Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leamil6




Nombre de messages : 4
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Montpellier - Hérault
Date d'inscription : 20/06/2012

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:32

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] P1000014Bonjour, je m'appelle léa et je suis nouvelle sur le site.

J'ai un palmier depuis quelques années mais je pense que je ne le traite peut être pas comme il le mérite.

En effet, je ne connais pas le nom de mon palmier ( photo ci-joint )
Il pousse très bien dans le sens où les feuilles tombent bien et au fur et à mesure j'ai les stigmates sur le tronc qui lui aussi s'épaissit.

Mais le grand mystère et qu'au fur et à mesure des années mon palmier rétrécit.
J'ai dû le rempoter deux fois, une première fois à cause de petits vers dans la terre et le mois dernier à cause de moucherons qui prolifèrent dans le pot.
Le pot est grand et les racines de mon palmier ne sont pas à l'étroit. J'ai mis du terreau pour palmier et je suis les conseils d'arrosage, d'ombre et d'humidité. Èst ce donc normal que mon palmier rétrécisse et qu'une fois tous les deux ans des parasites se retrouvent dans la terre?

Merci pour vos conseils

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:47

Bonjour leamil,
Je n'ai pas réussi à identifier ton palmier au premier coup d’œil, Jean devrait y arriver sans difficulté.
Je conserve le lien de ce post jusqu’à demain pour voir si une réponse t'est apportée - dans le cas contraire, je m'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:58

On dirait un Veichia merrilii, surnommé palmier de Noel dans les Caraïbes , car il fait ses fruits rouges à cette époque.
Très beau palmier que je n'ai jamais réussi à garder, c'est un vraiment frileux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
leamil6




Nombre de messages : 4
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Montpellier - Hérault
Date d'inscription : 20/06/2012

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:31

merci mais mon palmier ne fait pas de fruits rouge. on me dit que ça doit être un Archontophoenix.

je vais essayer de l'entretenir de la même manière.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
rafambre95
Germe



Nombre de messages : 31
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : eragny95
Date d'inscription : 15/01/2012

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:57

bonjour a tous me voila de retour alors Lea je voulais juste dire que ton palmier est bien un Archontophoenix cunninghamiana ou bien plus facile un palmiste de cunningham.ton palmier est gourmand en eau et en engrais.l'ombre c'est bien,pot plus grand aussi.il n'aime pas le froid par contre .
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:59

Merci Rafambre95, voilà une identification qui semble tenir la route :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
rafambre95
Germe



Nombre de messages : 31
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : eragny95
Date d'inscription : 15/01/2012

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:01

merci Marc ca fait plaisir d'etre de retour parmi vous tous.bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:32

Bah ça nous fait plaisir aussi Rafambre, tu vois bien qu'on avait absolument besoin que tu reviennes pour confirmer cette identification :c.oeil: je plaisante, tu es chez toi ici, avec ou sans identification - Lol
Revenir en haut Aller en bas
rafambre95
Germe



Nombre de messages : 31
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : eragny95
Date d'inscription : 15/01/2012

Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:44

lol :_b.j:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty
MessageSujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]   Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci
» Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]
» Hello , besoin d'une identification d'un palmier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public| :: Palmiers à identifier-
Sauter vers: