Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
tillandsia tenuifolia et t.andreana Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tillandsia tenuifolia et t.andreana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gondwana
Grande Plante
gondwana


Nombre de messages : 109
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66
Date d'inscription : 16/11/2011

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:38

tillandsia tenuifolia et t.andreana T_andr10 tillandsia tenuifolia et t.andreana T_andr11 tillandsia tenuifolia et t.andreana T_andr12

t. andreana

tillandsia tenuifolia et t.andreana T_tenu10 tillandsia tenuifolia et t.andreana T_tenu11

t. tenuifolia , supporte des températures basses peut être même une petite gelée,mais je ne m y risquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
gondwana
Grande Plante
gondwana


Nombre de messages : 109
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66
Date d'inscription : 16/11/2011

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:43

un peu planter sur l envoi
tillandsia tenuifolia et t.andreana T_andr14
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:58

Bravo Gondwana, je t'envie particulièrement la floraison de T. andreana, qui me résiste avec acharnement :tortu: . En revanche, j'ai un très très gros doute sur l'identification du second. D'après moi, ce n'est pas Tenuifolia, mais Aeranthos. Les feuilles de Tenuifolia sont particulièrement rigides, et plus fines que celles d'Aeranthos. Je te mets des photos des miens :

Aeranthos : tillandsia tenuifolia et t.andreana Mini_758356P1080564

Tenulifolia : tillandsia tenuifolia et t.andreana Mini_226667P1040444

Après, la "Bible" affirme que Tenuifolia est extrêmement variable, donc tout est possible, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:56

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! :biz6:
Revenir en haut Aller en bas
gondwana
Grande Plante
gondwana


Nombre de messages : 109
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66
Date d'inscription : 16/11/2011

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:01

bonjour muriellane

en effet le premier est bien t. aeranthos, et le 2eme très probable que ce soit t. tenuifolia
Citation :
Les feuilles de Tenuifolia sont particulièrement rigides, et plus fines que celles d'Aeranthos.

voici le mien ou on se rend bien compte du feuillage, la floraison est bleu pale, alors que t. aerantos est très foncé
tillandsia tenuifolia et t.andreana Mini_356304tenuifolia600
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:08

c'est ce que je suis retourné voir en deux,en les voyant,j'ai cru que tu nous présentais deux fois le même,et la couleur est plus vif à un,une question bête,est-ce que ça fait des graines,j'ai jamais eu l'idée de demander,et comment ça se reproduit,par bouturage ou autre,merci en tout cas car plante très joli
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:03

Ca se reproduit par semis et par rejet de la plante-mère (les rejets étant bien plus aisés à obtenir que les graines, d'après ma petite expérience :lol: ).
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:26

Oui, la division est nettement plus facile. Et le pb avec les graines n'est pas tant d'en obtenir (qui qu'en veut, j'en ai !) que de les faire se développer.

Je suis à peu près sûre de l'identification de mon Tenuifolia, qui me vient de D. Lévêque, et qui est en effet un peu plus clair (pas tant que ça !) qu'Aeranthos. Je pense que les conditions de culture doivent jouer sur la couleur des fleurs, de toute façon très variable sur cette plante. En tout cas, chez moi (Nice) tous deux restent sur mon balcon en permanence, hiver comme été, comme la plupart de mes Till' (pas Andreana, par exemple, que je rentre à 7°). Minima : - 2° au petit matin en hiver, mais habituellement ça remonte bien dans la journée. L'hiver dernier, en revanche, où les tempés avaient du mal à remonter en journée, j'ai perdu des plantes :gpleur: .
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:02

il faut dire Mureliane que tu vis dans une région propice,ou il y fait bon vivre,enfin je pense.
tu dis que tu as des graines,c'est mon passe temps favori,donc je serais bien tenter.
je comprend que tu soit triste d'en avoir perdu,moi je viens de perdre des bégonias en les mettant dehors,si j'avais su :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
gondwana
Grande Plante
gondwana


Nombre de messages : 109
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66
Date d'inscription : 16/11/2011

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:20

le semis est très aléatoire,pas vraiment vident !
s ils sont trop arrosés ils pourrissent,s il sèchent il meurent,pas assez de lumiere ils s étiolent et donne rien de bon! ( en plus cela ne se fait pas en pot, mais plaque de liège, ou mousse ou tissus aquafére
non, franchement ,les boutures c est bien plus simple
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:28

c'est comme tu veux mureliane,j'ai un ami qui à une grande serre,donc j'avais déjà la notion du comment faire.
je ne vous dit pas tout mes secrets.bon n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:18

Mais... je n'ai pas refusé Shocked ! Si ça t'amuse de tenter, j'ai des gousses de Caliginosa et de Schiedeana, tu me donnes ton adresse en MP et je t'envoie le tout par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:52

merci Mureliane,j'ai mise mon adresse,je suis une dingo des semis,une dingo en générale. :_chut: mais pas contagieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty
MessageSujet: Re: tillandsia tenuifolia et t.andreana   tillandsia tenuifolia et t.andreana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tillandsia tenuifolia et t.andreana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tillandsia tenuifolia [MàJ]
» Tillandsia Tenuifolia 'Stromboliforme'
» Tillandsia tenuifolia v.surinamensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: