Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Soins pour un vieux sedum Emptypar FLETCHER123 Hier à 06:58

» Lepanthes caprimulgus
Soins pour un vieux sedum Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024, 13:56

» Acianthera teres
Soins pour un vieux sedum Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024, 15:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Soins pour un vieux sedum Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024, 17:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Soins pour un vieux sedum Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024, 04:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Soins pour un vieux sedum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:09

» Trisetella triglochin
Soins pour un vieux sedum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:08

» Masdevallia ignea
Soins pour un vieux sedum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Soins pour un vieux sedum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:05

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soins pour un vieux sedum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:15

Bonsoir,

J'ai un vieux sedum spectabile qui as commencer à montrer des signes de vieillesse il y as quelques années, ça fera 3 ans au printemps et ça fait 2 ans qu'il se comporte en persistante (aussi bien les feuilles que les tiges) bien qu'il était caduc avant cela et je crains que cette hiver il ne fasse pareil.(d'autant que l'hiver dernier à été très froid à un moment, il aurais du les perdre cette fois ci)

Avant il allait plutôt bien mais cet été il as eu du mal à supporter la chaleur et il ne regonflais pas complètement ses feuilles à chaque arrosage en plus d'avoir eu le bord des feuilles griller.

Du coup étant donner qu'il est censé être caduc et qu'il as mal supporter mon petit apport d'engrais, je me demande si le fait de garder tout tout vert ne l'épuise pas à force.(S'est la 1ère année que j'ai du le mettre à l'ombre l'été et en plus il s'épuise à fleurir, sauf cette année où je n'ai que quelques boutons bloquer au même stade depuis un mois)

Est ce que cela pourrais l'aider si je coupais tout juste avant l'hiver pour qu'il fasse de nouvelles tiges après une bonne période de repos ? ça lui arrive de temps en temps au printemps de faire des nouvelles pousses mais au lieu de pousser au pied désormais elles apparaissent en haut sur les vielles tiges et sont vite en aussi mauvais état que le reste....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Re: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum EmptyLun 29 Oct 2012, 21:55

Personnellement je le rabattrais avant l'hiver pour qu'il se reposes, et j'ai compris qu'il était en pot? peut-etre un changement de pot pour renouveler le terreau.
Mais attend d'autre conseil peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Re: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum EmptyLun 29 Oct 2012, 22:37

Je l'ai rempoter cette année et il as eu un changement de terre il y as 2 ans.
Si jamais il n'y as pas d'autre avis avant l'hiver, je le rabattrais et je verrai bien au printemps s'il ira mieux.
Pour l'instant je vais attendre encore un peu comme la température remonte.
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Re: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum EmptyMar 30 Oct 2012, 17:11

Tu dis que tu a fait un changement de terre il y a deux ans et dans le premier message tu dis qu'il a commencé a avoir un comportement bizarre depuis deux ans. Mais en générale les vivaces ont les rabats. j'espère avoir d'autre avis aussi quand meme.

(Es que tu a pensé a le divisé vu que tu dis que il comment à etre vieux, le divisé pourrait peut-etre le "rajeunir".)
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Re: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum EmptyMar 30 Oct 2012, 20:12

En fait la terre as été changer après, s'est justement à cause de son comportement que j'ai été obliger de lui changer sa terre en pleine hiver. On avait eu un hiver très doux et les cochenilles qu'il as attraper cette hiver là du fait qu'il avait garder ses feuilles ont bien failli le tuer, en plus des cochenilles en activité sur lui il y en avait plein jusque dans la terre, au bout d'un mois espérant une hivernation chez les cochenilles j'ai fini par tout changer elles se multipliais tout le temps et il dépérissais de plus en plus.

Sinon je ne sais pas si je peut le diviser, il as toujours été petit pour un spectabile et il as peu de tiges. En ce moment il as une douzaine de tiges assez petites pour son espèce, s'est le plus vieux que j'ai donc je ne pourrai pas dire si s'est normal mais à bientôt 6 ans je pense que 12 tiges sa doit faire peu pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Re: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum EmptyMar 30 Oct 2012, 20:27

vaut mieux ne pas le divisé donc, sinon pour les cochenilles es qu'il en à toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Re: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum EmptyMar 30 Oct 2012, 23:34

Il n'en avait pas eu depuis mais cette été j'ai eu une plante malade qui as attirer les cochenilles et le temps que je m'en aperçoive elles sont partis aussi sur lui qui était à coté, mais il as tenu sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Re: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum EmptyMer 28 Nov 2012, 13:59

De bonnes nouvelles de mon sedum, finalement je n'aurai pas besoin de le rabattre. Cette année le froid est arriver tôt et cela as du lui faire du bien, il as commencer à jaunir il y as 2 semaines et là il as perdu toutes ces feuilles ! :cotnt:
Comme mes autres sedums avec la température qui monte à 10° en journée il as fais des nouvelles pousses mais au moins cette fois tout va bien, elles ne sont plus sur les tiges mais aux pieds des tiges !
Il ne me restera plus qu'as attendre le printemps pour voir s'il se porte mieux avec des nouvelles pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins pour un vieux sedum Empty
MessageSujet: Re: Soins pour un vieux sedum   Soins pour un vieux sedum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins pour un vieux sedum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: