Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
besoin d'aide pour un semis. Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
besoin d'aide pour un semis. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
besoin d'aide pour un semis. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
besoin d'aide pour un semis. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
besoin d'aide pour un semis. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
besoin d'aide pour un semis. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
besoin d'aide pour un semis. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
besoin d'aide pour un semis. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
besoin d'aide pour un semis. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un semis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikelmikel

mikelmikel


Nombre de messages : 7
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : AQUITAINE
Date d'inscription : 08/01/2013

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:45

Bonjour,
je compte essayé le semis de cactus sur mon balcon et pour cela j'ai besoin de renseignements.
Je dispose dune mini serre(sans lampes chauffante) en plastique acheté 8euros dans le commerce de terreau pour cactées ainsi que d'un balcon plein sud. Que me faut il d'autres?
Je voudrais savoir quand je peux mètres mes graines a germées (que je ne possède pas encore). Nous somme en janvier c’est peu être trop tôt? Quand est la meilleure périodes? Ma serre sans lampe mets elle d’une grande utilité ? Sachant que je suis dans le sud ouest. Le soleil du sud et ma petite serre peuvent t-il me permettre d'avancé la période de semis?
Et pour finir je voudrais savoir ci il y a des graines de cactus plus facile que d'autres a cultivés?
Merci a tous content.gif :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:09

bonjour mikelmikel,
tu pourrai semer maintenant si ta serre était équipée de lampe chauffante, mais comme ce n'est pas le cas, je te conseille d'attendre le mois de mai pour semer, perso je pratique les 2 périodes de semis ,mes semis d'hiver effectué le weekend dernier sont bien au chaud sous fluos avec une chaleur diurne de 30°.
Ensuite je fais une 2ém série de semis lorsque la chaleur et la lumière du jour sont suffisantes.
pour débuter je te conseille les astropytum,ils germent en 4/5 jours si ils sont dans de bonnes conditions.
si tu envisage de faire pas mal de semis de cactées tu peut faire comme moi te construire un caisson a semis,comme ça tu gagne une saison et tes semis sont plus costaud pour affronter l’hiver.
si tu veut des conseils n’hésite pas :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
mikelmikel

mikelmikel


Nombre de messages : 7
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : AQUITAINE
Date d'inscription : 08/01/2013

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:28

Bonjour cactus24,
Tu doit vraiment avoir une super collection.Oui effectivement mais semis vont finalement attendre. Ce sera ma première expériences de semis sur les cactées. Je pense acheté une lampe chauffante pour l' hiver prochain. Je ne connais pas grand chose en cactus comme ca peut se voir, ok pour les astropytums, je commanderais mais graines au moment venu j'ai plus qua attendre mai maintenant.
Pour le terreau que me conseille tu, mon terreau pour cactées me suffi ou je dois i rajouté quelque chose?
Merci de tes conseils je reprendrais contact si j'ai besoin de plus de conseils au moment venue. :_rigolo:

Encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:49

je penses que certains utilise le terreau pour cactées,mais il faut savoir que quand tu sème des cactées ce n'est pas des radis, je veut dire par là que ils vont devoir rester longtemps dans leur substrat et qu'ils leur faudra beaucoup d'humidité au début et beaucoup moins par la suite,avec ce terreau c'est très dur à gérer.
voilà le mélange que je fais et qui jusque là marche a merveille:
2 part de tourbe blonde
2 part de terreau cactées
2 part vermiculite
2 part sable et gravier fin
tout ça sterelise au micro ondes et traité dans un bain de fongicide.
tout ça peut paraitre un peu déconcertant pour un débutant ,mais en fait c'est très simple, si j'ai un peu de temps je vais essayer de faire un post pour expliquer mes méthodes ,avec quelques photos.
si ça t’intéresse je peut te mettre quelques graines de coté :_dingo:
tu est d’où en aquitaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:14

merci pour le conseille,car ça m'intéresse aussi,j'en avait semé quelques graines,justement dans de la terre spéciale,mais on peu pas dire qu'ils se développe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mikelmikel

mikelmikel


Nombre de messages : 7
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : AQUITAINE
Date d'inscription : 08/01/2013

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:43

Merci pour tes conseils cactus24 je pense les suivre à la lettre. C'est vrai que ça parait un peu difficile pour un débutant, hâte de voir ton post a ce sujet, si tu a le temps bien sur. J'habite au pays basque (Hendaye). Oui tes graines peuvent m'intéresser car je n'ai toujours pas trouvé de magasin ou pépinière qui en vende. Je pense en commander sur internet mais j'hésite encore. Sur quel site? :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:28

tu a un beau magasin de plante avant d'arriver à Bayonne route de Cambot

Voici le lien du magasin jardiland-bassussarry

tu y a tout pour les cactus et c'est pas trop loin de chez toi :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
mikelmikel

mikelmikel


Nombre de messages : 7
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : AQUITAINE
Date d'inscription : 08/01/2013

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:56

Merci Pierro j'irais voir. J'y avais pas pensé à celui la. :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:06

mikelmikel a écrit:
Merci pour tes conseils cactus24 je pense les suivre à la lettre. C'est vrai que ça parait un peu difficile pour un débutant, hâte de voir ton post a ce sujet, si tu a le temps bien sur. J'habite au pays basque (Hendaye). Oui tes graines peuvent m'intéresser car je n'ai toujours pas trouvé de magasin ou pépinière qui en vende. Je pense en commander sur internet mais j'hésite encore. Sur quel site? :_top1:
post fait, a voir semis de cactus façon cactus24 :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un semis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un semis.   besoin d'aide pour un semis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un semis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour le semis de Mitrophyllum Grande
» technique pour les semis
» conseils pour semis de Bégonia luxurians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: