Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
souçis avec mon camelia Emptypar evaline Aujourd'hui à 6:13

» Lepanthes caprimulgus
souçis avec mon camelia Emptypar evaline Aujourd'hui à 6:11

» Kekes p'tites photos du jardin
souçis avec mon camelia Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
souçis avec mon camelia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
souçis avec mon camelia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
souçis avec mon camelia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
souçis avec mon camelia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
souçis avec mon camelia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
souçis avec mon camelia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 souçis avec mon camelia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crocus26




Nombre de messages : 7
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : saillans 26340
Date d'inscription : 03/07/2012

souçis avec mon camelia Empty
MessageSujet: souçis avec mon camelia   souçis avec mon camelia EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:08

bonjour à tous,

voila j'aimerais un conseil concernant mon camelia que j'ai mis en pleine terre en mars 2012

il apassé l'hiver relativement bien il a commencé en janvier fevrier a faire des boutons
il y a un fleur qui est sortie la base mais aujourd'hui tous les boutons ont séché et ils sont tombés et les feuilles sont vertes/jaunes

avez vous un avis et surtout un conseils
merci triste.gif
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

souçis avec mon camelia Empty
MessageSujet: Re: souçis avec mon camelia   souçis avec mon camelia EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:37

bonjour crocus,
je ne connais pas l'exposition de ta plante,mais il faut savoir que ça peut avoir un rapport avec tes problèmes.
une bonne exposition nord ou ouest, surtout pas l'est.il faut éviter a tous prix l'expo au soleil matinal, en effet après une gelée nocturne ,un coup de soleil sur les boutons, c'est la chute assurée.
une autre cause de chute des boutons,pas assez d'eau ou trop= méme résultat.
le camélia est une plante qui aime l'humidité,la motte doit toujours être humide (pas détrempée)
les racines du camélia ne descendent pas en profondeur, mais courent au ras du sol, d’où l'interret de pailler le pied de l'arbuste.
voilà ce que je peut t'en dire, a toi de voir si un de ses problèmes peut correspondre a ton cas, pour rectifier le tir pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
crocus26




Nombre de messages : 7
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : saillans 26340
Date d'inscription : 03/07/2012

souçis avec mon camelia Empty
MessageSujet: Re: souçis avec mon camelia   souçis avec mon camelia EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:36

merci cactus 24

dans toutes les causes que tu me signale je pense que l'exposition qui se repproche le mieux en effet mon camelia est bien expose a l'est mais a ce moment pourquoi de mars a fevrier il s'est bien tenu?

je vais essayer de voir au niveau des arrosage
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

souçis avec mon camelia Empty
MessageSujet: Re: souçis avec mon camelia   souçis avec mon camelia EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:54

Tes feuilles vertes/jaunes évoquent un soucis d'acidité du sol ou plutôt de manque d'acidité. Qu'en est-il ? La plupart des espèces ou variétés de Camelia demandent un sol à tendance acide à part Camellia sasanqua qui supporte un sol légèrement alcalin.
Je rappelle que creuser un simple trou en y mettant de la terre de bruyère ne suffit pas. La pluie finit par faire se mélanger les différents substrats environnants.
Revenir en haut Aller en bas
crocus26




Nombre de messages : 7
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : saillans 26340
Date d'inscription : 03/07/2012

souçis avec mon camelia Empty
MessageSujet: Re: souçis avec mon camelia   souçis avec mon camelia EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:01

merçi marc,

pour la terre effectivement j'avais fait un trou avec terre de bruyere mais je n'avais pas pense a la pluie

je pense qu'il n'y guere de solution sinon de changer la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

souçis avec mon camelia Empty
MessageSujet: Re: souçis avec mon camelia   souçis avec mon camelia EmptySam 4 Mai 2013 - 10:55

Ca dépend Crocus26 car je ne connais pas la tendance de ton sol - calcaire ou très calcaire...
Le Camelia n'est pas totalement calcifuge, le sol doit avoir une tendance légèrement acide, c'est tout. De la terre de bruyère pure est excessif. D'une part cette terre est quelque part trop acide (plus qu'il ne le faut) et d'autre part, elle ne contient pas assez d'éléments nutritifs pour un Camélia qui s'avère assez gourmand.

Il est donc possible que ce soit lors de la plantation que tu ais commis quelques erreurs, tu vas voir.
Comme l'a dit Cactus, le Camelia a des racines assez superficielles qui s'étalent plus qu'elles ne s'enfoncent en profondeur dans le sol. Il faut donc que le trou de plantation soit plus large que profond.
Et il faut faire un mélange de terre de jardin, de terre de bruyère, de tourbe et de bon terreau. Évidemment, la proportion de terre de jardin que tu incorporeras dépendra de son taux d'alcalinité.
Enfin, si ta terre est excessivement calcaire, comme je te l'ai dit, tous les éléments du sol finissent par se mélanger avec le temps. En ce cas, il serait préférable de bâcher le fond du trou de plantation en trouant légèrement cette bâche pour permettre à l'eau d'arrosage de s'évacuer - cette bâche préservant la teneur du mélange que tu y auras placé.
Revenir en haut Aller en bas
crocus26




Nombre de messages : 7
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : saillans 26340
Date d'inscription : 03/07/2012

souçis avec mon camelia Empty
MessageSujet: Re: souçis avec mon camelia   souçis avec mon camelia EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:33

ok merçi marc de toutes ces precisions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souçis avec mon camelia Empty
MessageSujet: Re: souçis avec mon camelia   souçis avec mon camelia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souçis avec mon camelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec un pachira
» Soucis avec des pitayas
» Camélia japonica: Corse ou Suisse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: