Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]

Aller en bas 
+3
bégodingue
véga
catherine22
7 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:13

voilà, hier, je suis allée à une fete des plantes dans un jardin privé. ( çà donne plein d'idées, c'est chouette !)

j'ai entre autres vu un arbuste ( ou jeune arbre) . pas facile à dire car il avait seulement 2 troncs et pas très gros...

ce qui m'a attiré, c'est la couleur du bois : fushia !! mais un bon fushia qui pète bien !
il y avait quelques feuilles, mais surtout des "grappes" de fleurs + fruits. et ce qui était étrange, c'est que certaines grappes étaient en fruits et d'autres à peine en boutons

j'ai pris en photo, mais j'ai pas le temps de les sortir sur mon ordi.
dès que j'ai 5 min je vous mets les photos, mais avec ces renseignements, avez vous déja une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:34

ben non, hélas pour toi; quand on aura la photo peut être y aura t'il quelqu'un qui pourra te répondre favorablement :clin.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22120
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:24

un cornus ?

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:28

voilà les grappes :

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] 15990020121021162041

derrière on voit des fruits, qui ressemblent énormément à des litchis et c'est un cornus, mais je n'ai pas noté le nom !

et l'allure générale ( pas facile à prendre car pas isolé)

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] 40473420121021162022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:19

Phytolacca americana?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:22

Tout à fait exact Cloo Phytolacca americana appelé communément Raisin d'Amérique. On en a eu à la ferme plusieurs années et cette année il n'avais pas repoussé du fait de gelées de l'ordre de -20° - un peu trop pour lui. Autrement, dans des région moins froide, les parties aériennes disparaissent en hiver et repartent de la souche au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:21

Marc crois tu que Catherine parle bien de la grappe qu'elle tient en main ou de la plante qui se trouve en arrière plan, car à mon avis les fleurs ne correspondent pas au phytolacca :scratch:

http://www.tela-botanica.org/page:Phytolacca_americana
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:10

La grappe est celle d'un Phytolacca americana, qui a maintenant le statut de peste végétale, il envahit des forêts entères .
Dans ma jeunesse, il était cantonné au sud, mais il s'étend de manière inquiètante vers le nord, les pigeons et tourterelles adorent ses fruits et les dispersent au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22120
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:22

c'est pas un arbuste...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:56

Non c'est pas un arbuste, il ne fait pas de bois. Véga, je suis sur et certain que Catherine parle bien du Phytolacca - c'est bien la plante dont elle cherchait le nom 😉
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:02

oui, c'est bien de celui là que je parle, car derrière, c'est un cornus ( je n'ai pas noté le nom !)

en tout cas, c'est une jolie peste non ??

merci pour l'identification !
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Phytolaca americana   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:14



Comme le dis Marc le Phytolaca est une peste qui a un gros tubercule ( carotte ) qui se développe d'année en année et fait alors de grosses touffes de plus de 2 metres de haut . Il se ressème abondament si l'on laisse les graines murirent . Il en existe 2 espèces , celui a tiges rouge , plus décoratif et 1 a tiges verte. Je ne connaissais pas sa rusticité .J'essaie de m'en débarrasser actuellement pour mettre des arbustes plus interessants .
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:35

je trouve quand meme vachement original et flashi dans un parterre !
je pense qu'il faut juste bien l'associer.

je vais aller essayer de trouver des infos sur la bete !


tu te débarrasserais d'un plant par la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:40

C'est beau effectivement mais c'est bien une peste associée même à la rage d'envahir, alors dans la mesure du possible essayons de ne pas la propager mais bien de l'éradiquer, c'est comme la renouée du Japon ou la balsamine de l'Himalaya belles plantes mais invasives............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty
MessageSujet: Re: recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]   recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche le nom d'un arbuste [Phytolacca americana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: