Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Empty
MessageSujet: Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia]   Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] EmptyMer 1 Nov - 12:43

Si dans mon coin, la plupart des palmiers habituels sont sans problèmes, j'ai en culture deux espèces de palmiers que je suis obligé de rentrer dans la serre chauffée.
Il s'agit de Chrisalidocarpus lutescens, l'Areca vendu en grandes surfaces, que je rentre après deux echecs d'un hivernage en pleine terre dehors:Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Chrisalidocarpuslutescezk5.th

L'autre espèce, c'est un Veitchia merrillii, le palmier de Noel des américains de Floride ( il fait son régime de fruits rouges vers Noel ). Là, je sais que c'est un frileux :Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Veitchiamerrilliinov200cl6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Empty
MessageSujet: Re: Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia]   Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] EmptyMer 1 Nov - 12:48

T'as déjà parlé de tes problèmes d'hivernage concernant les Chrisalidocarpus, Jean - Il semblerait que 5° soient vraiment la limite de tolérance de ces palmiers - Un tout petit peu juste pour toi, même si t'as un climat vraiment privilégié - Dommage :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: