Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?

Aller en bas 
+3
Cloo
tanchounette
crystalpro
7 participants
AuteurMessage
crystalpro




Nombre de messages : 3
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : 91
Date d'inscription : 21/11/2011

Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:19

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je souhaiterai vous faire part de mon inquiétude concernant mon orchidée.

tout d'abord, je l'ai reçu il y a environ 3-4 mois les fleurs allaient éclore. Rapidement, elles sont apparues ( très belles) et sont toujours là sauf quelques unes. Mon soucis c'est que j'ai changé de logement et j'ai laissé le soin à ma soeur de s'en occuper quelques temps : MALHEUR! Elle a trop été arrosée et est restée plusieurs jours avec le fond du pot rempli d'eau. Donc quand je l'ai retrouvée, les 2 grandes feuilles en partant des racines commençaient à jaunir et les extrémités des pétales de certaines fleurs commençaient à se dessécher. Voici donc mes questions:
-Mon nouvel appartement est sombre et je n'ai pas d'autre choix que de la laisser en journée dehors sur la terrasse et de la rentrer le soir . Est-ce une bonne idée?

-Depuis qu'elle est dans cet appartement, elle a ses fleurs qui fanent : est-ce du à l'excès d'eau qu'elle a subit ou au changement d'acclimatation ou à un phénomène normal??

- J'ai des photos à vous montrer pour que vous compreniez mieux son état mais même avec l'explication fournie , je n'ai pas réussi à me connecter au serveur pour y mettre mes photos. Il n'a pas reconnu mes identifiants. Que faire?

Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ces interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:24

crystalpro a écrit:
J'ai des photos à vous montrer pour que vous compreniez mieux son état mais même avec l'explication fournie , je n'ai pas réussi à me connecter au serveur pour y mettre mes photos. Il n'a pas reconnu mes identifiants. Que faire?

Tu n'as pas besoin de te connecter à quoi que ce soit pour poster des photos.
Sers toi de Hostingpics qui est tout en bas de chaque post...

http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/textes.lexique/HostingPics.html
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:39

crystalpro a écrit:

-Mon nouvel appartement est sombre et je n'ai pas d'autre choix que de la laisser en journée dehors sur la terrasse et de la rentrer le soir . Est-ce une bonne idée?
Ça va bien quand les températures sont clémentes, mais je doute qu'elle apprécie les températures hivernales.

Citation :
-Depuis qu'elle est dans cet appartement, elle a ses fleurs qui fanent : est-ce du à l'excès d'eau qu'elle a subit ou au changement d'acclimatation ou à un phénomène normal??
Ça peut aussi tout simplement être dû au fait que ça fait plusieurs mois qu'elle est fleurie, et que ça ne dure pas éternellement. 2-3 mois, c'est à peu près la durée d'une floraison normale, en moyenne.
Mais le changement de milieu peut aussi avoir un impact, ou tout simplement les conditions quand a plante a été déménagée, si elle a été dans un courant d'air ou du froid.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:46

Il faut lui trouver une petite place près d'un fenêtre, pas de soleil direct si c'est plein sud, mais est c'est bien, perso elles sont à l'est, je n'ai pas de voilage, et tout le monde se porte bien. De toute façon il faut que ta plante s'habitue, pour trop d'arrosage, laisse sécher, et moi je préfère le vaporisateur comme ça je mouille juste le dessus régulièrement, enfin c'est une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
crystalpro




Nombre de messages : 3
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : 91
Date d'inscription : 21/11/2011

Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:54

Merci pour votre réactivité! Mon appart est à l'ouest donc vraiment sombre! mais si vous pensez que c'est mieux que de le laisser dehors en journée alors je vous fait confiance.
Et concernant les feuilles qui ont jaunis, vont elles tomber? Faut-il que je les coupe?

Merci à vous pour votre patience...

Crystal

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:25

Ces feuilles qui jaunissent vont finir par tomber d'elles-mêmes - je laisserais faire les choses naturellement.
Il s'agit bien d'un Dendrobium nobile, n'est-ce pas ?
Le Dendrobium a besoin d'une bonne lumière en hiver, ça va poser problème s'il en manque. Mais c'est une orchidée de serre tempérée à chaude, il est impossible de la laisser à l'extérieur cet hiver dans ton département.
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:42

Ne te laisse pas impressionner par les feuilles qui jaunissent brutalement, je crois que je me suis faite au phénomène à force de l'observer, et ça semble normal, ou en tout cas le mien s'en remet chaque fois... :lol:
Les cannes ayant fleuri voient leurs feuilles jaunir puis tomber. Ne coupe pas et laisse faire.

Quant aux fleurs, je suis bien d'accord avec Cloo, il est très possible qu'il soit tout simplement en fin de floraison.


Revenir en haut Aller en bas
gondwana
Grande Plante
gondwana


Nombre de messages : 109
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66
Date d'inscription : 16/11/2011

Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:25

tout a fait d accord, il faut laisser faire, et peut être la laissée au sec un petit moment.
que les feuilles jaunissent ce n est pas bien grave.
perso les miens sont encore dehors au nord,il ont été inondes par les dernières pluies
maintenant je les met un peu au sec,les boutons floraux sont en train de sortir
les hivers précédent,je les conserves au sec, avec des températures nocturnes avoisinant les 0° pendant au moins 2 mois, mais la, je les mets devant une grande baie vitrée a l est dans un hangar et ils ont été sublimes
mais il est vrai que je suis dans le sud
je procède de la même manière pour les coelogines cristata et pleione formosa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?   Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchidée que faire ?[PAS UNE ORCHIDEE MAIS UN LYS]
» que dois je faire avec mon avocat?
» dois-je tailler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: