Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
d.donati




Nombre de messages : 2
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Bologna
Date d'inscription : 10/10/2013

ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Empty
MessageSujet: ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français   ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:26

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance d’une nouvelle revue gratuite téléchargeable, traitant des plantes succulentes et xérophytes et de leurs milieux : Acta Succulenta.

Une de plus, me direz-vous... Oui, une de plus, mais avec une personnalité qui lui est propre.

Acta Succulenta est une revue trilingue publiée sous forme de trois éditions séparées (française, italienne, anglaise), sans publicité. Son but est de mettre en valeur l’extraordinaire richesse du monde succulent, sous tous ses aspects. C’est dans cette optique qu’elle s’efforcera, par exemple, de mettre l’accent sur les succulentes européennes tout autant que sur les succulentes exotiques.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’étais, jusqu’à il y a peu, le directeur de la publication de la revue italienne Piante Grasse.
Désireux de poursuivre l’aventure sous une autre forme, sans les contraintes de l’édition papier, je serais donc désormais le directeur de la publication d’Acta Succulenta.

Quant au contenu de la revue, plutôt que de vous en parler, je préfère vous le laisser découvrir à l’adresse suivante :


www.acta-succulenta.eu --> Télécharger --> Vol. 1


Je vous demande seulement un peu de patience avec le téléchargement, parfois il est très lent, s'il y a beaucoup d'utilisateurs en train de télécharger.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et opinions sur cette nouvelle revue.

Davide Donati
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Empty
MessageSujet: Re: ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français   ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français EmptySam 12 Oct 2013 - 10:35

Bonjour D.donati. Longue vie à cette revue. Je ne peux qu'encourager de telles initiatives et je vous souhaite un bel essor et développement.
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Empty
MessageSujet: Re: ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français   ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français EmptySam 12 Oct 2013 - 13:50

Oui, bravo bravo.gif ! Longue vie à votre revue bonne.chance.gif !!!

Je ne sais pas si vous avez téléchargé la revue, mais elle est vraiment bien faite, et j'ai particulièrement apprécié l'abondant et exhaustif article sur la criste maritime, sur laquelle je me posais déjà plein de questions, adolescent gratte.gif . Nous en avons effectivement beaucoup à Nice, et j'avais essayé de la bouturer sans le moindre succès rire1.gif ^^!

Phyto
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Grande Plante
maurice


Nombre de messages : 453
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : sens yonne
Date d'inscription : 20/08/2010

ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Empty
MessageSujet: Re: ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français   ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français EmptySam 12 Oct 2013 - 20:26

bonjour
votre revue est super c'est tres bien explique en detail
j'ai une remarque ce serais bien si vous pouviez mettre les temperatures minimales car de plus en plus des personnes installent des rocailles exterieures pour y mettre des cactees
je vous souhaite bonne chance pour votre revue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Empty
MessageSujet: Re: ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français   ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA SUCCULENTA, la nouvelle revue gratuite en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acta Succulenta 2(1)- 2014, revue gratuite
» Livre sur les Epiphyllums ? en Français ?
» quel est le nom en français de cette plantes"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: