Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pour identification. Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour identification. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour identification. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour identification. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour identification. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pour identification. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pour identification. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pour identification. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pour identification. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour identification.

Aller en bas 
+2
manu
Marie-Lison
6 participants
AuteurMessage
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Pour identification. Empty
MessageSujet: Pour identification.   Pour identification. EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:53

Je sais que c'est une oeillet mais j'aimerais savoir le nom exact de cette je l'ai achetée hier à ma pépinière hier histoire de me faire un cadeau. On m'a dit que ça pourrait être aussi considéré comme plante d'intérieur.

Pour identification. Lison_77

Pour identification. Lison_78
Revenir en haut Aller en bas
manu
Plante en fleurs
manu


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:00

plante intérieur j ai des doute  gratte.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:03

moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:32

non,l'oeillet n'est pas une plante d'intérieur,mais d'extérieur,sinon tu risque de les voir s'étioler,ou alors dans un endroit lumineux et froid

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:38

Cet œillet ressemble à Dianthus 'Fusilier' mais de toute façon il ne résistera pas en intérieur si celui-ci est chauffé et de plus il a besoin de soleil - ça va être sacrément difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:09

Merci pour vos conseils ... En tk parfois les gens nous disent n'importe quoi car vu que la personne m'avait dit en intérieur je voulais m'en acheter plus mais je vais laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:35

Tu as simplement eu affaire à un vendeur qui avait pour mission de vendre.
Il me semble bien que toutes les serres au Québec sont fermées actuellement. Ton Dianthus est donc importé et de toute façon a été forcé en serre pour être en fleurs actuellement.
Ca veut dire que tu ne peux pas le placer à l'extérieur puisqu'il ne le supporterait pas. Tu ne peux pas non plus le garder à la chaleur d'un intérieur, il ne le supportera pas plus.
Pour cet hiver, il va falloir lui trouver l'emplacement le plus frais et le plus lumineux possible si tu veux avoir une chance de le garder - en modérant fortement tes arrosages, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:10

Marie-Lison, tu l'as acheté où? tu parles de "ta pépinière" dans ton premier message, c'est laquelle?


Juste pour info... le vrai nom de l'oeillet est Dianthus, tu peux chercher le vrai nom en faisant des recherches à partir de ce nom, mais il y en a tellement de variétés...

Je rejoins tous les autres pour la culture... c'est une plante à mettre en plate-bande à l'extérieur dès le mois de mai, avril si l'hiver nous lâche tôt. J'ai plusieurs plants de Dianthus à l'extérieur, mais pas exactement celui-ci. En attendant, essaie de le garder dans un endroit un peu plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:14

Alfred a écrit:

Il me semble bien que toutes les serres au Québec sont fermées actuellement. Ton Dianthus est donc importé et de toute façon a été forcé en serre pour être en fleurs actuellement.
Importé, pas sûre... c'est peut-être un plant qui restait de la collection de vivaces de l'été, que le pépiniériste a tenté de rentrer et de forcer à la chaleur pour les faire fleurir et les vendre maintenant.

Mais je suis d'accord que c'est un peu fou de faire passer ça pour une plante d'intérieur. Encore un truc comme les phals bleus, ça... tout faire pour vendre et mentir aux clients, pourvu qu'on leur fourgue le stock... qu'on leur vende, d'accord, si c'est en fleurs, ça fait une déco temporaire, mais qu'on ne leur dise pas que c'est une plante d'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:50

Cloo a écrit:
Marie-Lison, tu l'as acheté où? tu parles de "ta pépinière" dans ton premier message, c'est laquelle?


Juste pour info... le vrai nom de l'oeillet est Dianthus, tu peux chercher le vrai nom en faisant des recherches à partir de ce nom, mais il y en a tellement de variétés...

Je rejoins tous les autres pour la culture... c'est une plante à mettre en plate-bande à l'extérieur dès le mois de mai, avril si l'hiver nous lâche tôt. J'ai plusieurs plants de Dianthus à l'extérieur, mais pas exactement celui-ci. En attendant, essaie de le garder dans un endroit un peu plus frais.

Cloo c'est la Pépinière DS à Ste-Julienne et ils sont ouverts toute l'année mais pas à tous les jours. Je suis un peu déçue je dois avouer car j'ai très souvent acheté des plantes là bas ... Est-ce que je pourrais le mettre dans mon garage car il fait assez froid qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:09

Je ne la connais pas, celle-là.

Comme dit plus haut, ils ont probablement fait fleurir des plants qui leur restaient de cet été, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:12

Moi non plus Cloo je ne le sais pas mais une chose est certaine je vais aller reporter la plante et me faire remplacer par une plante verte ça c'est certain. Car je ne voudrais pas qu'elle se fane ou autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:15

Mais tu pourras la mettre au jardin sans problème au printemps, garde la dans un endroit un peu plus frais, c'est solide, ces plantes-là!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:16

Donc mon garage serait parfait je crois il fait assez frais et merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Pour identification.   Pour identification. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour identification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: