Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar joyce Hier à 17:38

» Lepanthes caprimulgus
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05


 

 y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:06

Ma fille est entrée dans sa nouvelle maison depuis 2 mois et voila qu'apparaissent dans son jardin des drôles de" trucs": elle pensait que c'étaient des champignons mais je pense que c'est une plante mais laquelle? Pouvez vous me renseigner les pros du jardin? Merci d'avance
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Truc_010
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:52

de vieux souvenirs de botanique ressurgissent... sauf erreur c'est l'une des formes de la prêle, Equisetum arvense de son ptit nom il me semble. ça doit être le pied fertile, l'autre est vert et plus fin, avec des ramifications.
ça pousse en milieu plutot humide je crois, c'est tout ce dont je me souvienne...
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:19

BINGO , Mayley, cela m'a tout l'air d'être ça. Tu as une super bonne mémoire . Merci beaucoup et tant pis pour l'omelette aux champignons qui n'en sont pas (quoique vue la grosseur et malgré qu'il y en ait plusieurs, cela n'aurait pas fait grand chose dans l'assiette).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:53

je confirme; et ça doit pas être bien bon dans l'assiette en effet! on peut en faire un purin au jardin
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyMar 17 Avr 2012 - 6:38

Olivier peux tu m'expliquer comment elle peut faire du urin avec? Faut il faire des couches de prêle et arroser?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:26

je ne l'ai jamais fait, l'odeur des purins me retiens mais tu devrais trouver une recette sur le net facilement.
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:35

alors là Olivier, je suis décue, faut assurer jusqu'au bout.....Trêve de plaisanterie, pas de souci, j'y coursy a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Sautille
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:49

j'ai une amie qui utilise les purins pour traiter et engraisser ses plantes. Les résultats sont impressionnants mais l'odeur de ces purins, bien que fugaces une fois utilisés, est franchement repoussante.
Comme je n'ai pas envie de voir les voisins venir se plaindre des nuisances, j'évite d'en faire...
si tu ne trouves pas de recette, je lui demande ses méthodes et te les transmettrai (j'assure un peu mais pas totalement, j'assume!)
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13396
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:40

et aussi si tu as des lapins ou des cochons d'inde,faut leur en donner,y adorent çà et c'est plein de silice ces machins là et très bons pour leur santé,ici,je ne sais pas pourquoi mais on appelle çà des "caqueux"
et pour ton purin,voià ma recette:
500gr de plantes séchées au soleil pour 10litres d'eau à macérer 48h et filtrer ensuite si besoin urgent sinp,laisser macérer jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de fermentation et filtrer

pour pulvériser,diluer à 1/5
sert pour lutter contre les maladies cryptogamiques comme le mildiou,oidium,moniliose,rouille,tavelure,septoriose,cloque
a faire en prévention plusieurs fois au printemps et aussi en étè
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty
MessageSujet: Re: y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]   y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t_il une bonne âme pour me dire ce que c'est? [Equisetum arvense]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest quoi son ptit nom?
» reconaitres cest quelques plantes et graminées
» Bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: