Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?

Aller en bas 
+3
holmes25
olivier
raspey
7 participants
AuteurMessage
raspey
Graine



Nombre de messages : 10
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : savenay
Date d'inscription : 28/04/2012

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:14

Bonjour c'est Raspey et sa connaissance des plantes. J'ai acheté cette plante aquatique dans une foire expo et j'aimerais savoir quelle est son nom, comment l'entretenir et surtout si c'est elle qui a tué mon combattant qui vivait dans le bocal.
La femme qui me la vendu m'a dit de changer l'eau toute les 2 semaines,chose que j'ai respecté mais elle pourrit et mon poisson a pas survécu. J'aimerais comprendre merci de vos réponses svp.
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? P1705111


Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? P1705110

https://i.servimg.com/u/f47/17/47/56/15/p1705111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:32

c'est eichornia crassipes, la jacinthe d'eau.
Une plante envahissante en dehors de sa zone du bassin amazonien, c'est une peste végétale dans les tropique. Un bijou d'adaptation ; ele flotte et se multiplie très vite par stolons. Ses fleurs sont superbes et elle fait des graines qui coulent et peuvent remonter germer jusqu'à 20 ans plus tard.
elle n'a pas directement empoisonné ton poisson car elle ne contient pas de toxiques mais elle a pu avoir des germes dans ses racines qui ont corrompu l'eau de ton aquarium... je penche même pour les bactéries dues à la putréfaction de la plante, il faut le mettre dehors à la belle saison car elle a besoin de beaucoup de lumière
Revenir en haut Aller en bas
holmes25
Jeune Plante



Nombre de messages : 52
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : Monaco
Date d'inscription : 16/03/2012

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:16

ce qui est criminel dans cette photo, c'est le bocal rond... incompatible pour tous les poissons en aquariophilie...
même pour le Betta splendens (nom scientifique du Combattant).
Il faut absolument bannir les bocaux ronds car problème d'oxygénation de l'eau et déformation visuelle du ou des poissons vers le monde extérieur. (essayez de vous mettre à leur place pour voir et comprendre leur stress !)

Préférez au moins un petit aquarium carré ou rectangulaire, ils vous remercieront !

Olivier. (aquariophile)
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:19

il me semble qu'un combattant ne peux pas vivre dans un bocal?
il lui faut un aquarium avec de l'eau chauffée a 24/28°, une pompe et tout le reste
je ne me souviens plus, ça fait longtemps qu'on a plus de poissons

je pense qu'on t'en dira plus
je ne veux pas te dire des betises
Revenir en haut Aller en bas
raspey
Graine



Nombre de messages : 10
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : savenay
Date d'inscription : 28/04/2012

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:26

Je vous remercie pour vos réponses que ça soit pour la plante ou pour le poisson.
On voit les experts!! Merci du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:17

manel a écrit:
il me semble qu'un combattant ne peux pas vivre dans un bocal?
il lui faut un aquarium avec de l'eau chauffée a 24/28°, une pompe et tout le reste
je ne me souviens plus, ça fait longtemps qu'on a plus de poissons

je pense qu'on t'en dira plus
je ne veux pas te dire des betises


On trouve effectivement en animalerie des aquariums de petite taille, carrés, équipés (filtre, lampe, chauffage), conçus spécialement pour y mettre un combattant, le tout pour pas excessivement cher, et le poisson s'y sent...comme un poisson dans l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:22

Mimy, cette plante est robuste, puiqu'elle a résisté à cet hiver , dehors, chez moi, où j'ai eu une quinzaine avec des températutes entre 0°C et +5°C . Les plantes sont en train de repartir, mais pas vite, vu la fraicheur que nous avons en ce moment ( 13°C la nuit , c'est bas pour la saison )
Je n'ai jamais eu de graines, mon climat n'est pas assez chaud . Mais elle se reproduit végetativement à une telle allure que j'en met une ou deux poubelles au compost par été .
En végétation, cette plante a des racines qui filtrent et assainissent l'eau. Je m'en sers dans mon bassin à tortues de Floride pour ne pas avoir d'odeurs .

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Bassin31

Sinon, ça peut faire un super decor avec un bassin suspendu :

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Bassin32
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
raspey
Graine



Nombre de messages : 10
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : savenay
Date d'inscription : 28/04/2012

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:42

Ma belle mère a acheté cette fleur en même temps que moi et elle l'a mis dans son bassin remplit de poisson y'a un risque qu'il meurt ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptySam 19 Mai 2012 - 10:00

Je ne le pense pas Raspey. Cette plante ne comporte aucune toxines, à l'inverse comme dit Jean, ses racines assainissent l'eau. SI les Jacinthes se portent bien, elles ne devraient pas présenter de risques pour les poissons, surtout en plein air. Si elles se portent mal et pourrissent, il faudrait les retirer tout de suite par contre.
La tienne a pourri dans un milieu clos, un petit volume d'eau et en intérieur - certainement un cumul de facteurs qui a pu être néfaste à ton combattant
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? EmptySam 19 Mai 2012 - 10:46

J'ai des Gambusis dans mes bassins, ces petits poissons noirs, goinfres, qui me débarassent des larves de moutiques.
Ces plantes leur plaisent tellement qu'ils y accrochent leurs oeufs.
J'ai donné des plantes à une cliente, et quelque temps plus tard, il y avait plein de ces petits poissons dans son bassin .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?   Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'appelle cette plante? Elle a tué mon poisson normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elle est cette plante ?
» quelle est le nom de cette plante??? [Aspidistra élatior]
» Au secours qu'elle est cette plante ? [Strobilanthes penstemonoides]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: