Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Récolte de saison, Feijoa et Annones Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Récolte de saison, Feijoa et Annones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:18

Ce matin, petite récolte avec grand beau temps :

Récolte de saison, Feijoa et Annones Racolt11

Au pied de mon Cyphostemma, pour l'échelle :

Récolte de saison, Feijoa et Annones Racolt12

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:31

J' ai un goût presque maniaque pour les Feijoas. Cette plante est plutôt commune dans notre région , notamment au niveau des espaces verts de certaines communes. Les fruits par contre y sont plus rares compte tenu qu'on les taille e/ou que certains jardiniers en sont amateurs. A l' extérieur du Parc Phoénix il y a une belle haie de ce végétal ( j' en ai déjà parlé mais ne sais plus si c'est dans ce forum). Quand je vois mes 2 sujets qui après 6 ans n' ont qu' une cinquantaine de cm de haut, ne m ont produit que 2 fruits alors que D. de Peymeinade a dû en jeter tant il en avait en surproduction ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:31

Mes deux arbres ont été acheté chez Noaro en Italie il y a une douzaine d'années . C'était les variétés ' Mammouth ' et ' Triumph ', les plus classiques .
J'ai pesé la totalité de ma récolte cette année, c'est correct, dans les 7 kg . J'ai mis un filet sous les arbres, accroché à 1 m du sol, comme ça les fruits ne marquent pas quand ils tombent à maturité .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
naj
Grande Plante
naj


Nombre de messages : 136
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis
Date d'inscription : 02/05/2011

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:01

tout ces fruits sont bien bizarres lol, la prochaine fois jean, pourras tu ajouter un exemplaire sectionné pour qu'on puisse voir à l'interieur, j'imagine que ton beau jardin te fournis de l'autosuffisance :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:05

Je dois avoir la photo d'une annone coupée en deux . Je n'ai trouvé que ça :

Récolte de saison, Feijoa et Annones Annona18

J'achète quand même des pommes et des poires, ainsi que des ananas, car ils ne poussent pas dans mon jardin !!

Maintenant que j'ai enlevé mon Casimiroa edulis, je vais peut être retrouver mes récoltes d'antan en goyaves . Il a failli me faire crever mon vrai goyavier en l'étouffant . A noel 2007 :

Récolte de saison, Feijoa et Annones Psidiu11

Les fruits ouverts l'ont été par les oiseaux, il n'y a pas grand chose en cette période .




Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
naj
Grande Plante
naj


Nombre de messages : 136
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis
Date d'inscription : 02/05/2011

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:26

Merci jean , ça a l'air d'une poire ... ronde, certaine petite choses nous rappellent que le monde est vraiment vaste, et que l'homme n'est qu'une infime creature .
Revenir en haut Aller en bas
Palma
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : La Palma Canaries Zone USDA 11
Date d'inscription : 17/11/2011

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:13

Est-ce que tu pollinises ton annone, ou bien tu as des fruits naturellement ?
Si oui, sais-tu la variété, et est-ce un arbre greffé ?
1 pied, ou plus dans le jardin ?

Je vois trop d'arbres sans fruit ici... ou avec 3 ou 4...
Mais tout le monde en plante avec espoir, c'est si bon !

Merci de tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptySam 26 Nov 2011 - 7:22

Je n'ai qu'un arbre issu de semis, d'une graine plantée en 1980 d'un fruit rapporté d'Andalousie par un copain. A l'époque j'avais trouvé ça tellement bon que j'ai essayé, puis j'ai appris qu'à Menton, il y avait quelques arbres dans des prorpiétés privées qui donnait des fruits.
C'est vrai qu'habituellement il donne asez peu, car j'ai la flemme de polliniser manuellement, mais ça suffit à mo, bonheur. Une bonne récolte ( pour moi ) en nov 2007

Récolte de saison, Feijoa et Annones Annona19

Le fruit du milieu est une goyave, pour la comparaison .
J'ai l'avantage d'avoir un jardin très vivant, sans aucun pesticide depuis 1993 . J'ai peut-être attiré de bons insctes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Palma
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : La Palma Canaries Zone USDA 11
Date d'inscription : 17/11/2011

Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones EmptySam 26 Nov 2011 - 11:35

UN arbre, et issu de semis, et il a 31 ans... Donc pas besoin de greffer, et il peut s'auto-polliniser. Je sais qu'il nous manque un insecte de là-bas je crois, mais je ne sais pas lequel...

Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur son habitat d'origine, je sais bien que c'est en Amérique du sud... Mais au niveau de ses goûts... Je me demande si c'est un arbre qui poussait isolé ou bien en groupe serré. Parce que du coup, je me suis dit que ce pouvait être un arbre de taillis, et j'ai planté 3 arbres serrés (2m), de façon à avoir des branches qui vont se croiser !

Sauf que si je gaffe, ben cela n'a pas la même conséquence que d'avoir fait un essai perso sur des tomates...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty
MessageSujet: Re: Récolte de saison, Feijoa et Annones   Récolte de saison, Feijoa et Annones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolte de saison, Feijoa et Annones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feijoa, la récolte a commencé
» Feijoa
» Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Fruits et légumes-
Sauter vers: