Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:55

» Lepanthes caprimulgus
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies

Aller en bas 
+4
manu
bégodingue
boyome
evaline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28703
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Empty
MessageSujet: phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies    phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:50

Rappel du premier message :

J'ai remarqué qu'un phal avait ses feuilles ramollo et fripées....
Je l'ai arrosé un peu plus copieusement en le laissant tremper un peu pour que l'eau imbibe au mieux le substrat et les racines.
Il y a une ou deux racines mortes, sinon le système racinaire semble en bonne forme, de belles racines d'un beau vert!
J'avais déjà fait ça sur un autre phal qui présentait ce genre de symptôme, et j'avais vu rapidement les feuilles revenir à la normale, mais là, les feuilles restent toutes molles.... Et ce sont toutes les feuilles, pas seulement les plus basses donc plus anciennes.

Une idée du problème?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karamalle
Grande Plante
karamalle


Nombre de messages : 303
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : elne
Date d'inscription : 14/11/2013

phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies    phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:14

ok ok sinon je les fait bouillir
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapkaramalle.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28703
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies    phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:05

Bilan un mois plus tard...
Après l'arrosage, je n'avais pas rempoté, voir déjà ce que ça donnait. Les feuilles on commencé à prendre plus fière allure, se dé-fripper, et même se redresser un peu.
J'ai refait un arrosage environ une semaine plus tard.
Et aujourd'hui, les feuilles ont un état normal. Elles ne présentent plus de stries, et sont redevenues fermes.

Je pense que ce phénomène est dû à un coup de chaud, vous pensez que c'est possible?
Car les 2 autres plantes à côté, sur la même étagère, ont passé l'arme à gauche, et je pense qu'il y a un courant d'air chaud qui passe à cet endroit avec la cheminée.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Marie83
Belle Plante
Marie83


Nombre de messages : 512
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2012

phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies    phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:11

Si tu fais cuire tes plantes Evaline, c'est sûr qu'elles ne vont pas aimer ? Tu as goûté pour voir ?  rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28703
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies    phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:20

Non, non, pas cuire.... ça va pas jusque là quand même  tongue.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies    phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phalaenopsis aux feuilles fripées et ramollies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé
» Phalaenopsis bord de feuilles jaunes
» des feuilles et encore des feuilles......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: