Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar bégodingue Aujourd'hui à 18:12

» Lepanthes caprimulgus
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]

Aller en bas 
+5
Ptit'ange
Mureliane
Jean06
Alfred
natura
9 participants
AuteurMessage
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:14

Voila plusieurs années que je possède cette plante , qui fleurit d'ailleurs de plus en plus chaque année, mais je ne connais pas son nom. Pouvez vous m'aider?
avant la floraison
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] 4310
après
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] 6910
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:16

Un Platycodon grandiflorus :vii:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:51

Un copain m'en avait fait cadeau, elle n'a pas voulu survivre comme chez toi, elle est vivace rustique .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:56

C'est bien joli, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:57

Oh là là, elle est magnifique !!!! Ce bleu est splendide !!!! C'est grand, comme plante ?
Justement, je suis à la recherche de plantes pour mon jardin. Celle-là pourrait peut-être s'y plaire ? Que lui faut-il comme conditions de culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:23



en effet sublime ce bleu.. :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:32

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] 100_1310

Ptit'ange je te mets cette photo pour la hauteur de la plante, je dirais a peu près 60 cm .
Je la cultive depuis quelques années, donc en Loire Atlantique pas de problème pour la rusticité . Pour la culture elle est dans un parterre surélevé car mon terrain garde l'eau l'hiver donc emplacement bien drainé et a la mi -ombre .
Je la possède en bleu, rose et blanc .


florette
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:50

Merci beaucoup, Florette !
Je crois qu'elle va faire partie de mes futurs achats !
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:40

je confirme ce qu'a dit Florette, environ 50 cm de haut (la fleur fait 7 cm de diamètre) et la mienne est dans une terre on ne peut plus moche,pas spécialement bien drainée, à mi ombre aussi.Par contre je ne savais pas qu'elle existait en d'autres couleurs, mais le bleu est tellement magnifique.....Bons futurs achats ptit ange!quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Hello1
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:45

au fait, merci Marc de m'avoir donné son nomquel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Biz3
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:58

De rien Natura. Dans le commerce elle est vendue beaucoup plus basse et compacte, ils doivent mettre un retardateur de croissance. Il en existe des violettes comme la tienne la même couleur que les campanules et d'ailleurs elle fait partie de cette famille. Des blanches et des roses. + une variété blanche striée de violet qui est très jolie aussi>. Une plante sans soucis (sauf chez Jean qui n'a peut-être pas un hiver suffisamment marqué). Exposition : Ensoleillée ou mi-ombre
Sol : Plutôt riche et léger - elle aura un peu de mal dans un sol trop argileux et compact
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:50

Elle se trouve facilement en jardinerie ?

Merci, Natura !! Je crois que je vais écumer mes jardineries habituelles pour la trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:31

En ce moment oui. C'est sa pleine période de floraison, on en trouve donc un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:54

Super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:41

Ca y est, j'ai mon Platycodon bleu !!!! :sautille:
Mon homme avait besoin d'acheter des poireaux, du coup j'en ai profité pour zieuter au rayon plantes fleuries, et ils n'en avaient que des blanches. par acquis de conscience, j'ai demandé à une vendeuse qui est allée voir dans la réserve, et ils venaient juste d'en recevoir !!!! Elle m'a demandé si j'en voulais. Cette question !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28699
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:48

La prochaine fois, ton homme y réfléchira à 2 fois avant de t'emmener dans une jardinerie...c'est prendre le risque de ramener une plante de plus!!! :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:40

Alors, longue vie à ton Platycodon, Ptit angequel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] C_oeil
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:54

j'ignoré qu'elle existé en plusieurs couleurs,j'ai jamais fait attention quand je vais à ma jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:55

@ Evaline : oui, je crois ! :lol:

@ Natura : merci !!

@ Mami : tu regarderas la prochaine fois, il y a au moins 3 couleurs différentes, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:30

oui j'irais y faire un tour par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28699
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 6:27

La curiosité est un vilain défaut parait-il.... ne risques-tu pas de revenir avec une nouvelle plante :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:26

a ça c'est probable :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]   quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le nom de cette plante?[Platycodon grandiflorus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'appelle cette fleur? [Platycodon grandiflorus]
» Quel est le nom de cette plante?
» Quel est le nom de cette plante ? [Piéris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: