Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
taches marron sur Astrophytum coahuilense Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 taches marron sur Astrophytum coahuilense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:23

Les taches sont la depuis au moins 1 an c est quoi ?
taches marron sur Astrophytum coahuilense Img-6043_imagesia-com_5i0s_large
Astrophytum taille 8cm de diametre

merci


Dernière édition par giovanna le Jeu 14 Fév 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:54

Bonjour GIOVANNA,

Est-ce que les tâches s'amplifient ou non ? Tu le cultives à l'intérieur ?
Trop d'humidité dans l'air je pense (peut-être début de pourriture grise?).
Quelle température dans la pièce, où est-il placé, et surtout quand t'arrose pas sur la plante mais ça je pense que tu savais.
C'est un champignon la pourriture grise et elle s'accélère dans une ambiance chaude et humide. Donc je te conseille peut-être de trouver un antifongique déjà, et mets le cactus dans un endroit plus froid et sec si tu as, éventuellement dehors en journée au soleil si il fait pas très froid, l'astrophytum résiste à -2°c:-4°c.

Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:31

merci mainverte :_fleuralimee4:

tous mes cactées vivent dehors dans mon balcon.
(mais en hiver, régime sec)
Lorsque de gros gels sont prévus pendant la nuit, je les rentre dans ma loggia vitrée.
sinon, mon balcon étant au sud, ils reçoivent bcp de soleil et je pensais que c'était peut-être ça

je ne pense pas à la pourriture grise car depuis 1 an il aurait "mourru" !!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:47

oui je le pense aussi,comme vous,à un coup de soleil,sinon la plante serais morte depuis.
à moins que se ne soit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:01

j'ai était voir,ça pourrait provenir de l'eau calcaire si vous arrosez avec,
certains astrophytum peuvent supporter -2 à-3°
et d'autre espèce jusqu'à -5
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:37

Rebonjour,

J'ai pas dit que j'étais sûr, une maladie ne se développe pas forcément très vite ! Certaines plantes peuvent survivre dans ces conditions, elles ne sont pas forcément vouées à la MORT !!! Elles sont justes chétives, pas trop esthétiques et ne se développent pas vite, parfois guèrissent si elles changent de méthode de culture.

Déjà, est-ce que ça c'est amplifié par rapport à avant ou non ? C'est vrai que l'eau calcaire peut provoquer des tâches de résidus sur les cactées, mais là elles ont l'air différente les tâches, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dépôt calcaire.

Ce qu'il serait bien de savoir c'est la température d'hivernage que tu as dans ton intérieur, ambiance chaude et humide ou pas ? Parce que pour hiverner les cactées selon les variétés il vaut mieux une température comprise entre 5°c à 10°c.

Après pour plus d'infos, tu peux poser ta question sur le forum de Kuentz qui vends des cactus, tu connais ?
Ils ont un forum où tu peux poser tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:45

C'est vrai que si tu l'as mis au soleil direct de suite, ça peut-être ça, et ce serait des auréoles d'eau qui auraient sechées en surface lié au soleil, je n'y avais pas pensé immédiatement !

Si les tâches n'évoluent plus c'est que c'est ça.

Mainsverte.com
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:57

PETITE IDEE

Tâte voir si le corps est bien ferme ou légèrement mou, vu qu'il a pas d'épines, tu peux le faire !!!
Parce que t'auras déjà sont état de forme, il doit être ferme normalement !

Dis moi à l'occasion si ça évolue.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:09

mainsverte,tu es une pro des cactus,c'est bon à savoir
tu parles du forum de Kuentz,c'est là ou j'ai récupéré les infos.
moi j'en ai semé,je ne suis pas pro,donc je vois qu'il y a de la relève. :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:23

Rebonjour,

Oh non, je débute j'ai commencé à m'y intéresser vraiment (surtout le noms des variétés il y a 4 ou 5 ans), je me suis rendu compte que j'y connaissais rien même si j'avais déjà commencé à en avoir étant petite et j'ai voulu m'améliorer surtout sur l'ensoleillement parce qu'il y a des variétés qui supportent moins le soleil comme les melocactus ou les parodia.
La difficulté c'est de les reconnaître, et de les rempoter sans se piquer bien sûr !!!

J'ai des variétés rustiques sur ma terrasse qui résistent jusqu'à -10°c -12°c. C'est sûr que les coups de soleil j'ai moins l'approche apparemment.
Mais ma préférence c'est surtout les lithops, c'est pas des cactus c'est des plantes cailloux originaire d'Afrique, tu connais ?

Pourquoi je préfère le site Kuentz, c'est le savoir faire français, la qualité parce qu'en jardinerie je trouve qu'ils les pousse à mort, à mon avis ils viennent sûrement d'ailleurs et c'est plus la culture intensive ce que je réprouve un peu je dois dire.
Je dis pas que je vais pas en jardinerie, parce que j'y vais aussi au grand désespoir de mon conjoint !!!

Alors, si je peux donner d'autres conseils je serais ravie mais crois pas que je ne me documente pas parce que je sais pas tout de but en blanc !!!

:_rose2: :_rose3: :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:46

oui je comprend,l'ennuie chez moi je n'arrive plus à retenir qui va au soleil et qui n'y va pas,ce serait intéressant que je me documente.
je te dis pas j'ai des feuilles de scootché partout dans mon ancienne cuisine.
ça me rend dingue par moment de ne plus avoir la mémoire que j'avais,mais c'est comme ça,la paralysie m'en a bouffé une partie :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:41

Oh, je suis sûre que tu as plus besoin tous ces papiers, l'intuition c'est encore ce qui marche le mieux je crois.

Quand on se prends trop la tête, on fait des bêtises alors tu sais, je crois que parfois faut les laisser vivre tranquille, c'est préférable pour elles comme pour nous ! :_chut:

Bon, je te souhaite une bonne soirée et A Bientôt.
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:37

mainsverte.com a écrit:
C'est vrai que si tu l'as mis au soleil direct de suite, ça peut-être ça, et ce serait des auréoles d'eau qui auraient sechées en surface lié au soleil, je n'y avais pas pensé immédiatement !
Si les tâches n'évoluent plus c'est que c'est ça.
Mainsverte.com

Voici le texte que j'ai trouvé sur un site de cactus pro

"En allant sur google images, j'ai remarqué que beaucoup de ces astro avait ces tâches.. donc apparement rien d'alarmant..
C'est suite à des arrosages, ça colore, mais ce n'est rien.

Je crois que cet Astrophytum a reçu de l'eau de la plante au-dessus de lui (mes étagères étant grillagées)
rassurez vous, je n'arrose pas au jet !! :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:51

c'est un peu l'inconvénient de l'arrosage,ceci dit,j'adore ses pantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty
MessageSujet: Re: taches marron sur Astrophytum coahuilense   taches marron sur Astrophytum coahuilense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taches marron sur Astrophytum coahuilense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrophytum Coahuilense x coahuilense kikko konpetou
» Astrophytum coahuilense kikko
» Tache marron Stretsonia Coryne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: