Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)

Aller en bas 
+5
jacaranda47
evaline
bidou510
Alfred
boyome
9 participants
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:55

en ce moment, je me lance dans les boutures !!
j'ai déjà fais des boutures à partir de keiki qui ont poussé naturellement sur des phalaenopsis et de dendrobium delicatum dont la bouture est maintenant en fleurs, mais je veux désormais provoquer l'apparition de keiki

mes orchidées sont en véranda, elles se plaisent bien là et du fait ,elles ne produisent pas de keiki naturellement,. j'ai lu que les keiki se forment que si la plante a une santé précaire (cf site rustica).
j'ai vu sur le forum que l'on peut couper des cannes de dendro et les poser sur de la sphaigne et apres mettre les tronçons sous cloche pour que les keiki pousse mais j'aimerai plus d'info la dessus
j'ai lu également que l'o peut utiliser des pates type keikiboost ou même les faire soit même

si quelqu’un peut m’éclairer
merci de vos réponses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:18

L'utilisation de pâte type keikiboost n'offre aucune garantie car on peut se retrouver avec l’apparition d'une nouvelle hampe florale et pas du tout d'un keiki (ça arrive même souvent). Ceci dit, ça active les cellules, il est vrai que ça provoque souvent.... quelque chose.
Quant aux keikis, ils se forment principalement sur des plantes en stress, ce qui est logique. Une plante 'sentant' un danger pour sa survie va tout faire pour perpétrer le genre. Une plante dans des conditions trop stables n'éprouvera pas ce 'besoin'. C'est notre cas, jamais eu un seul keiki sur nos Phals Rolling Eyes 😉
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:41

idem, sur 70 orchidée, je n'ai eu d'un keiki.
tous les keiki que j'ai rempoté provienne d'amis qui n'ont pas la main verte et laisse en plan leur phal.
j'ai lu qu'on pouvait melanger de la lanoline avec des hormones de bouturage et que ca donnait des keiki, tu as des infos la dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:46

Non désolé Boyome, je suis plutôt du genre à laisser faire la nature sans vouloir la bousculer 😉
Mais je suis sur et certain que d'autres membres vont venir te parler de leur expérience, sur :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:31

Pareil ... les miennes n'en font pas pourtant j'aimerais bien avoir des bébés !! lol
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:37

Stresse tes plantes...
Coupe le chauffage, ferme les volets, arrête les arrosages...retourne voir dans quelques semaines si des keikis apparaissent...si tes orchidées sont toujours en vie, bien sûr...


:g.sors:
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:05

si j'ai bien suivie,je doit décrocher les keikis pour faire une nouvelle plante, mais doit on couper la plante mère car je vois sur les miens qu'ils sont collés à la tige[img]bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) 01515[/img][img]bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) 01416[/img]


mais puisque c'est du à un stress , je me demande si ce n'est pas les trop fortes chaleurs de cet été pourtant la véranda est climatisée et elle ont une bonne exposition .

Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptySam 24 Nov 2012 - 9:06

va sur le post que g fais sur le keiki de dendro phal thai black, tu auras tes reponses

Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:50

ca va pas evaline !!!! :_rire2:
Il faut déjà que j'use de mon charme pour en acheter une alors je vais pas prendre le risque d'en perdre une seule !!! :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:53

:_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptySam 29 Déc 2012 - 8:27

+1 avec Marc.
Tu peux aussi utilisé de l'acide acétylsalicilique (aspirine) qui stimule la formation
de racines.
Mais je ne connais pas les doses.
Il y a pas mal d'orchidées qui font naturelement des keiki
certain Dendro ; Phalaeno ; Pleurothallis ; Restrepia ; Vanda ; etc....

mais je suis comme Marc, je laisse faire dame nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
TERY Jean Marc
Plante en fleurs
TERY Jean Marc


Nombre de messages : 1286
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2013

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:15

j'ai essayé keiki boost sur des phalaenopsis et il se passe en effet quelque chose : a condition d'opérer une branche en toute fin de floraison, détacher la bractée qui couvre le noeud, placer la victime en milieu confiné (aquarium vide par exemple, à 23° nuit et jour, soignée normalement, un keiki, voire plusieurs, apparaissent en quelques semaines et se développent rapidement. si la température est à 20-21° ce sera une branche florale advantive. j'ai pu voir fleurir la mère et la fille en même temps, je ne les avais pas séparées. vu aussi chez Vacherot à Roquebrune sur argens un phalaenopsis à 4 étages en fleur, les branches restent d'ailleurs vertes.
j'ai satisfait ma curiosité mais je ne pense pas recommencer, il y a dèjà assez a faire avec les keikis qui viennent tout seuls.
JM TERY
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:32

petite question ... vous le trouvez ou votre keikiboost ?
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:52

on en trouvait sur ebay il y a quelques années

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Invité
Invité




bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:59


il y en a toujours sous le nom keiki boost
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:07

erf sur ebay .... j'achète pas là dessus ... tant pis j'aurais bien tenté le truc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:13


tu fais une recheche keiki boost sur un moteur de recherche du net , et voila
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:59

Ça me fait penser que j'en ai un petit pot que m'avait donné un copain... il faudrait bien que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:03


ATTENTION a la date cloo les hormones sont peirissables
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:40

Ils sont tous au même prix sur le net ... à croire qu'il n'y a qu'un seul producteur de cette pate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:44



Peut etre bien qu'il n'y a qu'un seul fabricant
sous quel nom est il vendu ??
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:46

keikiboost
http://www.123seed.com/pate-keiki-keikiboost-p-65.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty
MessageSujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)   bouture d'orchidée  via keiki (naturel ou provoqué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hybraide naturel philodendron billietae x P pedatum
» Schefflera au naturel
» Kalanchoe prolifera au naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public| :: Semis et bouturage d'orchidées-
Sauter vers: