Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 10:47

» Lepanthes caprimulgus
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal

Aller en bas 
+5
nicole
bégodingue
evaline
zora
Cloo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal   Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:07

Rappel du premier message :

Ce matin, j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe de membres de la Société des Orchidophiles de Montréal, pour visiter les serres de culture des orchidées du Jardin de Botanique de Montréal, visite bien sûr guidée par les deux responsables de ces serres.

Les serres habituellement accessibles au public sont les serres d'exposition (ce qu'on voit dans ce post. Les serres de culture sont bien sûr réservées au personnel du Jardin Botanique, leur accès est interdit au public, sauf bien sûr pour une occasion spéciale comme ce matin.

Il y a 3 serres:
. la serre froide (Cymbidiums, Masdevallias, Dendrobiums de culture froide, etc...)
. la serre tempérée (qui regroupe beaucoup de genres!)
. la serre chaude, avec Vandas, Phalaenopsis et autres de culture chaude

Vous allez peut-être trouver qu'il n'y a pas beaucoup de floraisons... c'est normal! D'une part, les plantes les plus fleuries sont dans la serre d'exposition. D'autre part, c'est une période où le processus de floraison recommence, et le "peak" de floraison aura lieu de janvier à mars.

J'avais déjà fait cette visite il y a 3-4 ans, je crois... je ne regrette pas du tout de l'avoir faite de nouveau!

En avant pour la visite!!!!


Dernière édition par Cloo le Dim 1 Déc 2013 - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Setsu
Grande Plante
Setsu


Nombre de messages : 402
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex
Date d'inscription : 10/08/2013

Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal   Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:32

Oui, merci pour ces photos, elles sont magnifiques Very Happy 
ça a l'air d'être énorme comme jardin botanique, vu la taille des serres uniquement destinées pour la culture des orchidées, j'imagine pas le reste !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal   Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:34

Oui, c'est vraiment un bel endroit... nous sommes gâtés! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Grande Plante
Setsu


Nombre de messages : 402
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex
Date d'inscription : 10/08/2013

Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal   Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:49

Alors, je suis allé voir sur internet...et oui c'est vraiment ÉNORME !!!
C'est clair que vous êtes gâtés, j'suis presque jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal   Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:54

J'avais déjà fait des posts avec des photos des serres d'exposition... ça devrait être facile à retrouver.

Peut-être aussi des photos des jardins extérieurs, je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Grande Plante
Setsu


Nombre de messages : 402
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex
Date d'inscription : 10/08/2013

Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal   Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:08

Alors j'irai voir tout ça content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal   Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des serres de culture des orchidées au Jardin Botanique de Montréal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite au Jardin Botanique de Montréal - 30 avril 2014
» ma visite aux serres de Rianne Orchidées
» visite aux serres de la belle étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: