Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 06:58

» Lepanthes caprimulgus
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024, 13:56

» Acianthera teres
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024, 15:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024, 17:16

» Kekes p'tites photos du jardin
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024, 04:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:09

» Trisetella triglochin
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:08

» Masdevallia ignea
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:05

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)

Aller en bas 
+6
gisèle
Marie-Lison
Phytophile
Ptit'ange
antiquite
Mureliane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 18:00

Rappel du premier message :


La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Fiche.culture
Tillandsia Duratii

__________________________________________________________
Je ne sais pas si ça va donner qqch ou pas, mais en tout cas la hampe florale est impressionnante affraid.gif La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 P1090110 (vous le voyez, le grand machin tout en hauteur au centre de la photo ?)

Voici une autre photo, avec la plante cette fois, mais la hampe se confond avec les barres du balcon masse.gif La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 P1090111


Dernière édition par Mureliane le Mar 17 Juin 2014, 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 06:20

SI il y en a une... Elle peut toujours avorter  colere.gif ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:56

Alors ça, ce serait le pompon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:17

C'est déjà quelque chose de voir cette hampe...J'ai toujours réussi à faire.....crever les tillandsias inter.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 10:22

Oh bah tu sais j'en ai fait crever un bon nombre moi aussi  mortderire.gif ... et ça m'arrive encore  gene.gif .
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 11:23

Et moi aussi !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28716
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:03

Bah c'est encourageant pour s'y mettre!!!  giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:58

rire1.gif 
Je précise quand même que je n'ai eu que deux morts pour plus d'une cinquantaine encore en vie ! C'est même avec les Tillandsia que j'ai le meilleur taux de réussite : je ne compte plus le nombre d'orchidées qui ont crevé chez moi...  gene.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 07:14

Oui, passé la première demi-douzaine, pour lesquels on m'avait donné des conseils imbéciles ("inutile de les arroser et de les mettre à la lumière, elles vivent de l'humidité atmosphérique, n'importe où dans une cuisine c'est OK") auxquels elles n'ont évidemment pas survécu, j'ai un taux de perte comparable à celui de Ptit'ange, inférieur à 5%. Je fais pire avec... toutes les autres plantes, en fait  gene.gif rire1.gif !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 08:51

T'es ma copine, Mu' !  bisou-smack.gif tongue.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28716
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 09:35

Je vais peut être me pencher sur la question alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:17

Vi, vi, ça vaut le coup, crois-moi !!!!  tongue.gif 
Revenir en haut Aller en bas
valé30
Grande Plante



Nombre de messages : 365
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : gard
Date d'inscription : 10/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 07:42

ça pousse toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:04

Pas de changement depuis mon post du 24 février, qui disait ça :
Citation :
les boutons se détachent de plus en plus nettement de l'inflorescence, donc je ne dirai pas que rien ne se passe, mais pour la floraison, macache  vil-baille.gif .
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28716
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:22

Y a bien un moment où il va fleurir!!
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 06:48

Mouais. Je le souhaite, mais j'ai déjà vu des floraisons avorter. Souvent  tristounet.gif .
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 17:35

Des FLEURS, DES FLEURS, DES FLEURS !!! YESSSSSSSS ! Toute jolies, en plus (les fleurs, évidemment, pas la photo...) La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 P1090816
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:15

wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.............respect belle victoire  Pouce.gif Pouce.gif elle est bien belle
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:40

Ouuuuaaaaaais !!!  sautille.gif 
9 mois pour fleurir, dis donc, quelle patience il faut avoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28716
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 04:13


De belles fleurs!!!

Ptit'ange a écrit:

9 mois pour fleurir, dis donc, quelle patience il faut avoir !!!!

C'est son bébé!!!  tongue.gif 

Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 05:15

Merci à toutes les trois  biz2.gif . C'est vraiment une bonne surprise, cette floraison, j'ai beaucoup craint d'avoir patienté pour rien, je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)   La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hampe qui pousse, pousse, pousse... Tillandsia Duratii (Màj Floraison)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Floraison Tillandsia velutina
» [Floraison] Tillandsia Bulbosa
» Floraison Tillandsia magnusiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: