Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
bougain qui perd ses feuilles.. Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bougain qui perd ses feuilles..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:45

Bonjour tout le monde, voilà j'ai acheté plusieurs bougainvilliers cette année et il y en a 1 qui perd pas mal de feuilles. Je voulais savoir si c'était normal : est ce que c'est une plante à feuilles caduques??? Apparemment, là où il a perdu ses feuilles, il y a l'air d'y avoir des bourgeons, donc peut être de nouvelles feuilles apparaîttront au printemps prochain?
J'en ai un autre qui baisse régulièrement "du nez" comme si il avait soif ou trop chaud alors qu'il a ce qu'il faut et question chaleur je suis du nord et il est ds une véranda plein sud mais ce n'est quand même pas la canicule!!!
Bon sinon pour les faire refleurir l'année prochaine, que faut il faire? Actuellement et depuis leur achat, ils ont régulièrement de l'engrais mais faut il leur apporter autre chose? J'en entendu dire qu'il fallait leur donner du sang séché???
Merci pour tous vos futurs conseils :an1:
Revenir en haut Aller en bas
pomone et alexou
Grande Plante
pomone et alexou


Nombre de messages : 160
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 16/10/2006

bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: Re: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:15

Bonsoir, Pripri
Normalement le bougainvillier pert toujours ses feuilles en période hivernale par contre en été c'est le signe d'un manque de luminosité
Donc pas d'inquiétude,

Les températures doivent être comprise entre 10 et 15 degré pour favoriser la refloraison, il est en verranda donc il devrait s'y plaire..
Sinon, un bac surdimentionné est l'une des causes d'absense de froraison
Pour l'engrais va s'y molo!, des fois c'est pire!
et je n'ai pas de recette miracle à te conseiller,

Voilou, c'est tout ce que je sais
Bonne soirée
Alexou
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: Re: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:40

Pripri, le mien a également perdu toutes ses feuilles quand je l'ai rentré à l'intérieur. J'ai cru qu'il était en train de mourir mais il m'a ressorti de nouvelles fleurs et quelques feuilles depuis donc je pense que c'est normal qu'il perde ses feuilles à cette saison.

Une autre question sur les bougainvillees...peut-on les tailler au printemps pour qu'il prenne une jolie forme ?

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: Re: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:25

C'est sa manière de répondre au stress, qu'il soit hydrique ou calorique. J'en ai vu perdre toutes leurs feuilles, alors qu'ils étaient en pleine terre, et très vigoureux. Il y avait simplement eu un brusque et fort changement de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anonymou
Invité




bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: Re: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:25

je pense que c'est du au "choc thermique" lorsque nous les rentrons pour l'hiver.
certaines plantes y sont plus sensibles que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: Re: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:11

OK, merci pour toutes vos réponses, ça me rassure surtout que j'ai lu sur un site que le feuillage était persistant, je commençait donc à vraiment m'inquiéter!!!

Par contre, est ce qu'on peut effectivement les tailler??? Sur le même site, il disait que la taille empêchait la formation de fleurs mais la plante était plus rigoureuse. quelqu'un a t'il déjà essayer??
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: Re: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:59

Ca dépend où ils sont installés. Içi, en peine terre, quand on les a mis en haie séparative, je suis obligé de les tailler jusquà 5 fois par an. Les branches sont munies de redoutables crochets, et agrippent les passants. Un de ceux que j'entretiens est mitoyen à l'entrée d'un immeuble, et je dois le surveiller souvent, car les copropriétaires râlent vite.
Perso, je le préfère de loin en forme libre, montant dans un grand arbre qui lui sert de tuteur. Grâce à ça, je ne le taille jamais :bougain qui perd ses feuilles.. Entreenaout2005tm5
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: Re: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:53

Le mien perd toutes ses feuilles tous les hivers.

Je l'ai TRES sévèrement taillé au printemps dernier et il a fait qq fleurs. Je trouve quand même que c'est une plante délicate à conserver dans nos régions, mais c'est tellement beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougain qui perd ses feuilles.. Empty
MessageSujet: Re: bougain qui perd ses feuilles..   bougain qui perd ses feuilles.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougain qui perd ses feuilles..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: