Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Trevesia palmata : floraison curieuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trevesia palmata : floraison curieuse

Aller en bas 
+3
Alfred
lacinta
Jean06
7 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:50

En fleur en ce moment, à 5 m de haut. J'ai du utiliser le télé pour éviter les acrobaties.
La forme rappelle bien que cette plante fait partie de la famille du lierre :

Trevesia palmata : floraison curieuse Treves10

En ambiance :

Trevesia palmata : floraison curieuse Treves11

J'espère que l'été sera chaud et que les graines arriveront à maturité avant les fraicheurs, car il faut les semer rapidement .
Juvénile , cette espèce fait de splendides plantes d'intérieur :

Trevesia palmata : floraison curieuse Treves12

Je trouve dommage que ne les trouve que rarement dans les magasins en France, c'est une espèce robuste, peu gourmande, plein de qualités donc .

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
lacinta
Jeune Plante



Nombre de messages : 54
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse
Date d'inscription : 03/11/2012

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptySam 13 Juil 2013 - 0:04

Ohh le coquin ! tu ne m'avais pas dit Jean que cette belle plante fleurissait ! et tu as oublié de me montrer le pied-mère!!!!!!! j'avais le nez au ras du sol ! et du coup j'ai hérité de 2 jolies potées de cette ravissante Trévésia content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptySam 13 Juil 2013 - 11:08

Alors c'est une plante que j'ai en fiche : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=62
(d'ailleurs je trouve que ma photo n'est pas géniale du tout...)
Simplement je ne me souviens pas l'avoir vu dans le commerce. Ensuite, je mentionne qu'il lui faut un taux d’hygrométrie assez élevé, ce qui sous entendrait qu'elle n'est pas si facile que ça en intérieur.
Qu'en penses-tu Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptySam 13 Juil 2013 - 14:23

C'est vrai que je ne l'ai vue qu'en conditions de bonne hygromètrie, soit en extérieur chez moi ou au JB Les Cèdres de Marnier Lapostolle à Saint Jean Cap Ferrat, où il y en a un véritable bosquet, soit en serre où il n'y a pas de problème de brumisation .
Mais je ne pense pas que ses besoins soient très supérieurs à ceux du Schefflera actinophylla , très courant en magasin de plantes vertes .
Oubliée au soleil et peu arrosée , elle perd facilement ses feuilles  ( expérience vécue )
C'est une plante de sous bois humide, c'est pourquoi elle se plait tellement chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:51

et c'est pour cette raison qu'elle a des feuilles divisées comme un cristal de neige : ce qui tombe de la canopée ne les déchire donc pas.
Elle est à Besançon et j'en ai une bouture à la maison mais je la garde petite faute de place
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:51

C'est une plante à croissance lente, il lui faut plusieurs années en pot pour atteindre 1 m, et mon exemplaire qui fait 5 m en pleine terre a presque 30 ans .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:28

en serre tropicale, ça pousse beaucoup plus vite ! entre 50 cm et un m par an, je pense que c'est la température hivernale qui le ralentit chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:50

Sympa cette plante à pompons
Revenir en haut Aller en bas
palms118




Nombre de messages : 3
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 25/03/2015

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:38

Bonjour Jean, je viens de voir tes photos de Traversia.... je cherche désespérement cette plante mais on peut pas dire que l'on soit gâté dans la région niveau pépinière ! Comme tu vois je vis à Nice et je suis prof d'horticulture. On pourrait s'changer nos bons plans et graines si tu veux. Moi j'ai qu'une terrasse mais je suis à la recherche d'un terrain.

J'espère à très vite

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptySam 28 Mar 2015 - 9:18

Nico, t'as du oublier les bonnes manières en oubliant de te présenter. Par ailleurs Le topic de Jean date de 2013 - aucune nouvelle de Jean depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
palms118




Nombre de messages : 3
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 25/03/2015

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptySam 28 Mar 2015 - 10:48

Pourquoi tu es de la police ? Il faut une carte d'identité pour parler ici? Chacun est libre d'écrire quand il veut et peut.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptySam 28 Mar 2015 - 17:56

Effectivement, chacun est libre d'écrire et il ne faut pas une carte d'identité.
Une fois inscrit sur le forum, la coutume est de se présenter au près des autres membres
question de sympathiser.

Alfred n'est pas de la police,
sauf pour le forum puisqu'il est notre webmaster donc garant
du bon déroulement de ce site et de la bonne ambiance qui y règne.


palms118 a écrit:
Pourquoi tu es de la police ? Il faut une carte d'identité pour parler ici? Chacun est libre d'écrire quand il veut et peut.
PS, j'espère que tu es un peu plus cool avec tes élèves. c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
palms118




Nombre de messages : 3
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 25/03/2015

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptySam 28 Mar 2015 - 20:35

Au lieu de dire clairement et d'expliquer on me dit que j'ai oublié les bonnes manières ce qui est pour moi très désagréable. Je suis bien éduqué et j'ai pas besoin qu'un grincheux vienne me faire des leçons de courtoisies.
Pas besoin non plus de faire des remarques sur mon métier.

merci
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptyDim 29 Mar 2015 - 5:57

Effectivement, mais je suis certain qu'Alfred ne voulait pas être blessant.

Quant a moi, je ne me permettrais pas de faire des remarques sur ton métier, loin de là.
Il y a juste qu'à la lecture de ta réponse, j'avais un ressenti d'un peu d'agressivité,
moi j'aurais répondu " excuse moi, je connais les bonnes manières mais je ne savais pas " ;
tu vois, un peu plus soft, plus diplomate. lol!

Je pense qu'il faille recommencer à zéro.

moi je me présente,
Dom68, 52 ans.
Je vis dans une région viticole, l'Alsace ( centre de ).
Je suis détenteur d'un BPA horticole option floriculture
( tu vois j'avais besoin  de prof comme toi ).
Passionné par le monde botanique en général mais plus particulièrement
par les Pleurothallidinae, les Araceae, les Polypodiaceae et les malvaceae
ainsi que les végétaux qui sortent de l'ordinaire.
Voilà, si tu pouvais en faire autant là
https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres-membres

S'il te plait merci.

Je te souhaite un bon dimanche palms118.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:23

La leçon de courtoisie fait suite au règlement interne que tu as signé électroniquement en t'inscrivant. Alors effectivement, leçon il y a puisque tu n'as pas suivi ledit règlement.
Ne l'ayant pas suivi, mes remarques étaient pertinentes - les tiennes non, voire déplacées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trevesia palmata : floraison curieuse Empty
MessageSujet: Re: Trevesia palmata : floraison curieuse   Trevesia palmata : floraison curieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trevesia palmata : floraison curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trevesia palmata : une remarquable plante verte
» Mon jardin en ce moment : pas mal !
» Homalocladium platycladum, jolie plante verte, curieuse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: