Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"

Aller en bas 
+2
Alfred
liliemaiden
6 participants
AuteurMessage
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 8:23

Bonjour tout le monde,


Je m'explique un peu, ma maman a un terrain de 60ares avec la maison, il y a une partie prairie, puisque mes parents avaient une petite ferme, nous y mettions les vaches en été lorsque j'étais petite!

Le rêve de ma maman a toujours été d'aménager le jardin et la prairie pour en faire un lieu paisible mais les choses se sont "empirer", "laissé aller" pendant presque 5 ans, puisque mon père est tombé malade et décédé. Ma maman s'est occupé de lui pendant ces années et entre temps, nous avons fait notre maison, donc, la nature a reprit ses droits sur quasi la totalité du terrain... Dans la prairie, encore pire puisque les herbes ont envahi tout et il faudra tout retourner pour remettre "a nu" le tout!
Mais voilà, comme tout le monde le sait, cela coûte cher!

j'aimerais trouver une solution " d'attente" pour la prairie, et des "facilité" pour le jardin....

Donc, serait il possible de semer des plantes couvre sol dans la prairie, sans devoir retourner tout le terrain? Il y a t il des plantes qui se sèment donc facilement? J'ai lu que certaines plantes de "prairie fleurie" ameublaient le sol, pensez vous que se soit possible d'utiliser ce genre de semences pour faciliter le travail de la terre par après? Quel genre de plantes se satisferont de ce type de terrain? Le fait de simplement "déposé" des graines...
C'est un terrain exposé plein sud....
La prairie est bordée de deux ruisseaux, donc terrain humide...

Avez vous des retours d'expériences pour de grands terrains que vous avez aménagés vous même avec peu de moyen? cela m’intéresserait de voir que c'est possible...

je suis consciente que mes questions ne sont pas évidentes mais je voudrais tellement faire quelque chose de ce terrain pour faire plaisir a ma maman.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 8:40

Personnellement Lilie, je te dirais qu'aucune graines ne peut lever en l'état. Elles resteront en surface ou en suspend mais ne pourront jamais raciner.
A mon avis, il faut tondre, tondre et tondre - le plus souvent possible et de plus en plus ras. Et surtout : en laissant l'herbe de tonte sur place. Ca va déjà éliminer pas mal de 'mauvaises herbes' à la longue et faire plus propre.
Après, n'y a t-il pas moyen de retourner malgré tout certaines zones et là, y semer des graines de prairies fleuries ? Quelques zones bien dessinées, et ça rendrait super - pour le reste - tonte.
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 8:57

Le soucis c'est que c'est un terrain "enclavé" donc si je veux retourner le tout, je vais devoir le faire a la main.... et 60 ares a la bêche... vous risquez de plus me voir sur le forum pendant un moment... quoique cela vous fera des vacances :_rigole_:

L'an dernier, nous avons passé notre temps, non pas a tondre car la tondeuse a du mal jusque là (cailloux, terrain pas droit par endroit) mais a la débroussailleuse, en laissant tout sur place mais comme c'est un terrain plein sud, et que pendant plusieurs semaines nous avons eut une succession de soleil et pluie, nous n'arrivions pas a suivre, ca pousse a une vitesse dingue!

C'est pour cela que je pensais a un "tapis" de plantes...

Je suis désespérée par ce terrain, je voudrais tellement en faire quelque chose de beau...
Mais tout coûte excessivement cher! ca me désole pour ma maman....
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 9:16

Un truc assez génial pour te faire des parterres sans trop de mal ....

Tu tonds comme disais marc et toute l'herbe que tu récoltes, tu mets en tas d'une vingtaine de cm. Tu laisses faire et au bout d'un moment toute l'herbe et les racines auront disparu, reste "plus" qu'à retourner la terre !

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 9:24

Merci pour l'astuce cookie, même s'il va me falloir beaucoup d'herbe de tonte pour recouvrir le tout d'une vingtaines de cm....

Au début je voulais mettre une bâche exprès pour "étouffer" mais ça aussi ça coûte cher....

Y'en a qui disent de recouvrir de cartons ?? :scratch:

Oui je sais, va falloir aussi beaucoup de cartons.... lol
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 9:27

liliemaiden a écrit:
Je suis désespérée par ce terrain, je voudrais tellement en faire quelque chose de beau...
Mais tout coûte excessivement cher! ca me désole pour ma maman....

C'est pas trop une question d'agent (les semences ne doutent pas trop cher mais plutôt une question de temps.
Si tu veux que ça reste "potable", il faudra y passer du temps, beaucoup de temps et pas seulement au début, mais régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 9:27

Faut pas tout faire d'un coup, le reste tu continues de tondre régulièrement et cela va aller, j'ai eu la même chose à la maison une prairie et quand c'est tondu, cela fini par ressembler à une "pelouse" bon certes tu n'auras jamais un terrain de foot ou de tennis, mais c'est tout à fait convenable !

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 9:29

liliemaiden a écrit:

Au début je voulais mettre une bâche exprès pour "étouffer" mais ça aussi ça coûte cher....

Y'en a qui disent de recouvrir de cartons ?? :scratch:

Oui je sais, va falloir aussi beaucoup de cartons.... lol

Les cartons fonctionnent très bien et une seule couche suffit. En plus, quand ils pourrissent, tu peux les incorporer directement à la terre sans avoir à les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 9:39

Pour les cartons, je pense pas que ce soit bien difficile Lilie. Tu te mets en rapport avec une grande surface ou une usine. Mon frère qui travaille à Amora peut ramener tous les cartons qu'on veut sans soucis.
Tu habiterais ici, tu verrais tous les cartons des commerçants qu'il y a le mardi soir dans la rue ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 10:01

Je vais essayer de trouver des cartons, avant il y avait partout a l'entrée des magasins, des grands, maintenant, cela devient rare, je sais pas comment cela se fait! Je demanderai....

Je ferai aussi avec l'herbe tondue, comme cela, " j'économiserai" les cartons pour une partie...

Je ne veux pas que cela ressemble a un terrain de tennis mais que ça soit quelque chose de convenable, ou nous pourrions installer un banc pour s'y reposer...
Nous avions pensez aussi a des "plantes" avec de grandes feuilles pour "étouffer" un peu ce qui est dessous...
Genre potirons, ....

Maman souhaite avoir une partie avec les arbustes fruitiers, donc cela permettrait d'occuper une partie...

Pour le jardin, on croirait que cela est en désordre parce que maman a beaucoup de pots, cache pots, .... et nous ne savons pas comment aménager tout cela, chacun son métier comme on dit....
Pas évident de s'improviser paysagiste...
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 10:05

Lilie, quand tu auras cinq minutes, tu pourrais nous mettre des photos du terrain sous différents angles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 10:29

Lilie, si tu arrives à prendre ses photos comme le demande Tanchou, on fera venir Dendropot sur ton topic. Il est paysagiste.
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 10:54

Ohhh je savais pas cela! Aujourd'hui :_negatif: trop froid pour moi avoir le courage d'allez prendre des photos... :_rigole_: Mais dès que possible, je prendrai le tout sous différents angles, cela ne va pas être évident ...

Je vais vous mettre déjà une photo des plans du terrain, comme ça, vous aurez déjà une idée....
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 11:22

Bon, je n'ai pas mit la main sur les documents papiers... j'ai fais la photo via internet....
Du coup excusez moi pour la qualité médiocre de la photo mais vous avez au moins un aperçu de la situation et de la superficie du terrain...

Contours en rouge : la propriété dans son ensemble, en bleu, les ruisseaux...

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" 00413
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 12:46

pourquoi ne pas profiter des ruisseaux pour faire un joli bassin ??

sinon, pareil, j'allais demander des photos pour voir l'ampleur des dégats !
selon l'herbe qu'il y a, ce n'est que de l'herbe ou il y a aussi des ronces, orties etc ?

si c'est le cas : des chèvres ! elles vont tout bouffer !
mais bon, çà implique de cloturer le terrain et d'avoir un abris ..

pour la bache, si tu as une exploitation laitière pas loin, va leur demander ! nous, on en a des km !et on s'en débarasse avec plaisir !

@marc : je viens de voir ton intervention pour dendropot, c'est marrant, je pensais justement faire un sujet pour mon talus, en face de ma maison : j'ai acheté des plants à droite et gauche, en fonctionnant au coup de coeur, mais en fait, je crois qu'il faut que je réfléchisse bien à l'implantation, je veux des fleurs, mais aussi des volumes, donc faut pas que je fasse n'importe quoi pour devoir tout déplacer ensuite ...
j'ai fait 2 photos ( mon tel ne fait pas de panoramique), je vais faire le post !

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptySam 16 Mar 2013 - 13:12

Coucou catherine!

Pour les chèvres, j'y ai bien pensé mais ma maman refuse! faut dire qu'elle a tenu la ferme pendant des années et je pense qu'elle ne se sent plus capable et comme elle me dit, les chèvres, ça "bouffe" tout, donc si une s'échappe, vive les dégats dans le potager et l'espace arbustes fruitiers... :_rigole_:

Sinon pas de ronces mais herbes et orties...

Pour la bâche, je vais me renseigner mais par ici, les éleveurs laitiers, il n'y en a pas tant que cela (plus pour la viande dans mon coin) et ils ne sont pas aussi généreux que toi.... :tristounet:

Je vous ferai des photos dès que possible, le temps s'est réchauffé mais....... il pleut.... alors raté pour aujourd'hui! je suis déjà pas en forme alors je vais pas sortir maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptyDim 17 Mar 2013 - 7:26

un agri du coin, ne pourrait pas passer avec un gyrobroyeur ??

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:00

On y a pensé, enfin pas a un gyrobroyeur mais directement retourner la terre mais le seul accès possible est par la prairie de l'agriculteur d'à coté, donc je vais voir avec lui, mais s'il refuse ou demande une grosse somme, c'est loupé vu qu'il ne laissera pas passer un autre agriculteur sur sa prairie!

Et on a peur qu'il abîme sa machine avec des cailloux dans la prairie aussi ... si on doit rembourser sa machine :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:26

moi je te conseillerai de broyer tout, éventuellement de mettre du desherbant ensuite, attendre que çà crève et là, retourner.

tu as des menhirs dans ton champs ?

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:27

:_rire1: des menhirs non, n'exagères pas :_rigole_: mais il y a de fameuses pierres....
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:03

je n'ai pas encore eut l'occasion d'allez faire des photos, mais evaline dans un autre post m'a donné l'idée de google maps et de la capture d'écran! pratique!

ici, entourée en rouge, on voit mieux la propriété dont je vous parlais....

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Photo_10

Et ici, on voit la zone plus clair de la rue....
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28714
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:20

J'ai de bonnes idées des fois!!! :lol:

Moi par contre, j'ai pas réussi à faire une capture d'écran.... si tu peux m'expliquer...



J'arrive pas à ouvrir ta photo pour l'agrandir, doit y avoir du monde sur le seveur! Je te dirai si j'ai des idées!



Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:37

chouette !

par contre, elles datent de quand les photos ?
je viens de regarder pour voir ma maison, et le moins que je puisse dire, c'est que les photos satellites datent !! ( 2003)
par contre, vous faites comment pour avoir une vue "vue du sol" ??

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:19

@evaline, pour la capture d'écran j'appuie sur " PrtSc" (print screen) a coté de F12 pour ma part...
puis je fais " ctrl + V" pour copier dans paint par exemple!
Suis pas une pro, y'a surement d'autre programme ou d'autre possibilité...

@cath, les photos sont pas aussi vieille que pour toi puisqu'on voit ma maison avec les châssis posés donc je vais dire 2010....
Pour voir de la rue, tu cliques sur l'endroit jusqu'au moment ou c'est agrandi au max, puis encore et en principe là, tu as le petit bonhomme qui apparait pour se balader dans la rue!
ou directement, tu prends le ptit bonhomme orange en dessus du rond pour tourner gauche droite haut bas et tu le place la ou tu veux!...

euhhhh tu me comprends? :scratch: parce que même moi j'ai du mal :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"   Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: