Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024, 15:34

» Lepanthes niesseniae
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024, 15:14

» Spathyphillum
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024, 03:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:25

» Petite expo...
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:24

» Trisetelle regia
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024, 18:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024, 18:30

» Lepanthes regularis
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024, 00:33

» Lepanthes tipulifera
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024, 05:29

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 que faire pour sauver mon phoenix roebelenii?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tropicalice




Nombre de messages : 3
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : lyon 69100
Date d'inscription : 06/08/2013

que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Empty
MessageSujet: que faire pour sauver mon phoenix roebelenii?   que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:32

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir que quelqun m'aide a diagnostiquer ce qui ne va pas avec mon palmier.

En l'achetant j'ai remarqué la présence de nombreux points blancs sur les palmes, dus a un manque de lumière d’après la vendeuse. Il y a une semaine j'ai décidé de le laisser sur la terrasse (nord, pas de vent et peu de soleil direct), mais cela persiste. Est il possible que ce soit des cochenilles? Il est possible de gratter ces traces, mais elles ne sont pas "cotonneuse"

Autre symptome inquiétant, les foliole sont pour la plupart refermés sur elles memes....alors qu'il me semble bien qu'elle ne l'étaient pas lors de l'achat du palmier.
J'arrose souvent (il fait tres chaud a lyon en ce moment) et bassine quotidiennement les palmes.

Derniere chose, il me semble remarquer la présence de filaments blancs a la base des feuilles, est ce normal?

Si quelqun a des conseils a me donner ce serait vraiment gentil car je trouve triste de voir mon palmier tirer la gueule Rolling Eyes 

Bonne journée a vous.
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour sauver mon phoenix roebelenii?   que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:10

Citation :
Si quelqun a des conseils a me donner ce serait vraiment gentil car je trouve triste de voir mon palmier tirer la gueule Rolling Eyes

Vas vite te présenter avant de te faire tirer les z'oreilles pas notre chère modo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalice




Nombre de messages : 3
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : lyon 69100
Date d'inscription : 06/08/2013

que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour sauver mon phoenix roebelenii?   que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:51

Effectivement je suis un peu malpolie.... j'etais tellement impatiente d'avoir des conseils que je ne me suis pas présenter.
En tout cas c'est fait merci pour ton conseil content.gif
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour sauver mon phoenix roebelenii?   que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? EmptyMer 07 Aoû 2013, 21:08

Et une photo aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour sauver mon phoenix roebelenii?   que faire pour sauver mon phoenix roebelenii? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour sauver mon phoenix roebelenii?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire pour sauver mon palmier phoenix
» phoenix roebelenii
» Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: