Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PhilValais
Germe



Nombre de messages : 21
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Touraine
Date d'inscription : 29/08/2012

Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Empty
MessageSujet: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia]   Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:24

Bonsoir,
Je me permets de solliciter à nouveau vos compétences afin d'identifier cette plante que l'on vient de m'offrir. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une espèce d'Haworthia. Pas loin ou tout faux,  :wink: ?
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Plantev
Merci d'avance
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia]   Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:41

tout juste au contraire, haworthia c'est sûr
pour lm'espèce, c'est plus délicat, c'ets du côté attenuata ou margaritifera....
Revenir en haut Aller en bas
PhilValais
Germe



Nombre de messages : 21
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Touraine
Date d'inscription : 29/08/2012

Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia]   Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:46

Merci Olivier, je progresse :c.oeil:
Quelles sont les différences entre ces deux espèces ? Sinon, puis-je laisser cette plante en extérieur dans la journée actuellement et ne la rentrer que le soir ? Et dois-je rajouter un peu de terreau à votre avis car la motte "sort toute seule" du pot ?
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia]   Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:10

elle ne risque rien même la nuit en ce moment, elle aime la mi ombre plutôt que le plein soleil et pour le substrat mets bien un mélange minéral (terre de jardin, sable et gravillons, un peu de compost) et pas de tourbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia]   Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification pour néophyte [Euphorbia Ammak]
» IDENTIFICATION ( Haworthia bolusii )
» IDENTIFICATION [Haworthia retusa var mutica]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: