Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Nouvelles Tillandsias pour ma collection Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles Tillandsias pour ma collection

Aller en bas 
+3
crystyn
Ptit'ange
Mureliane
7 participants
AuteurMessage
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:33

Acquises auprès de Daniel Lévêque lors de la récente exposition d'orchidées à Toulouse : Nouvelles Tillandsias pour ma collection Mini_525145P1080918

Bien sûr, il s'y trouve le fameux Crocata orange que je réclamais depuis un moment, et j'ai de la chance, il est en fleur : Nouvelles Tillandsias pour ma collection Mini_318174P1080941 Non seulement sa couleur est bien flashy, mais en plus il embaume !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:00

Encore un usneoides ????? 😉
Et le duratii peut devenir trèèèèèèèèèèès grand si j'ai bien compris.

Beau craquage en tout cas, et tu dois être ravie d'avoir enfin ton crocata orange !
Quelles sont les autres espèces ? Je n'ai pas réussi à tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:26

Oui, un autre usneoides, fin comme un cheveu, celui-ci ;-D. Et sinon, il y a Dura, Duratii (s'il devient trop grand, je m'en déferai), Baileyi, Lorentziana, 2 Stricta différents + un probable, Dorotheae et Hondurensis. Et Crocata, donc ;-), dont je suis en effet ravie, d'autant qu'il est en fleur.
Revenir en haut Aller en bas
crystyn
Grande Plante
crystyn


Nombre de messages : 299
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne
Date d'inscription : 02/09/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:49

De beaux achats :_bravo_: ils sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:09

Rhoooooooooo ! que c'est beau tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:41

Marchi :_coquette: .
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:49

Je sais que c'est petit....mais tu as encore de la place pour tout ce petit monde???


Belles acquisitions!
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:04

Arf, la question qui tue :affraid: ... Disons que j'ai trouvé des interstices où les glisser. Pour mes prochains achats (déjà prévus), ça va être (encore) + compliqué, je le sens :_humm: , parce que là c'est vraiment plein :_hallucine: .
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:18

Mais tu vas trouver, je te fais confiance ! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:01

c est bien de se faire plaisir .elles m intriguent tjrs autant ces till ...
Mureliane comment tu cultives tes usneoides...?
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:27

>Ptit'ange : Eh oui :_rigolo: !

>Zora : je les cultive comme les autres. Suspendues à l'extérieur, baignées avec les copines (2h tous les 3 ou 4 jours en été, tous les 10 à 15 jours en hiver). On les voit (sortant du bain, d'ailleurs) ici https://www.forum-jardins.com/t22465-cadre-a-tillandsias Chez toi, j'imagine que les conditions de culture devraient pouvoir être comme chez moi, non ? Peut-être les protéger davantage du soleil en été ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptySam 17 Nov 2012 - 6:39

merci MURELIANE ..chez moi l usneoides...?a tendance a secher quand j arrose j ai juste quelque brins qui verdissent le reste c est marron 'encore un truc que je ne maitrisse pas
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptySam 17 Nov 2012 - 8:22

A mon avis, tu aurais peut-être intérêt à le laisser tremper au moins 2h, voire 4, pour l'arroser, de façon à bien le saturer d'eau, pour lui éviter de sécher trop vite. A tenter, en tout cas... Mais il fait peut-être + sec chez toi que chez moi, aussi, je n'y avais pas pensé :-s. C'est vrai qu'à Nice le climat est humide, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
danyka
Grande Plante
danyka


Nombre de messages : 308
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne
Date d'inscription : 04/12/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:34

maureliane s,il te plait ou achettes tu tes tillandsias ?
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:38

J'ai la chance de croiser au moins une fois par an, sur des expositions de plantes, Daniel Lévêque ou Thierry Béchard. De plus, je suis allée récemment faire des visites à T. Béchard dans sa serre, à côté de Nîmes. Il n'a pas de site internet, ni d'adresse mail, mais si son téléphone t'intéresse, je peux te le donner en mp. Pour Daniel Lévêque, son site est ici http://www.tropicflore.com/tropicflore/1057/les_tillandsias.htm Sinon l'été dernier j'en avais commandé à Dötterer en Allemagne, ici http://www.doetterer.de/tillandsien_shop.php?VID=tbxtyu8gbKXWZ6HG et avec une copine on en a acheté là http://www.tillandsias.fr/

Après, bien sûr, je suis comme tout le monde, et il m'arrive de craquer pour de belles inconnues en jardinerie :-D !
Revenir en haut Aller en bas
danyka
Grande Plante
danyka


Nombre de messages : 308
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne
Date d'inscription : 04/12/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:16

merci Mureliane c,est vrai!!! quand j,en avais plein de tillandsias je les commandès par telephone a Daniel Leveque quelqu,un de tres sympat et qui m,envoyait toujours de tres beaux specimens mais a ce moment là je n,avais pas de serre maintenant j,espere que ça se passera mieu :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:32

Combien de Tillandsias avais-tu ? Lesquels était-ce ? Sais-tu comment tu les as perdus ? Oui, je sais, je suis curieuse :_dingo: ...
Revenir en haut Aller en bas
danyka
Grande Plante
danyka


Nombre de messages : 308
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne
Date d'inscription : 04/12/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:50

j,en avais a peu pres 15 je les ai perdu a cause des araignèes rouges et chez moi je me chauffe au bois elles n,aimenent pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:15

Ah, les araignées rouges, c'est des saletés, c'est sûr. Chez moi, je n'en ai eu que sur quelques orchidées, que j'ai traitées à l'alcool, comme les cochenilles blanches, et heureusement ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:02

Tu me fais peur, Danyka : moi aussi je me chauffe au bois.... Mais mes Till sont pschittés tous les deux jours, alors ça doit compenser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:27

Les araignées rouges se développent en atmosphère sèche, et le feu de bois dessèche l'atmosphère plus que tout autre chauffage, d'expérience ;-). Mais on ne peut pas forcément isoler un seul facteur, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:44

Oui, c'est pour ça que je me rassure en me disant que comme ils sont souvent pschittés, les miens, ça doit limiter l'arrivée des araignées rouges. (j'espère !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Tillandsias pour ma collection   Nouvelles Tillandsias pour ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Tillandsias pour ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)
» Mes nouvelles tillandsias
» Besoin de conseils pour tillandsias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: