Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:29

Coucou!! Mes chers amis! Aujourd'hui, je vous montre une partie de ma collection standarde!!

1, Ian-Bokal

Il est une variété russe, avec un feuillage panaché est des fleurs très doubles! La forme des feuilles est courbées comme des cuillères quand la plante est mature.

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3210

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3211

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3212

2, Poet Yuriy Gal

C'est une monstre... Il est immense... le feuillage ou les fleurs...

Une variété Russe aussi, mais le mien est encore très jeune. Quand il sera mature, les fleurs seront très très boubles. Comme vous voyez ici, c'est déjà pas mal! La diamètre de fleurs peut facilement atteindre 7 cm.

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3213

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3214

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3215

La dèrnière photo (ce n'est pas à moi) montre le potentiel de la plante:

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". 13646210

(source: http://fialkispb.listbb.ru/viewtopic.php?f=7&t=2195&start=10)

3, Halo's Aglitter

C'est un incontournable pour un collectionneur de Saintpaulia: c'est une très vielle variété avec les grandes fleurs commes les étoiles (la plupart de saintpaulias ont la forme de fleur comme les Pensées). La combinaison de colors est parfaite: les fleurs roses avec un bord fuchsia.

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3219

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3220

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3221


Dernière édition par Linn le Mar 4 Fév 2014 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:54

ouah!il est beau celui là,si tu as une bouture pense à moi,

tu l'ajoutes au printemps.avec ceux que je t'ai demandé.

et la facture avec!!!!!!!!! rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:00

mami 76 a écrit:
ouah!il est beau celui là,si tu as une bouture pense à moi,

tu l'ajoutes au printemps.avec ceux que je t'ai demandé.

et la facture avec!!!!!!!!! rire1.gif 

Ok content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:04

Très belles variétés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:15

polgara81 a écrit:
Très belles variétés !!

Merci!!! rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:16

Je ne savais pas que les fleurs pouvaient atteindre de telles tailles!!

Sympa les variétés doubles!  victoire.gif 

Linn a écrit:

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3220

J'ai le même!!! Je trouve que la couleur du liseré s'est affadi entre la floraison lorsque je l'ai acheté, et la re-floraison maison.
Tu as observé le même phénomène sur le tien??  gratte.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:24

evaline a écrit:
Je ne savais pas que les fleurs pouvaient atteindre de telles tailles!!

Sympa les variétés doubles!  victoire.gif 

Linn a écrit:

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Img_3220

J'ai le même!!! Je trouve que la couleur du liseré s'est affadi entre la floraison lorsque je l'ai acheté, et la re-floraison maison.
Tu as observé le même phénomène sur le tien??  gratte.gif 

Les deux photos sont la même plante. content.gif

J'achète les feuilles pour faire les boutures donc je ne sais pas s'il y a des différences de couleurs. Mais je ne crois pas comme il correspond à la description.

Si tu remarque une perte de couleur, va plutôt chercher la raison au plan de la lumière et l'engrais.  content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMer 5 Fév 2014 - 6:26

Merci Linn, probablement l'engrais, j'ai la main assez légère dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:16

evaline a écrit:
Merci Linn, probablement l'engrais, j'ai la main assez légère dessus!!!

ouai, surtout legre.

Je les arrose avec l'engrais liquide diluée.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:05

Tu mets de l'engrais à chaque arrosage?
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:11

evaline a écrit:
Tu mets de l'engrais à chaque arrosage?

Ben oui! Mais très dilué. Ça assure une croissance constante! Je vais te faire voir avec un autre poste. Dans le poste de la culture de saintpaulia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty
MessageSujet: Re: Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".   Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saintpaulias standards de Linn"Ian-Bokal", "Poet Yuriy Gal" et "Halo's Aglitter".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saintpaulias Russes de Linn "Yagoda Malina" et "Ian-Bokal"...
» Linn's Saintpaulias "les zardis"
» J'adore le foliage de Saintpaulias!! Linn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: