Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
balade à la canopée en prévision. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 balade à la canopée en prévision.

Aller en bas 
+2
Alphée
catherine22
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:25

Rappel du premier message :

bonjour !

bon bah voilà, je vais surement aller faire un ti tour à la canopée, a Plougastel à la fin du mois. rien n'est sur, mais on va dire que si quand meme !!

si vous souhaitez que je vous ramène des plants, faites moi une liste. vous avez le choix, cette personne à 2 000 espèces chez elle !

je ne sais pas si les ventes sont en plantes fleuries uniquement, ou si on peut acheter des sujets jeunes ( plus petits pour transporter via la poste ).

j'ai demandé la liste des tarifs, donc, dès que j'ai reçu, je vous la donnerai. ( ou si qqn la possède déja, qu'il nous en fasse profiter !)

sinon, niveau envoi, je ne sais pas encore comment proceder, je pense que le plus simple sera de m'envoyer l'argent prévu pour l'achat de la plante ( avec la liste des tarifs) et ensuite, m'envoyer le montant des frais d'envois.
je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple non ? avez vous une autre idée ?

à bientot , et bon dimanche à tous !


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:23

non non, ce n'est pas trop tard !

oui, si tu m'en commande une (ou plusieurs !), tu m'indiques laquelle.
tu m'envoi l'argent, je t'enverrai l'orchi par la poste, et je t'indiquerai le montant des frais d'envois( que je ne connais pas encore !) que tu m'enverra ensuite.

je pense que c'est la meilleure solution ?

à moins de m'envoyer 10€ de frais d'envois, et si il y a trop, je mettrais la différence dans le colis .

as tu une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:15

Ok, je vais réfléchir ( une Cattleya me tente bien et je n'en trouve pas par chez moi) et te réponds le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:02

pas de soucis, c'est vrai qu'ils ont pas mal de cattleya !

ce week end, je vais déterminer avec les 2 personnes qui viennent avec moi à quelle date on y va, et comme çà, je fixerai une date butoire pour les demandes ..

en tout cas, tu as encore du temps devant toi pour choisir !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:39

bien le bonjour à tous !

pour la balade à la Canopée, je suis désolée, car çà ne se fera pas cette année, mais dès leur prochaine porte ouverte, c'est promis !
vous allez avoir plus de temps pour choisir comme çà !

je vais contacter les producteurs pour savoir quand ils feront une prochaine porte ouverte j'espère en janvier !

je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:10

finalement,çà se précipite !

je vais peut etre y aller la semaine prochaine !

pour ceux qui ont déja choisi, faites moi part de vos choix, pour l'argent, çà sera peut etre juste, mais c'est pas grave, on verra çà plus tard !

bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:04

bah, alors, personne ne veut d'orchidées ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:48

moi n'en voudrais bien, mais n'a plus de place ma pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:34

meme pour une pitite ? une toute toute pitite ?

regarde devant ta main, ya bien de la place à coté de ta souris non ?

:_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 13:52

c'est vraiment tentant Catherine, mais je suis vraiment overfull...
alors évidemment, pour un phal rouge grenat style "orchidoudingue"... faut voir !
mais vraiment un phal grenat...
cela dit, s'il y a un phal orange... faut voir !
un phal grenat ou un phal orange, je prend !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 15:56

ok, je prend note ! tu vois, quand on veut vraiment, on trouve toujours une tite place !

sur leur catalogue, ces 2 phal ne sont pas inscrits, mais peut etreles ont ils quand meme .

juste une question quand meme, jusque quel tarif tu les veux ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:24

si c'est possible, le moins cher possible bien sur...
mais à un ou 2 ans de la floraison peu importe en fait, je n'ai aucune difficulté pour lesfaire fleurir ou refleurir dans ma véranda.
j'ai actuellement 3 ou 4 phal qui préparent de nouvelles hampes, donc la taille m'importe peu.
je te remercie, tu es vraiment adorable.
je t'enverrai un chèque port compris et ensuite tu posteras, ok ?
biz
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 19:48

faut vraiment que tu me dises en gros combien tu veux mettre, ou pas plus de combien, car la notion du moins cher possible varie selon les gens ! ( en mp si tu veux) et çà serait dommage de ne pas ramener ce qui te plai à cause de 3 ou 4 euros ..

sinon, je pense que le plus simple, c'est que j'aille faire les emplettes de ceux qui le souhaitent, et après, je fais le total à m'envoyer . je pense que je compterai 5 ou 6 euros de colissimo.

voilà

bon noel à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 19:52

je t'enverrai un mp ce soir ou demain...
bisous catherine et merci
Revenir en haut Aller en bas
jk62
Germe



Nombre de messages : 20
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: orchidée canopée   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:17

bonjour catherine,
je tiens a saluer ton exceptionnel dévouement, mais n'as tu pas peur d'envoyer des colis en période de gel...un dendro thyrsiflorum me tenterai bien mais l'apprivoiser en cette période de l'année....ça me botte pas trop.
c'est pas tous les jours qu'on rencontre des personnes sympas comme toi !

allez bon achats et joyeuses fêtes de fin d année a tous le forum !

a+ jocelyne

:guirl3:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 8:36

bonjour,

chez moi, en bretagne, il ne gèle pas encore, mais bien sur que si j'en ai à envoyé, je préfère les garder un peu plus longtemps que prévu, pour les envoyer sans risques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à la canopée en prévision.   balade à la canopée en prévision. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade à la canopée en prévision.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en prevision
» La canopée
» la Canopée ( orchidées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: