Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Empty
MessageSujet: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum   S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:51

J'ai craqué dernièrement pour un dendrobium chrystianum . Je l'ai mis sur plaque et suspendu dans mon aquarium.
J'ai besoin de vos conseils car j'y tiens beaucoup! beaucoup! S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum 804962 S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum 804962
Merci à vous et à tous ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum   S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum EmptyMar 26 Mar 2013 - 6:39

Une fois la croissance terminée, le repos doit être marqué pendant l'hiver (arrosage mini pour éviter que
les PB ne se rides) , beaucoup de lumière et d'hygrométrie, 15° la nuit 20/28° le jour.
Cultive comme le bellatulum si cela peut aider.
Il n'est pas très gourmand, donc fertilisation un fois par mois mais arrèter pendant la période de repos.

Voilà, perso plus rien a dire de plus, attend la réponse d'Olivier,
il aurat peut être une autre technique de culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum   S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:29

Rien à ajouter si ce n'est que ce n'est pas la plante la plus facile comme beaucoup de ces dendros de zones assez sèches
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum   S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:26

Merci Dom, merci Olivier. S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Biz2
Je sais que ce n'est pas le plus facile mais j'en avais un quand j'avais 10 ans. C'était mon 1er. je l'avais acheté pour 1 sou au marché de Dalat puis je l'avais ramené à Saigon et greffé sur le bougainvillier de mon papa (le tronc faisait bien 10 cm de diamètre. J'avais épluché un peu le tronc puis cllé dessus l'orchidée puis attaché avec un morceau de tissu en coton.
Il avait pris et fleurissait régulièrement : 1 fleur à chaque fois. Je suis sûre qu'elle est encore dessus (sauf s'ils ont coupé le bougainvillier)
Ceci expliquant cela. Je m'en fiche s'il ne fleurit pas. Je veux juste qu'il vive. S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum 804962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum   S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobium rhodopterygium x Dendrobium anosmum
» Mon Olivier
» @ Olivier.......Nouvelles pousses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: