Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teteve
Plantule
Teteve


Nombre de messages : 42
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Niort - 79
Date d'inscription : 06/02/2013

Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Empty
MessageSujet: Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii   Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:37

Je viens vous demander quelques conseils pour les espèces citées en objet.

Voici mes plantes en février :
Vue d'ensemble :
Vue d'ensemble

Les Pleiospilos nelii :
(On constate déjà qu'ils commencent à se dessecher)
Pleiospilos nelii

Le Faucaria tuberculosa :
Faucaria tuberculosa

Les Lithops :
Lithops

Et voici maintenant :
Plantes actuelles
Plantes actuelles
Et l'Echeveria :
Echeveria

Les Pleiospilos nelii donnent l'impression de pourrir/sécher. Je ne sais pas trop comment l'arroser (l'ai-je trop ou trop peu arrosé ?). J'ai essayé au début de faire 1fois / 3-4 semaines, puis 1fois/semaine, mais aucune amélioration notable.
Même souci, bien que bien moins critique pour les Lithops.
Le Faucaria tuberculosa, quant à lui, présente des taches brunes. Je suppose que c'est dû à des gouttes d'eau tombées pendant l'arrosage. Y voyez-vous autre chose ?
Et le plus critique à mes yeux, c'est l'Echeveria, qui perd ses feuilles...
Idem, je ne sais pas s'il s'agit d'un manque ou trop-plein d'eau, ou d'autre chose...
Merci d'avance pour vos conseils content.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teteve.fr
carniguide
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : le faouet morbihan
Date d'inscription : 29/08/2013

Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Empty
MessageSujet: Re: Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii   Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:46

pour les lithops et pleiosplilos tu peut déjà changer de substrat il faut un substrat TRÈS minérale 75% de minérale (sable,perlite,gravier,litière a chat etc ) et 25 % de terre du jardin , de plus pour les lithops tu stop les arrosages quand il forme de nouvelle feuilles c'est les anciennes feuilles qui en se desséchant vont fournir l'eau au nouvelle

pour le faucaria pas trop d'idée pour ton problème

par contre ton echeveria me semble plutôt être un pachyphytum ou un pachyveria possible qu'il perde ses feuilles en prévisions de se ramifier affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr.nf
Teteve
Plantule
Teteve


Nombre de messages : 42
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Niort - 79
Date d'inscription : 06/02/2013

Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Empty
MessageSujet: Re: Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii   Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:50

Merci pour les conseils. Etant en appartement, j'utilise du terreau plutôt que de la terre. Mais je vais me préparer un mix de sable/terreau pour les rempoter.
Quand j'ai demandé une identification de l'Echeveria, on m'a suggéré Echeveria ou Pachyphytum.
J'ai constaté par contre que le Faucaria apprécie l'arrosage régulier, sinon il perd de sa vigueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teteve.fr
Contenu sponsorisé





Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Empty
MessageSujet: Re: Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii   Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithops, Faucaria tuberculosa, Echeveria et Pleiospilos nelii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques cadeaux à identifier : kalanchoe, Lithops sp., Faucaria sp., Pleiospilos sp. et sans doute un Echeveria sp.
» Pleiospilos nelii
» Faucaria tuberculosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: