Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
J'ai un problème avec mon schefflera !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai un problème avec mon schefflera !!!

Aller en bas 
+2
lafayette
Marie-Lison
6 participants
AuteurMessage
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 6:18

Je vous montre en photo ce que les feuilles sont. Elles n'arrêtent pas de tomber mais il y a plusieurs repousses par contre. Alors d'après vous est-ce par le manque de luminosité? Insectes? Ou vous pensez à quoi?

Car il est beau et je ne voudrais pas le perdre. Merci.

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Lison_71
Revenir en haut Aller en bas
lafayette
Grande Plante
lafayette


Nombre de messages : 287
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 08/08/2013

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 7:01

il me semble que je vois des bébêtes sur la feuille, faudrait une photo de la plante entière et savoir tes conditions de culture pour mieux t'aider  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
nicop
Grande Plante
nicop


Nombre de messages : 204
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003
Date d'inscription : 15/12/2013

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:11

Les feuilles tombent de manière homogènes, en petit nombre, un peu de partout et uniquement les plus vieilles où uniquement sur quelques branches?

Si ce n'est que quelques vieilles feuilles éparses, c'est normal, c'est la saison où les vieilles feuilles tombent.
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:54

Si c'est un feuille de schefflera, il en manque la plus grande partie^^! Les folioles se détachent du reste de la feuille, quand cette dernière est fanée?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:03

OK pour aider je vais vous mettre la plante au complet et je l'ai changé de place et ça tombe encore mais un peu je dis juste un peu moins pire ainsi vous pourrez m'aider encore plus et en plus je l'ai changé de terre neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:32

Marie-Lison, veux-tu dire que tu as rempoté ton Schefflera en cette saison ? Mais pourquoi donc ? Tu sais très bien qu'une plante est un être vivant. La rempoter lui cause un stress tout comme toi tu stresserais si on te changeait de vêtements et de nourriture d'un seul coup. Je suis certain qu'en cette saison, tu as moins d'entrain et de dynamisme qu'en été - bah ton Schefflera, pareil - il a besoin de tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:31

Alfred oui peut être mais même cet été il perdait ses feuilles quand même. Mais Alfred quand j'avais mes 50 plantes vertes à chaque fois que je m'achetais une plante été comme hiver je changeais pour mettre de la nouvelle terre et j'ai jamais eu de problème et pourtant j'en avais 50 et ce n'est pas pour te relancer que je te dis cela. Mais bon j'ai essayé de mettre des photos sous différentes facettes pour essayer de comprendre et tu vois ce matin il y a eu encore des feuilles comme brunes qui sont tombées.

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Lison_72

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Lison_73

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Lison_74

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Lison_75

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Lison_76
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:10

Marie-Lison, il faudrait que tu détectes s'il s'agit de bestiole ou pas. Prends une bonne paire de lunettes et examine les feuilles, l'endroit comme le revers - les tiges et troncs également. S'il ne s'agit pas de bestiole, ce sera une question de soins. La lumière est suffisante, ça n'est pas une question de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:21

Merci Alfred je vais regarder encore pour voir si je ne trouverais pas. Moi je pensais quand changeant la terre (cause probable de petites bêtes) mais non car il perd ses feuilles depuis cet été que je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Uena
Grande Plante
Uena


Nombre de messages : 371
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67
Date d'inscription : 22/12/2013

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:31

dis donc, il est magnifique ce schefflera.
on a peut etre le meme genre de soucis.

Courage Schefflera, accroche toi! et bientot le printemps ( oui, pas tout de suite, je sais:)

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:06

Uena a écrit:
dis donc, il est magnifique ce schefflera.
on a peut etre le meme genre de soucis.

Courage Schefflera, accroche toi! et bientot le printemps  ( oui, pas tout de suite, je sais:)


Toi aussi tu as le même problème que le mien avec ton schefflera?
Revenir en haut Aller en bas
Uena
Grande Plante
Uena


Nombre de messages : 371
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67
Date d'inscription : 22/12/2013

J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:01

mon schefflera a 17 ans, et depuis 2 mois perd enormement de feuilles. Difficile de poser un diagnostic, il y a sans doute plusieurs raisons ( j ai ouvert un fil a ce sujet). mais j ai rempote, meme si ce n est certainement pas la bonne periode. et je croise les doigts, j'observe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!!   J'ai un problème avec mon schefflera !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème avec mon schefflera !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon yucca
» problème avec un bambou!
» Problème avec mon Masdevallia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: