Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Mon aspidistra et ses fleurs Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29


 

 Mon aspidistra et ses fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mara-CC
Grande Plante
Mara-CC


Nombre de messages : 143
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne
Date d'inscription : 15/09/2012

Mon aspidistra et ses fleurs Empty
MessageSujet: Mon aspidistra et ses fleurs   Mon aspidistra et ses fleurs EmptySam 16 Mar 2013 - 23:12

Je savais que les aspidistras fleurissent très rarement, mais je n'avais jamias vu ça.
Aujourd'hui j'ai trouvé cette fleur bizarre et inquiétante au pied d'une des feulles de mon aspidistra. Il y en a encore une autre en train de pousser.

Mon aspidistra et ses fleurs Florde10
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Mon aspidistra et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon aspidistra et ses fleurs   Mon aspidistra et ses fleurs EmptyDim 17 Mar 2013 - 6:50

ils fleurissent a ras de terre j ai en ai jamais vu sur les miens .je vais jeter un coup d oeil sur les miens
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Mon aspidistra et ses fleurs Empty
MessageSujet: Mon apidistra et ses fleurs   Mon aspidistra et ses fleurs EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:26


Cette plante a déja été décrite sur ce forum en Mai 2009 . C'est une très vieille plante appelée ( plante de nos grands mères ou plante de nos belles mères ) La plus courante est bien sur celle a feuilles verte mais il existe une qui a les feuilles panchées de jaune le long de la feuille et une autre ( que je n'ai pas réussi a consever avec des points blanc sur les feuilles ) elle serait donc plus fragile . L'Apidistra éliator est très rustique . Elle a résisté a Paris ou il a fait un hiver - 15 pendant une semaine , elle préfère etre cultivé a l'ombre Bien sur , si l'on veut voire les fleurs , il faut faire très attention , elles ne sont hautes que de quelques centimètres et seraient fécondées par les escargots qui adorent se cacher parmi les feuilles .C'est une plante que l'on peut dire increvable , a l'extérieur , sans soins particuliers elle résiste très bien ., J'ai la verte et celle panachée depuis de très nombreuses années ., sans problème si ce n'est que les escargots l'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-CC
Grande Plante
Mara-CC


Nombre de messages : 143
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne
Date d'inscription : 15/09/2012

Mon aspidistra et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon aspidistra et ses fleurs   Mon aspidistra et ses fleurs EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:54

Tu as bien raison, Anselme, quand tu dis qu'on les appelle "la plante de nos grads mères". La mienne était justement de ma grande-mère et c'est ma mère qui me l'a donnée après l'avoir gardée toute sa vie. C'est beau d'avoir una plante comme ça, de la cultiver, elle est la memoire des femmes de ma famille qui ont aimé et aiment encore les plantes. Je n'ai pas connu ma grande-mère, mais je garde son aspidistra, qui fleurit pour moi. C'est émouvant!
À propos, ce matin j'ai vu une autre fleur qui pousse...


Anselme 44 a écrit:

Cette plante a déja été décrite sur ce forum en Mai 2009 . C'est une très vieille plante appelée ( plante de nos grands mères ou plante de nos belles mères ) La plus courante est bien sur celle a feuilles verte mais il existe une qui a les feuilles panchées de jaune le long de la feuille et une autre ( que je n'ai pas réussi a consever avec des points blanc sur les feuilles ) elle serait donc plus fragile . L'Apidistra éliator est très rustique . Elle a résisté a Paris ou il a fait un hiver - 15 pendant une semaine , elle préfère etre cultivé a l'ombre Bien sur , si l'on veut voire les fleurs , il faut faire très attention , elles ne sont hautes que de quelques centimètres et seraient fécondées par les escargots qui adorent se cacher parmi les feuilles .C'est une plante que l'on peut dire increvable , a l'extérieur , sans soins particuliers elle résiste très bien ., J'ai la verte et celle panachée depuis de très nombreuses années ., sans problème si ce n'est que les escargots l'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon aspidistra et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon aspidistra et ses fleurs   Mon aspidistra et ses fleurs EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:55

la floraison est en effectivement très surprenante car elle ne correspond à rien d'habituel pour cette famille.
Cette plante est cultivée depuis très longtemps car elle est une des rares à pouvoir survivre dans les habitations du 19° siècle : mal chauffée en hiver, et avec peu de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aspidistra et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon aspidistra et ses fleurs   Mon aspidistra et ses fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aspidistra et ses fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification [Aspidistra elatior]
» quelle est le nom de cette plante??? [Aspidistra élatior]
» Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: