Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)

Aller en bas 
+6
antiquite
Jean06
greggy
mami 76
Alain
jacaranda47
10 participants
AuteurMessage
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:39

j'ai un oiseau de paradis ,une bouture originaire d'un pied de Madère,il est agé de 6 ans et est devenu géant chaque feuille fait environ 60cm et il atteind une hauteur de 2,5m .
le seul problème c'est qu'il ne fleuri pas malgrès l'angrais spécial ,les sorties a température plus froide jusqu'en sempembre[img]oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) 00331[/img]

je ne sais plus quoi lui faire pour le voir fleurir .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:57

Imposante la bête ! :_hallucine:

Mais je ne pourrais te donner le moindre conseil n'ayant jamais eu cette plante. Je pense qu'elle a besoin d'une forte hydrométrie. Mais des pros vont finir par venir sur ce post.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:23

elle me paraît bizard pour être un oiseau de paradis,j'en ai eu une plante qui fleurissait et les feuilles ne ressemble pas à ça,j'en ai une autre et c'est toujours la même feuille,ta plante me fais plus pensé à un bananier d'appartement,ma fille en a un et ça ressemble bien à ta plante
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:36

Mais oui, tu as raison mami 76. J'avais à peine fait attention à la photo. Pas étonnant que cet oiseau ne fleurisse pas.
Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:30

non c'est bien un oiseau de paradis issue de l'île de Madère ,je sais les autres ont un feuillage plus foncé et stier de brun les feuilles sont plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:45

je vient de trouver son nom mais pas la raison pourquoi il ne fleuri pas . :scratch:

en fait c'est un stelitzia nicolai il peu arriver à 10m de haut , :affraid: mon plafond est à 6m ,je vais devoir faire un trou dedant si il continue :gsurpris:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyLun 26 Nov 2012 - 6:26

Oui, je viens de faire une recherche et cela semble juste.
http://www.aujardin.info/plantes/strelitzia_nicolai.php
Plante magnifique que je ne connaissais pas.


_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyLun 26 Nov 2012 - 6:38

C'est peut-être un manque de lumière.
Il monte si haut dans son habitat sûrement pour aller chercher la lumière au milieu de toutes les autres plantes et arbres.
Comment est exposé ta fenêtre ?

C'est mon avis et loin d'être celui d'un pro. 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyLun 26 Nov 2012 - 6:44

Strelitzia nicolai est le géant du genre, dans les EV de Menton, il fait jusqu'à 6 m !!
Je ne sais pas s'il est possible de le faire fleurir en intérieur.
Les fleurs sont énormes, jusquà 30 cm de long :

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Streli21

La plante dans son ensemble :

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Stelit10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:04

chez moi ,il est plein sud et la pièce fait 6m de haut , je pense que je vais lui trouver un pot de plus grande taille ,mais au printemps prochain ,j'essairai d ele sortir plus tôt de la maison afin qu'il profite plus d'écart de température.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:36

et bien oui effectivement elle est de taille,cette plante,jamais j'aurais dit un strélitzia si j'avais pas vu cette photo
ouah, tu as du soucis à te faire dans ce cas
reste plus qu'à faire une tourelle au milieu de ta pièce à la hauteur de ta plante,remarque en verre ça aurait peut-être du succès va savoir,là je crois que ça ferait des curieux
bah! on peut toujours rêver :_rire2: :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:09

pour la tourelle je l'avais dit à l'architecte que j'avais des plantes géantes :amen: il ne ma pas écouter :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:41

y a des coups de pieds qui se perde :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:41

en attendant il est magistral il va etre beau s'il te fait des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:46

bonsoir, c'est bien la bonne plante mais elle est tout simplement trop petite pour fleurir ! en dépit de sa taille, elle est encore juvénile à ce stade.
et ce ne sera pas facile en intérieur, elle va manquer de lumière pour fleurir (elle en manque déjà, ses feuilles sont très grandes et très vertes pour cette raison)
de toute façon, contrairement à sa cousine S. reginae, cette espèce a des fleurs assez ternes en couleur et est surtout intéressante pour son feuillage et son port qui rappelle un autre membre de la famille : l'arbre du voyageur, Ravelana madagascariensis

Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:26

Donc pour son bien , je doit lui mettre un pot plus grand et la mettre dehors le plus tôt possible au printemps ,cette année ,je l'avais sortie en juin ,en 2013 je vais essayer dès qu'il ne gèlera plus ,par contre après je me demande comment je vais faire pour la rentrée ,je l'aurais bien mise en pleine terre ,mais même protégée les hivers du sud ouest sont trop capricieux ,il peu ne pas geler comme geler à -15° donc je ne prendrai pas le risque .
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28553
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:29

jacaranda47 a écrit:
par contre après je me demande comment je vais faire pour la rentrée .


c'est aussi ce que j'allais dire!!! si elle grandit pendant sa période en extérieur....va pas passer pour rentrer!!! :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:04

sur cette façade la ,j'ai environ 5.5m de hauteur de plafond , mais ce qui m'inquiète c'est le sport pour le faire passer par la fenêtre encore heureux qu'elle face 4m de largeur avec une ouverture centrale,mais c'est le sbiscotos qu'il va falloir trouver lol! [img]oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) 11510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel 82




Nombre de messages : 4
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Portugal
Date d'inscription : 07/04/2013

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:19

Bonjour jacaranda
Voila comme tu le sais c est un strelitzia nicolai,pour le voir fleurir il faut beaucoup de soleil,et le proteger du vent pour ne pas dechirer les feuilles, je sais de quoi je parle parce que je vit au Portugal et ici c est le paradis pour les strelitzia.Une plante de 6 metres côute 600euros et une comme la tienne 15-20 euros,mais felicitation,elle est superbe ta plante,met un peu d engrais et c est fait.Pour les fleurs ils faut beaucoup de soleil.
Cordialement :gabriel
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:40

j'attend impatiement que les températures de nuit augmentent un peu, et il va séjourner sur la térasse ,je suis en train de fabriquer une couverture anti UV sur la pergola pour éviter que les plantes ne brûlent .

celui ci vient de Madère ., j'ai aussi un Anona qui hiverne aussi à l'intérieur , bon en étant dans le Sud ouest les températures ne vont pas tardées à être acceptables pour les plantes de pays chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Vuxta
Belle Plante
Vuxta


Nombre de messages : 750
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie
Date d'inscription : 18/03/2012

oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:58

Je pense que pour ce type d'espece tu ferais mieux de le planter dehors si tu as un jardin, mi hombre, mi lumiére. Pour le mien un nain un strelitzia reginae il ne demande que 6 a 7 ans avant d'avoir une fleur et encore si les bonnes conditions sont réunies. Si tu décide de le planter en terre je te conseille de mettre une bache pour les racines car ils se développent beaucoup ils sont costaud ce sont des rhizomes.
C'est vrai que pour les feuilles ca ressemble beaucoup aux feuilles de bananier j'avais pas fait gaffe au premier coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuxtapix.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty
MessageSujet: Re: oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)   oiseau de paradis (Strelitzia nicolai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau de paradis (Strelitzia nicolai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strelitzia : l’oiseau de paradis (l'acheter où ?)
» STRELITZIA NICOLAI
» Mon oiseau du paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: