Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla

Aller en bas 
+2
zolia
Columnea
6 participants
AuteurMessage
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:01

Car depuis des années j'avais une fausse et depuis 2 mois j'en ai enfin une vraie qui est trop bizarre . En une journée elle s'ouvre mais je voudrais des infos  sur son substrat , et ses méthodes culturales Tout en gros
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:34

Je sais pas si sa peu t’aidai, mais vu que cette plante viens du Désert de Chihuahua (au première vu désert de roche, pierre), recherché des informations sur ce désert pourrais peut-etre te donné le type de substrat qu'elle aime.

Je donne cette idée par hasard, vu que j'ai découvert cette fougère grace a ton poste.
Cette plante a l'air d'etre assé difficile a cultivé en serre, trop humide apparemment, mais bon vu ou tu travail ya surement des endroits sec? spécial pour cactus.

Sinon j'ai trouvé ceci, http://www.bihrmann.com/rikke/subs/sel-lep-sub.ASP je sais pas si sa peu t'aidé, la derniere phrase. en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:14

Merci  Zolia
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:30

Je suis sur que Zolia est sur la bonne voie en insistant sur le fait qu'il s'agit d'une plante de climat aride et désertique. Vouloir la cultiver en milieu humide, en conditions privilégiées, sous serre ou terrarium serait une grossière erreur.
Dans ce désert, les températures sont extrêmes +40/-30°, évidemment très peu de pluviosité - un désert qui malheureusement voit sa flore diminuer à cause des végétaux qui y sont prélevés - et si on en prélève autant c'est parce que ce sont tous des végétaux nécessitant peu d'entretien et habitués à la sécheresse.
Sol sableux et caillouteux.
Je crois que tu as tous les éléments pour réussir la culture de cette selaginelle  Christine.
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:40

Alfred, c'est plutot une bonne idée, un terrarium, ou du moins un milieu clos, avec un substrat sec et bien drainé (ou pierre et substrat trés fin (pour poussière qui ya dans un désert), essayé de s'approcher le plus possible du substrat qui ressemble a son milieux d'origine, et limité l'humité , avec une forte chaleur je dirais une moyen de 30 (faut se renseigné sur le désert d'ou elle vient et de la zone du désert aussi, car il est trés grand apparemment.

En milieu fermé je pense que sa peu etre une bonne idée, apparemment si on en crois le premier lien que j'ai mit, faire attention au moisissure.

Pour le peu d’arrosage je sais pas si par aspersion ou capitalisation est le mieux, car dans un désert la végétation reçois l'eau par écoulement sur plusieurs kilomètre à cause de forte pluie.

Si tu trouve des informations de personne qui arrive à en cultivé voir reproduire, sa serait vraiment intéressant, je chercherais un peu plus dans les jour qui viens.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:48

Oui d'accord, je vois ce que tu veux dire Zolia. Quand on parle de terrarium, c'est souvent pour des plantes qui ont besoin d'une humidité particulière et permanente.
Mais absolument rien n'empêche de concevoir un terrarium de milieu sec et aride, je suis entièrement d'accord avec toi. Et pour éviter toute moisissure car effectivement, c'est le gros problème d'un milieu clos, il faut bien penser à la ventilation, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:01

Bah j'ai une personne qui travail au conservatoire du bégonia qui est a coté d'où je travail, qui ma dit qu'il a des plantes qui sont dans des aquarium boule avec un couvercle en verre dessus, il en a certain qui vit depuis 20ans dedans, sans apport d'eau ni ventilation, (car il ma meme conseillé de mettre un joint à un couvercle que j'ai d'un bocal, ou un asplenium nidus pousse tout doucement (un semis qui a un peu plus d'un an), après effectivement c'est assé humide vu qu'il y a de la condensation (c''est le problème d'un milieu clos) et oui il ya des mousse, moisissure.

Faire un système de circulation d'air ou quelque chose qui absorbe l'humidité de l'air. (un peu comme les absorbeur qu'on met en dessous des fenêtre dans des vieille maison (sa fait longtemps j'ai pas vu sa).

Après il ya aussi la solution fongicide, mais faut faire attention je pense qu'il y a des fougère qui aime pas trop ce type de produit. (je connais pas trop, mais je sais que certaine fougère sont super sensible, mais Columnea est une experte en fougère donc c'est pas un problème.)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:28

C'est vrai, sauf que la selaginelle n’est pas une fougère - Si Columnéa a classé son sujet dans 'Fougères', c'est qu'il n'y avait pas d'autre endroit plus approprié, on est bien d’accord - elle a donc fait un bon choix.
Mais il faut bien se mettre en tête qu'une selaginelle est une Sélaginellacée et non une Polypodiacées. C'est fondamentalement différent à part sur son système de reproduction.
Et ensuite je me méfie énormément des circuits fermés et clos, c'est vrai que certaines plantes peuvent s'y adapter, je n'en disconviens pas mais faut vraiment être sur de la plante en question - pour moi le manque d'aération ou de ventilation risque de présenter un risque tôt ou tard.
En tout cas, ce n'est absolument pas un mode de culture naturel.
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:39

bah on peu le voir comme une mini planète, une planète est un milieu avec ressource limité, de l'eau qui évaporatoire et retombe, après la lumière le soleil donc le même que la planète et le seul truc qui change c'est le mouvement de l'air comme tu le dis.

ok c'est pas naturel, autant que dans une serre et dans des pot en plastique ^^ et un arrosage réglé toujours le même jour a la minute prés.

Mais je comprend ton point de vu, sa a était ma première impression, après faut voir le mieux pour la plante.

petit hors sujet.

Sinon la selaginelle est pas une fougère, c'est entre les mousse et la fougère, au niveau de stade de l'évolution des plantes.? j'aurais du lire un peu plus quand j'ai recherché dessus, je le ferais dans les jours qui vient, il faudra que j'étudie plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:48

Etant donné que tu bosses dans le milieu, n'hésite-pas à nous dire ce que tu auras trouvé. C'est à peu près ça oui, un genre tenant à la fois de la mousse et de la fougère.
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:53

Je bosse pas vraiment dans le milieu, je bosse pour une ville dans plus dans les espaces verts, avec un CAPA production horticole lol. Mais j'aime bien apprendre et découvrir sur des plantes particulière, mais je préfère les fougère (plante primitif, mais les mousses sont encore plus primitif).

Quand je dis que je chercherais plus d'info c'est sur internet principalement. et oui je vous tiendrais au courant, étant donné que c'est pour Columnea, moi j'ai pas de selaginelle, et sa me tente pas plus que sa, car je pense pas pouvoir la tenir en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:01

Ca n'est pas évident mais comme tu l'as souligné plus haut, Columnéa a la chance d'avoir à sa disposition des serres tropicales humides, désertiques et arides - ou tempérées... ou froides, enfin elle a le choix - Lol.
Et quand j'ai dit que tu bossais dans le milieu, j'ai voulu dire en contact direct avec des végétaux un maximum de temps. Ce qui permet déjà de comprendre le mode de fonctionnement d'un végétal, être vivant comme nous mais ayant son propre mode de fonctionnement. A mon sens, quand on a cette approche, on a déjà compris pas mal de choses c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:54

Mes quelque recherche, avec des infos plus ou moins sure.



Citation :
seules les plantes qui ont repris leur couleur verte et dont les racines ne sont pas trop abimées pourront survivre à condition d'être replantées assez rapidement dans un mélange acide et bien drainé de terre de bruyère et de pouzzolane. Les Selaginella ne sont ni des plantes aquatiques, ni des plantes épiphytes et elles ne peuvent survivre très longtemps hors sol. Elles peuvent être conservées en pot, placées dans un endroit lumineux, en évitant toutefois une exposition directe au soleil.
Source: Wikipedia




Description de la plante en détail (en anglais)

Citation :

Plants terrestrial or on rock, forming rosettes. Main (central) stem spirally compact, branched, branches 2--3-forked, prostrate, flat when moist, curling inward when dry (ball-like), not articulate, weakly puberulent. Rhizophores borne on upperside of stems, restricted to basal part of rosette, 0.3--0.5 mm diam. Leaves thick and stiff. Lateral leaves yellow to reddish on abaxial surface, green on adaxial surface, overlapping, ascending, deltate to deltate-ovate, 2--2.2 X (1--)1.7--1.8 mm; base nearly cordate, pubescent; margins transparent, ciliate toward base, dentate to ciliate toward apex; apex rounded. Median leaves broadly ovate, 1.5--1.7 X 1.4--1.5 mm; base nearly cordate to truncate, pubescent; margins transparent, ciliate toward base, dentate to ciliate toward apex; apex abruptly acuminate (short-cuspidate) to obtuse. Strobili solitary, 3--12 mm; sporophylls monomorphic, deltate-ovate, slightly keeled, keel not dentate, base pubescent, margins transparent, short-ciliate at base, denticulate toward apex, apex acuminate to acute.


Source:Encyclopedia of Life et JSTOR Plant Science



Pour faire cette petite recherche vite fais je me suis aidé de ce site http://www.theplantlist.org/sa permet de faire des recherches sur plusieur site en meme temps, après je sais pas si c''est de bonne sources.

J'aimerais bien trouvé un site d'une personne a fait ou a fait une culture avec un suivi complet avec photo, sa serait cool de trouver sa, faudrat je cherche un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:20

je prends le sujet en route, ce que tu as trouvé est général aux sélaginelles, mais c'est une famille très vaste qui contient des plantes adaptées à des milieux très différents. On en trouve sur les pelouses alpines... la rose de Jéricho est difficile à cultiver, à Besançon on n'a jamais réussi à la garder (on n'a pas non plus essayé beaucoup...) il faut alterner les périodes de sécheresse et d'humidité, le tout est de savoir à quel fréquence. Christine a les conditions mais s'il faut déménager la plante tous les deux jours... Comme Alfred, je pense que le terrarium est inadéquat car une atmosphère confinée la fera sans doute pourrir.
si je trouve qque chose je le communiquerai
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 1:01

Merci Olivier c'est gentil

Tu dois te demander ce que je fais là à cette heure HI HI HI si matinale . J'étais à la fête de la musique ds mon village    rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 9:41

giglevagif c'est vrai t'as raison Christine, c'est une heure inhabituelle pour toi - extraordinaire même, oserais-je dire !
+1 avec Olivier, cette sélaginelle a des besoins particuliers dus à son milieu d'origine. Comment reproduire un tel climat ? ? ? ou tout du moins s'en rapprocher pour lui offrir de bonnes conditions de croissance, là est la question.

Vous avez quand même des possibilités exceptionnelles Christine - là où tu bosses. Me demande si je cultiverais pas cette sélaginelle dans votre serre aux cactées et sans m'en occuper. En lui donnant une petite douche tous les... mois. Mais une toute petite douche seulement.
A tester mais de toute façon tu es bien en test avec cette plante...
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 9:48

Non ce que je vais faire c'est la mettre en multi . Il y aura moins de risque de kidnapping . Je vais ouvrir un autre post pour vous faire voir la résurrection de la bête avec l'heure de la prise de vue . Et comme vous le disiez elle choppe facilement des pourritures  surtout que je l'avais mise ds une coupelle d'eau idiote que je suis .

Merci pour tous vos conseils . Pour la T.B. et la pouzzolane c'est à quoi j'avais pensé cela me le confirme
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 9:52

Une coupelle d'eau ? ? ? l'horreur - en fait t'as fait comme on voit partout sur le Net pour la Rose de Jéricho, ce qui la fait reverdir, puis la tue après.
Faire ça, c'est la considérer comme une plante de milieux aqueux, c'est exactement l'inverse de ses besoins.


Dernière édition par Alfred le Sam 22 Juin 2013 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 9:55

Non elle n' est pas morte Alfred mais je n'en avais jamais ni vu , ni eu
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 9:58

Je sais qu'elle n'est pas morte Christine, mais rectifie le tir vite fait c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 11:14

Dés lundi Chef Alfred Marc
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13399
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 15:49

coucou,

contacte véga,elle en a une qu'elle avait reçu de son fils mais je ne trouve pas sur le forum son post,elle avait fait un post avec photo en son temps
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  EmptySam 22 Juin 2013 - 16:51

Celle que j'avais eu, à l'époque, par PIF gadjet, je l'ai gardé pas mal de temps.
Ils disaient de la mettre dans un récipient avec de l'eau, ce qui est une grosse erreur car elle pourrissait.
La mienne, je l'avais réhydratée en la plongeant dans une bassine d'eau (le temps qu'elle redevienne verte) puis je l'avais posée dans une assiette creuse et je la pulvérisais et baignais régulièrement mais point d'eau dans le contenant où elle était.
gratte.gif   Par contre, je ne me rappelle pas qu'elle ait eu des racines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty
MessageSujet: Re: Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla    Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je désirerais un max d'info sur la selaginelle lepidophylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGNIFIQUE SELAGINELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public|-
Sauter vers: