit:
bonjour Linn,
on elague un arbre, pas une petite plante comme ça

meme si on enleve les fleurs au fur et a mesure qu'elles fanent, le saintpaulia refleurira 2 voire 3 fois dans l'année

bref, chacun fait comme il veut............

Avec ma condition de lumière et engrais, ça peut fleurir continuellement toute l'année. Mais ça arrive jamais un sommet de floraison. si je les coupe maintenant, je peut attendre une autre floraison très intense dans 2 mois.  content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:02

alors là j'ai apprise des tas de chose,je n'aurais jamais eu l'idée de couper les fleurs.

bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 6:34

Linn a écrit:
Comme ça il a plus d'energie pour la prochaine floraison. Tu va voir, la prochaine fois, ça sera encore plus beau!

content.gif



Sauf si tu coupes de nouveau les fleurs avant d'avoir le temps d'en profiter!!!  tongue.gif 


Linn a écrit:

Holà! Surtout pas!!! Les fleurs de saintpaulia sortent avec les nouvelles feuilles. Si tu regardes de plus proche, tu peux voir que chaque feuille apporte une tige.


Tu peux nous expliquer ça? Je vois pas de quoi tu parles???  gratte.gif 


Linn a écrit:
Je vais faire un poste en expliquant comment on faire ça pour propager! Parfois, on a des tres grandes feuilles sur la tige, dans ce cas là, on les appelle les "bracts".

Propager les saintpaulias par les tiges de fleur est une méthode très utilisée et efficace pour la propagation de saintpaulia "chimera"!


Oui, explique nous ça!!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:21

evaline a écrit:
Linn a écrit:
Comme ça il a plus d'energie pour la prochaine floraison. Tu va voir, la prochaine fois, ça sera encore plus beau!

content.gif



Sauf si tu coupes de nouveau les fleurs avant d'avoir le temps d'en profiter!!!  tongue.gif 


Linn a écrit:

Holà! Surtout pas!!! Les fleurs de saintpaulia sortent avec les nouvelles feuilles. Si tu regardes de plus proche, tu peux voir que chaque feuille apporte une tige.


Tu peux nous expliquer ça? Je vois pas de quoi tu parles???  gratte.gif 


Linn a écrit:
Je vais faire un poste en expliquant comment on faire ça pour propager! Parfois, on a des tres grandes feuilles sur la tige, dans ce cas là, on les appelle les "bracts".

Propager les saintpaulias par les tiges de fleur est une méthode très utilisée et efficace pour la propagation de saintpaulia "chimera"!


Oui, explique nous ça!!!  Wink

Je voulais dire que il faut pas couper les feuilles en centre. Si tu détruits le centre, il va jamais fleurir.

Je suis en train d'attendre que les boutures de tige soient là. Je vais faire le poste dès que ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:49

la tige florale que tu as coupé et mis dans l'eau peut prendre racine et donner une bouture ??


_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:12

Linn a écrit:


Je voulais dire que il faut pas couper les feuilles en centre. Si tu détruits le centre, il va jamais fleurir.


Bizarrement, j'ai souvent entendu dire que de couper les feuilles du centre favoriserait la floraison. Mais les feuilles quand elles sont encore toutes petites minuscules, pas encore bien formées, juste pincer quand ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:13

catherine22 a écrit:
la tige florale que tu as coupé et mis dans l'eau peut prendre racine et donner une bouture ??


Effectivement. Oui.

Dans la sphaigne.  content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:14

La tige florale peut se bouturer dans la sphaigne??? Tu nous en apprends des choses!!!  Pouce.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:14

catherine22 a écrit:
la tige florale que tu as coupé et mis dans l'eau peut prendre racine et donner une bouture ??


C'est la méthode la plus importante pour propager les chimeras violettes.
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:15

Ok... Commes vous êtes pressés, je vais vous montrer comment déjà. Attend, j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:17

En fait, même les fleurs peuvent faire des bouture.......

Mais!!! C'est un boulot délicat et patient ....
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:22

Ben bien sûr qu'on est pressé!!!! sautillant.gif  sautillant.gif  sautillant.gif 
Je rate les boutures de feuilles, alors si tu me propose une autre technique, je suis preneuse!!!
Allez, je retourne bosser, ça te laisse le temps d'expliquer tout ça pour quand je rentre!!  tongue.gif   c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saintpaulia "Persian Lace" de Linn....
» Begonia 'Silver Lace' (rex)
» Le tamarinier que je viens ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: