Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar joyce Hier à 17:38

» Lepanthes caprimulgus
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:02

Bonsoir

cette aprés midi j'arrosais mon Schefflera et que vois-je , des racines qui se mettent a pousser dans le bas de ma plante ?? sur les deux pieds . Enfin je pense que celà soit des racines .

Comment est ce possible ? Dois je les couper ??

[img]Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Pict0120[/img]


Voici une photo de la plante entiére .

[img]Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Pict0121[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:11

C'est normal, tu laisses tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:16

ah bon , je pensais devoir les couper , mais elles ne seront pas dans le terreau . Ca va faire bizarre !

Est- ce un signe de bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:21

Non, ne coupe rien. Ce sont des racines aériennes qui sortent sur certaines plantes (tels les philodendrons) et qui leur permettent de capter l'humidité ambiante de l'air dans leur habitat naturel.
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:28

merci pour l'info, ca fait deux ans que je l'ai et je ne connaissais pas du tout ce phénoméne chez cette plante, ma soeur en a une et elle ne fait pas ca, pourtant elle a une 20 ene d'année .

je me suis demandée si s'était normal .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:31

ça leur sert aussi à se fixer car ce sont les plantes grimpantes ; regarde le lierre proche parent des scheffleras !
ces racines dites adventives sont souvent incapables de devenir des racines nourricières quand on fait des boutures.
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:37

mince alors !! je n'aurais jamais pensé a ce que cette plante soit une plante grimpante .

Bon je vais les laisser , j'espére que ca sera esthétique , car le bas de ma plante est un peu dégarnie et donc on les verra .
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:46

Comme olivier, ces plantes, quand elles sont en bonnes conditions, peuvent émettre des racines pour s'accocher et chercher plus de lumière .
Dommage, je n'ai pas la photo d'un grand Schefflera actinophylla dans un des jardins remarquables de Menton, qui s'accroche sur 5 m de haut à un mur .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:02

C'est incroyable quand même , et je suis certaine que beaucoup de personnes ayant cette plante a la maison ne connaissent cette info . Donc je suppose que c'est pour cette raison que les tiges ne deviennent pas tres grosse , elles restent fine mais poussent en hauteur . ce n' est pas comme le ficus par exemple qui lui a son tronc qui grossit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty
MessageSujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???    Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schefflera , racines qui poussent sur la tige ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bulbes poussent
» schefflera
» SCHEFFLERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: